- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Loire
- Détail de l'offre 172JWLX
Responsable de territoire (H/F) 42 - LE COTEAU
Offre n° 172JWLX
Responsable de territoire (H/F)
42 - LE COTEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 avril 2024
Propriétaire d'un parc immobilier de près de 12 000 logements et d'une trentaine de structures d'accueil spécifiques, Deux Fleuves Loire Habitat, Office Public de l'Habitat du département de la Loire, est présent sur plus de 140 communes du département. Deux Fleuves Loire Habitat, plus que du logement ! Fort de ses 300 collaborateurs, dont 150 agents de proximité, Deux Fleuves Loire Habitat poursuit son développement sur tout le département ligérien et multiplie des projets ambitieux et complexes tout en mettant l'habitant au centre de ses choix. Deux Fleuves Loire Habitat est certifié ISO 9001 et engagé dans une démarche sociale et environnementale reconnue par l'AFNOR (ISO 26000), pour répondre à une volonté d'amélioration constante de ses services et de son patrimoine. Deux Fleuves Loire Habitat est également co-fondateur avec Deux Fleuves Rhône Habitat du « Groupe Deux Fleuves », un groupe territorial d'OPH qui compte plus de 550 salariés et près de 24000 logements. Vous souhaitez intégrer une entreprise convaincue qu'un environnement de travail épanouissant contribue au développement de ses talents ? Vous vous projetez dans une culture d'entreprise qui promeut l'intelligence collective et facilite les mobilités internes ? Alors, rejoignez nos équipes ! Votre fonction Vous animez la démarche commerciale et organisez la gestion des services aux locataires dans ses dimensions sociales, économiques et techniques et ce, dans le respect des procédures de Deux Fleuves Loire Habitat. Pour la réalisation de votre mission, vous bénéficiez d'une assermentation. Vos missions Piloter l'ensemble des activités de son équipe, être l'appui du responsable de proximité, le cas échéant Organiser et piloter la démarche commerciale et l'accueil du territoire Piloter l'entretien du patrimoine du territoire : définir et suivre le budget et en lien avec le service patrimoine, assurer et coordonner le suivi des travaux d'amélioration Organiser, en lien avec le responsable de proximité, le traitement et le suivi des réclamations dont le territoire est destinataire Assurer, en lien avec les services concernés, la gestion des copropriétés du territoire Organiser l'instruction des dossiers de demande de logement et les présenter en commission d'attribution des logements tout en garantissant le respect de la réglementation et leur conformité par rapport à la politique définie par la direction Être l'interlocuteur du siège pour tout ce qui concerne le territoire Votre profil De formation BAC + 5 type professions immobilières ou expérience professionnelle équivalente reconnue. Vous êtes capable d'acquérir une connaissance de la technique du bâtiment et/ou de la gestion locative et d'intégrer la finalité du logement social et de son environnement. Fort d'un bon relationnel, vous disposez d'un véritable sens de l'organisation, de rigueur et méthode. Vous faites preuve d'une grande capacité à encadrer, motiver et fédérer une équipe pour l'accompagner efficacement dans un contexte en évolution, notamment règlementaire. Vous faites preuve d'analyse et de sens de la décision, de disponibilité et d'exigence. Vous avez le sens du service rendu aux locataires et le sens de l'équité. Déplacements à prévoir.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 48000 Euros sur 13 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Professions immobilières
Compétences
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Analyser une demande de location
- Contrôler la réalisation et les coûts d’une prestation
- Gérer des réclamations et litiges
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire locatif - pôle résidences étudiantes H/F
69 - AMPLEPUIS
LES BELLES ANNEES Le pôle Résidence Etudiante du groupe Valority, qui connait une croissance rapide et régulière, est présent dans plus de 23 villes de France avec 55 résidences et plus de 6000...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire locatif H/F
69 - AMPLEPUIS
Le Groupe Société des Grands Magasins (SGM) est une foncière immobilière familiale spécialisée dans l'acquisition et la dynamisation de centres commerciaux dhyper centre-ville et de Grands Magasins...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Recherche Responsable de Service Gestion Locative (H/F)
69 - AFFOUX
Acteur confirmé de l'Immobilier uniquement, capable d'amener la force de son réseau et un portefeuille déjà constitué, des compétences solides pour assurer le développement de l'activité. Si vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance - Assistant Gestion Locative H/F
Foncia - 42 - ROANNE
POSTE : Alternance - Assistant Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Foncia, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire chargé du mobilier et de l'inventaire (H/F)
42 - ROANNE
La gestion des stocks et du mobilier vous est familière ? Vous souhaitez mettre votre savoir-faire au service de la Ville de Roanne ? Vous voulez œuvrer en autonomie au sein des bâtiments municipaux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Agent / Agente de gestion locative en immobilier (H/F)
42 - ROANNE
Description du poste : Foncia, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit. Notre ambition est d'être...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)