- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Drôme
- Montélimar
- Détail de l'offre 172KCLW
Chargé(e) d'animation de réseau (H/F) 26 - MONTELIMAR
Offre n° 172KCLW
Chargé(e) d'animation de réseau (H/F)
26 - MONTELIMAR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 avril 2024
INITIATIVE PORTES DE PROVENCE Recrute : Un(e) chargé(é) d'animation de réseau Initiative Portes de Provence est une association d'aide au développement économique affiliée au réseau Initiative France, premier réseau de financement des créateurs et des repreneurs d'entreprise. L'association conseille, finance et accompagne la création, la reprise, la croissance et l'innovation d'entreprises sur les territoires de Montélimar Agglomération et de la Communauté de Communes Dieulefit- Bourdeaux. Elle propose des prêts à taux zéro, un accompagnement personnalisé, un suivi post-création et l'intégration dans un réseau économique local. L'équipe est composée d'un directeur, d'un chargé de mission, d'une chargée administrative et de gestion et du futur chargé(é) d'animation de réseau Missions : Sous la supervision du directeur et du bureau de l'association, vous aurez en charge des missions relatives à la communication et au développement de l'association. Vous participez également au fonctionnement de l'association. - Animation et communication : Communication sur l'association, animation des réseaux sociaux, réalisation de revues de presse. Préparation de réunions institutionnelles. Remplacement occasionnel du directeur à ces réunions. Préparation d'évènements et co-animation en relation avec les porteurs de projets. Animation d'ateliers sur des thématiques en lien avec la création/reprise d'entreprise. Animation du réseau de bénévoles. - Accompagnement des porteurs de projets : Accueillir, informer, conseiller les porteurs de projets. Préparer les comités techniques et les comités d'agrément. Mettre en place le parrainage pour les entrepreneurs financés. Assurer, en lien avec les parrains, un suivi des entreprises pendant la durée de leurs prêts. - Collaboration aux tâches transverses. Mise à jour de tableaux de données, consolidation et reporting. Participation à l'organisation statutaire. Suivi de la conformité au référentiel métier, démarche qualité. De manière générale, contribuer au fonctionnement de la plateforme ainsi qu'à sa communication et à son développement. Profil Titulaire, à minima, d'un Bac +2 : gestion, finance, entreprenariat, développement territorial. Expérience en conseil et/ou gestion d'entreprise. Compétences et aptitudes - Connaissances relatives à la gestion de TPE/PME, intérêt pour le monde économique. - Connaissance du territoire, agglo Montélimar et Dieulefit, et de son tissu économique. - Sens de la communication écrite et orale. Bon relationnel. Capacité d'écoute et d'analyse. - Maitrise des outils bureautiques et des réseaux sociaux. - Connaissances en graphisme et animation vidéo. - Sens du travail en équipe et en réseau. - Organisation, rigueur, autonomie, réactivité, gestion de la polyvalence des tâches. - Disponibilité pour des réunions matinales ou en soirée. - Respect du secret professionnel et de la confidentialité des informations. Conditions de travail - Lieu de travail : Montélimar, avec des déplacements réguliers sur le territoire. - Permis B et véhicule personnel obligatoires. - Rémunération selon profil et expérience. - Avantages : ticket restaurant, mutuelle. - Prise de fonction : immédiate. Candidature - CV et lettre de motivation à adresser par mail à : contact@initiative-pp.com
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000 Euros à 30000 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents financement entreprise
Compétence
- Analyser, exploiter, structurer des données
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
INITIATIVE PORTES DE PROVENCE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Richard CAYRAT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Coordonnateur Excellence Opérationnelle F/H - Direction générale (H/F)
orano - CSP Sud-Est - 26 - PIERRELATTE
Descriptif du poste: Orano, acteur international majeur des opérations de conversion et d'enrichissement de l'uranium, offre à ses clients les infrastructures les plus modernes au monde, reconnues...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur.trice général.e (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 07 - AUBENAS
Rejoignez le 1er réseau de Direction Générale externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice Général.e ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur.trice général.e (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 26 - MONTELIMAR
Rejoignez le 1er réseau de Direction Générale externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice Général.e ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)