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- Détail de l'offre 172JQBW
Chargé / Chargée de mission L.I.R.E (H/F) 976 - MAMOUDZOU
Offre n° 172JQBW
Chargé / Chargée de mission L.I.R.E (H/F)
976 - MAMOUDZOU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 avril 2024
La Fédération départementale Ligue de l'Enseignement de Mayotte, développe un projet éducatif et social, favorisant l'accès de tous à l'éducation tout au long de la vie, à la culture, au sport, aux vacances et aux loisirs. Elle anime et regroupe dans le département un réseau de 15 associations locales environ. Animation de formations pour les responsables associatifs : - Concevoir une ingénierie de formation (REAAP et accompagnement à la scolarité.) - Organiser des parcours de formation à l'accompagnement à la scolarité et au REAAP auprès d'un public jeune / adultes (professionnels et bénévoles), - Formation des bénévoles en collaboration avec les responsables associatifs bénévoles (pour informer, professionnaliser et outiller les bénévoles et responsables d'associations en une ou plusieurs séances collectives dans ces domaines.) - Proposer des interventions comme animateur pour certaines formations et diffuser de l'information et à l'organisation. - Développer et accompagner des actions et projets prévention et lutte contre l'illettrisme, REAAP en direction de différents publics (parents, jeunes, élèves, volontaires, animateurs/ éducateurs.) Promotion et développement et faire vivre un réseau autour de nos valeurs et principes - Développer une stratégie d'animation de réseau - Maitriser les différentes politiques éducatives et associatives mises en œuvre par les pouvoirs publics. - Communiquer en interne et auprès des partenaires extérieurs. - Assurer une veille afin d'anticiper les évolutions juridiques ou politiques et pouvoir ainsi s'adapter au mieux - Représenter la Fédération au sein de différents réseaux - Participer à la préparation des évènements associatifs en collaboration avec les autres salarié(e)s (Soma usomedzé, Chemins contés, rencontres débats, tables ronde) - Participer au développement des autres actions développées au sein de la Fédération Gestion de la mission-Management et pilotage - Encadrer des vacataires (bénévoles ou salariés) et des stagiaires - Élaborer et contribuer à l'orientation des projets - Conduire des actions et de la mission (veille à la bonne mise en œuvre des procédures budgétaires) Gestion administrative et financière : - Proposition et élaboration du budget prévisionnel de l'action - Etablissement, gestion et suivi des dossiers de subventions : bilans des actions, rapport annuel d'activités en lien avec les autres salarié(e)s (activités et financiers) - Suivi régulier de l'exécution du budget (engagements financiers) - Recherche de financements
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2405.0 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Licence pro MOESS, Master FLE
Compétences
- Apporter un appui à des partenaires institutionnelsCette compétence est indispensable
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement localCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie de développement d'activitéCette compétence est indispensable
- Identifier les parties prenantes d'un problème public
- Réaliser un diagnostic territorial
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
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