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Coordinateur-trice des projets habitants et citoyens (H/F) 94 - VILLEJUIF
Offre n° 172JMFW
Coordinateur-trice des projets habitants et citoyens (H/F)
94 - VILLEJUIF - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2024
En tant que coordinateur-trice des projets habitants et citoyens, vous développez et mettez en œuvre des projets de territoire favorisant la mise en lien des publics avec la structure. Vous valorisez l'engagement et l'investissement des habitants au cœur de ce projet. Vous développez tous les moyens et outils : action, communication et réseau de partenaires visant à faciliter la mise en œuvre. Vous faites le lien avec le projet de la 3ème MPT. Vous êtes placé sous la responsabilité du chef de service des équipements Maison Pour Tous (MPT). Missions confiées En tant que coordinateur-trice des projets habitants et citoyens, vous valorisez les initiatives des habitants et des associations, vous identifiez les dynamiques et les potentialités du territoire des partenaires (pour mettre en œuvre des actions favorisant le lien social) et vous impliquez les habitants dans la vie de la structure et du quartier. De plus, vous proposez des projets innovants d'échanges et de projets collectif (ex : café associatif.) tout en mobilisant l'ensemble des ressources du quartier par la mise en place d'un réseau d'acteurs locaux et en favorisant les échanges, les rencontres des habitants entre eux et les habitants avec les institutions. Vous planifier les ressources (humaines, techniques et financières) des projets en lien avec le responsable de service ainsi que les moyens de communication et vous mobilisez et animer les partenariats autour de projets avec le coordinateur de projets culturels de la MPT ( cohérence d'actions - travail en binôme). Vous assurez les fonctions de sous régisseur de recettes et dépenses. Enfin, vous participez au projet de la 3ème Maison Pour Tous (MPT). Profil recherché Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC (obtenu) ou titulaire du grade de rédacteur. Vous avez de l'expérience ou une maîtrise opérationnelle du travail socio-culturel. Vous possédez des connaissances sur les publics et des dynamiques de quartier (du point de vu sociologique, culturel et urbain), vous avez des connaissances sur l'environnement territorial et institutionnel, Vous maitrisez l'outil informatique (Word, Excel, PowerPoint). Vous possédez le permis B. Vous avez une excellente aisance relationnelle. Vous savez faire preuve de sens du travail en équipe, de qualités rédactionnelles. Vous maîtrisez les techniques de conduite de réunions, le développement et médiation des publics, la méthodologie de projets et développement et d'animation de partenariat. Vous avez un sens aigu de l'organisation et de l'écoute, vous savez gérez les priorités, vous êtes disponible et faite preuve de polyvalence dans votre activité. CONDITIONS D'EXERCICE Temps de travail 35h + 10h de forfait par mois ou 37h30 hebdomadaire ou 35h + 14h30 forfait par mois ou 38h30 hebdomadaire. Particularités du poste Disponibilité en fonction des projets en soirée et le week-end. Déplacements fréquents. Polyvalence à l'accueil. Lieu de travail MPT Gérard Philipe, 118 Rue Youri Gagarine, 94800 Villejuif. Statut Cadre d'emploi : Rédacteur Grades : Rédacteur principal 1ère Classe, Rédacteur principal 2ème Classe, Rédacteur Type d'emploi : poste permanent à temps plein Ouvert titulaires et contractuels Position dans l'organigramme Direction générale : Éducation et épanouissement Direction : Culture Service : Équipements Maisons pour Tous (MPT) Secteur : MPT Gérard Philipe. Avantages (*sous conditions) - Régime indemnitaire - Prime annuelle de 1600€ - Participation employeur aux frais de transport et mutuelles santé. - Adhésion au C.N.A.S* - Forfait mobilités durables* - Sport pour les agents*
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000 Euros sur 12 mois
- Primes
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Apporter un appui à des partenaires institutionnelsCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Collecter et analyser des informationsCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Conduire un projet de développementCette compétence est indispensable
- Droit des collectivités localesCette compétence est indispensable
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement localCette compétence est indispensable
- Identifier les parties prenantes d'un problème publicCette compétence est indispensable
- Méthode d'analyse de besoins (poste, formation, projet, /...)Cette compétence est indispensable
- Organiser, coordonner un événementCette compétence est indispensable
- Outils de gestion de projetCette compétence est indispensable
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décisionCette compétence est indispensable
- Travailler en équipe, en réseauCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils collaboratifsCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie de développement d'activitéCette compétence est indispensable
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'actionCette compétence est indispensable
- Actualiser régulièrement ses connaissances
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements
- Politiques publiques
- Réaliser un diagnostic territorial
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
1000 à 1999 salariés
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