Assistant(e) de direction ressources humaines (H/F) 31 - RIEUMES
Offre n° 172KCGR
Assistant(e) de direction ressources humaines (H/F)
31 - RIEUMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2024
Pour une collectivité jeune et dynamique, nous recherchons des collaborateurs prêts à nous partager leur expérience et savoirs faire. Laissez-vous tenter par une aventure au sein des équipes de Cœur de Garonne ! Sous la responsabilité de la directrice des Ressources Humaines et au sein d'une équipe de 5 agents, vous assurez l'assistanat de la directrice et le suivi administratif de projets et dossiers spécifiques de la direction. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des services de la communauté de communes. Vous êtes force de propositions et participez à l'activité du service. Assistance auprès de la direction des ressources humaines - Établir une relation de confiance - Proposer et participer à la création d'outils de gestion efficients pour travailler en équipe (agendas partagés, arborescence du serveur, etc.) - Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités - Réaliser des études, des synthèses, des analyses - Renseigner des tableaux de suivi des activités du service (projets en cours, budget, rétroplanning, etc.) - Contribuer au suivi et à l'évaluation de l'activité, en rendre compte - Participer à l'élaboration du rapport social unique (RSU) - Préparer des réunions en concertation avec la direction et les services - Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels, etc.) - Travailler en étroite collaboration avec l'ensemble des agents de la direction - Suivre des échéances administratives Suivi des conventions de mise à disposition du personnel - Être l'interlocuteur privilégié auprès des mairies - Assurer le suivi des conventions (avenants, renouvellements, .) - Transmettre les informations aux services concernés pour vérification des demandes de remboursement - Transmettre les données nécessaires au remboursement des rémunérations à la direction des finances Suivi des conventions de mise à disposition du personnel - Être l'interlocuteur privilégié auprès des mairies - Assurer le suivi des conventions (avenants, renouvellements, .) - Transmettre les informations aux services concernés pour vérification des demandes de remboursement - Transmettre les données nécessaires au remboursement des rémunérations à la direction des finances Être l'interlocuteur privilégié auprès des mairies - Assurer le suivi des conventions (avenants, renouvellements, .) - Transmettre les informations aux services concernés pour vérification des demandes de remboursement - Transmettre les données nécessaires au remboursement des rémunérations à la direction des finances Suivre avec les services les besoins en contractuel(les) via un tableau Excel - Transmettre les informations au pôle payes et carrière - Etablir les contrats et leur renouvellement - Etablir les courriers de non renouvellement et s'assurer du respect des délais réglementaires d'information - Etablir l'ensemble des documents de fin de contrat (attestation Pôle emploi, solde de tout compte, certificat de travail.) Organiser les réunions des instances - Participer à l'élaboration des dossiers techniques et participer à la conception des supports de présentation - Veiller à la cohérence du fonctionnement des instances - Organiser le traitement de l'information - Etablir les comptes rendus Accueillir, informer, conseiller et agir au service des agents - Etablir tout document utile à la continuité de la vie professionnelle des agents (attestation de travail, Assédic .) - Aider ponctuellement les agents du service ou des autres services - Participer à l'accueil, l'aide et le suivi des stagiaires du service - Participer à la mise en place de nouveaux projets - S'assurer de la circulation et de la diffusion des informations, par le biais notamment des outils de communication interne (site Intranet, journal interne, affichage, etc .) ou externe (site Internet, journal municipal, etc .)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 40H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur un poste similaire souhaitéeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent administration personnel
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planning du personnel
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE DE COMMUNES COEUR DE GARONNE
1 ou 2 salariés
- Site internet
- https://www.cc-coeurdegaronne.fr/
Votre statut : titulaire - Votre temps de travail : temps complet - Votre organisation du travail : 40h hebdomadaires, générant 27 jours de RTT - Votre lieu de travail : Rieumes - Votre cadre d'emploi : Adjoint administratif (Cat C) - Votre rémunération : statutaire + Rifseep de 272.50 € / mois et CIA de 300 € maxi annuel Date limite de candidature : 19 avril 2024 Poste à pourvoir à compter du 20 juin 2024
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