- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Savoie
- Albertville
- Détail de l'offre 172JYZL
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 73 - ALBERTVILLE
Offre n° 172JYZL
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
73 - ALBERTVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 avril 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Les Etoiles d'Hestia, Association gérant des Maisons d'Enfants à Caractère Social, recrute pour la Direction Générale un(e) Responsable Administratif(tive) et Financier(cière) en contrat à durée indéterminée à temps plein. DESCRIPTION DU POSTE : Rattaché(e) à la Direction Générale de l'Association, le(la) Responsable Administratif(tive) et financier(cière) est chargé(e) de la mise en œuvre de la politique de gestion administrative et financière de l'Association, fixée par les instances dirigeantes et les normes réglementaires. Il encadre et coordonne une équipe pluridisciplinaire. MISSIONS : Dans le cadre du suivi comptable et financier de l'Association, vos principales responsabilités sont les suivantes : - Mise en œuvre et contrôle des procédures de gestion administrative et financière et de leur application ; - Elaboration de l'ensemble des budgets, CPOM ; - Réalisation des comptes annuels (bilan, compte de résultat) et du cadre normalisé (compte administratif) ; - Garant de la gestion et du contrôle de la paie (salaires et charges sociales) ; - Prospection des fournisseurs et négociations préalables aux achats ; - Coordination du suivi des contrats et des conventions ; - Participation à l'élaboration du programme pluriannuel d'investissement, suivi de sa réalisation et suivi des emprunts ; - Interlocuteur des Commissaires Aux Comptes, financeurs et tiers ; - Analyse de ratios et élaboration de tableaux de bords. Dans le cadre de la coordination administrative des services de la Direction Générale, vos principales responsabilités sont les suivantes : - Garant de la gestion administrative et comptable de déclaration de sinistre ; - Participation aux projets de développement de l'Association ; - Coordonner des projets transversaux : formalisation des bonnes pratiques, mise à jour du référentiel comptable, amélioration de l'outil informatique ; - Réalisation de procédures internes en lien avec les Etablissements. VOTRE PROFIL : - Vous disposez d'un diplôme en comptabilité/gestion d'un niveau 2 minimum et d'une expérience de cinq ans minimum en comptabilité et contrôle de gestion. - Vous savez faire preuve de rigueur, de réactivité, du sens des responsabilités et d'autonomie pour mener à bien vos missions. - Esprit de synthèse et d'analyse. - Vos capacités relationnelles vous permettent d'assurer le management de votre équipe et de travailler en équipe de direction. - Sens de l'écoute et de la communication. - Vous êtes force de propositions et maîtrisez le travail en mode projet. - Vous connaissez les obligations légales liées aux activités du médico-social et/ou de la protection de l'enfance. - Vous maîtriser parfaitement l'outil bureautique (pack office, agenda électronique) et les logiciels de comptabilité (la connaissance de CEGI serait un plus). A PROPOS DE L'ASSOCIATION : L'Association Les Etoiles d'Hestia, basée à Albertville en Savoie, s'engage activement dans la protection de l'enfance des Départements de la Savoie et de la Haute-Savoie. Nous gérons six établissements qui œuvrent à l'accompagnement de plus de 650 enfants et de leurs familles, comptant près de 285 salariés impliqués dans l'accompagnement et la réussite de cette mission. Notre site internet : www.lesetoilesdhestia.fr. POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et participer à la mise en œuvre des outils nécessaires à l'évolution de pratiques en protection de l'enfance au sein d'une équipe motivée et motivante pour relever les défis de demain ? NOS AVANTAGES : - Contribution à une mission porteuse de sens. - Opportunités de développement de compétences. - Possibilité de participer à la réflexion associative et de construire avec les équipes des procédures et outils au service de l'amélioration constante des organisations. - Vous disposez de congés payés et congés trimestriels. - Mutuelle d'entreprise
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : CE
- Selon CCN66 et ex
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Comptabilité Gestion Cette formation est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Entreprise
DIRECTION GENERALE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Nathalie CHAMBAZ
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Manager service gestion organisme de Prévoyance (H/F)
Mutuelle Générale de Prévoyance - 74 - Annecy
La Mutuelle Générale de Prévoyance diffuse une gamme complète de garanties en direction des particuliers et des professionnels (entreprises, Travailleurs Non-Salariés, Fonction publique et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Pilote de communauté 360 de la Savoie (H/F)
COMMUNAUTE AU SERVICE DE L'AUTONOMIE EN - 73 - ST ALBAN LEYSSE
Force de propositions, vous détenez des qualités de communication, de planification, d'anticipation et d'adaptation dans une organisation complexe et multidimensionnelle (acteurs hétéroclites,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
MAIRIE DE FAVERGES-SEYTHENEX - 74 - FAVERGES SEYTHENEX
Placé(e) sous l'autorité de la Direction Générale des Services, il (elle) participe à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité. A ce titre, il...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) des moyens généraux - 74 (H/F)
AFB SHOP - 74 - ANNECY
Rejoindrez-vous notre équipe ? Donnez du sens à votre engagement et embarquez dans l'aventure éco-responsable et inclusive d'AfB ! Nous sommes une Entreprise Adaptée spécialisée dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du service Finances, commandes publiques, subventions (H/F)
MAIRIE - 73 - BARBERAZ
La commune de BARBERAZ recrute un responsable du service Finances, commandes publiques et subventions. En lien avec la directrice générale des services, vous participer à la définition et à la mise...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e du suivi administratif & financier (H/F)
SYANE - 74 - POISY
Le Syane accompagne les communes de Haute-Savoie dans les domaines de la transition énergétique et de l'aménagement numérique du territoire départemental. Vous aurez pour missions d'assurer le suivi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur général adjoint aux finances (H/F)
SYANE - 74 - POISY
Missions principales : Sous la responsabilité du DGS et en collaboration avec le DGA Ressources et Moyens, vous serez amené(e) dans un premier temps, à piloter la Direction des Finances du Syane qui...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 73 - CHAMBERY
Tout comme la gastronomie, vous pensez que la construction se doit d'innover ? Nous recherchons un Responsable de laboratoire H/F, sur Chambéry, pour notre client spécialisé dans les matériaux,...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI Intérimaire
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ECLIPSE - 73 - CHAMBERY
Descriptif du poste: Eclipse recherche pour l'un de ses clients, entreprise indépendante d'administration de biens française, un Responsable Administratif et Financier H/F sur Chambéry...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ASCENSO - 73 - UGINE
Descriptif du poste: En tant que Directeur Administratif et Financier, vous êtes directement rattaché au Président. Vous jouez un rôle essentiel et stratégique au sein de cette PME. Véritable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)