- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- La Madeleine
- Détail de l'offre 172KKPN
Directeur adjoint comptable général groupe H/F (H/F) 59 - Madeleine
Offre n° 172KKPN
Directeur adjoint comptable général groupe H/F (H/F)
59 - Madeleine - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 avril 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Description de l'entreprise Aménageur urbain et promoteur-exploitant au service de tous, nous sommes proches du quotidien de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs, qui sont notre plus grande richesse. Nexity est l'entreprise des passionnés d'immobilier et des passionnés de la société. Employeur précurseur, Nexity invente la ville durable pour tous. Rejoindre Nexity c'est intégrer un Groupe où vous pourrez relever tous les défis pour transformer la ville en profondeur. Rejoindre Nexity c'est être entouré par des équipes passionnées et qui ont le goût du challenge. La vie ensemble chez Nexity, c'est être responsable ensemble, évoluer ensemble, avancer ensemble. Rejoignez-nous ! Rejoignez l'#Entreprisedespossibles Description du poste Nexity, premier opérateur dans le domaine de l'immobilier, s'attache, en cohérence avec sa raison d'être « La vie ensemble », à accompagner dans la durée ses clients, particuliers, entreprises, institutionnels, collectivités et acteurs de la ville, et ainsi se mettre au service de chacun et d'une ville, où l'on vit mieux et ensemble, une ville à la fois plus accueillante et abordable, une ville durable, respectueuse des personnes, du collectif et de la planète. Pour poursuivre son développement, dans la promotion immobilière résidentiel, Nexity souhaite renforcer ses équipes comptables localisées à La Madeleine. Missions : Dans un environnement en mouvement et donc stimulant, vous serez amené(e) à : Manager à savoir : . Gérer une équipe de 35 personnes (dont une partie est localisée à Paris) en vous appuyant sur des relais intermédiaires et adapter les moyens aux missions à réaliser. Un déplacement hebdomadaire à Paris est à prévoir. . Développer l'équipe à la fois au niveau de ses compétences techniques et du savoir être . Définir les plannings et veiller à ce que les échéances externes et internes soient respectées Il supervise : . L'ensemble des travaux déclaratifs fiscaux et veille au niveau de la qualité des données déclarées . Les arrêtés trimestriels des comptes, et assure la qualité des données remontées en lien avec le service contrôle de gestion . La correcte tenue courante des comptabilités . Les pointages et justifications des comptes et notamment les rapprochements de banque . Identifie les zones de risque en lien avec la Direction comptable Groupe, il est force de proposition des contrôles à réaliser et leur documentation Il veille à : . La coordination de la réalisation des missions des prestataires externes comme les commissaires aux comptes et assure les échanges avec ces tiers. . La bonne prise en compte des besoins de nos clients internes que sont les autres services et Directions transverses. Dans le cadre de notre projet de transformation de ces outils, et principalement dans le cadre de la future migration sur l'outil ORACLE CLOUD : . Il apporte de la valeur ajoutée à la construction de la solution, en veillant à ce que les besoins du métier soient bien couverts. . Il participe activement à la conduite du changement que cela implique pour les équipes en adoptant une posture proactive et de leader. Qualifications Fort d'une expérience de 10 à 15 ans dans les activités de comptabilité et fiscalité en cabinet d'expertise comptable et/ou entreprise, vous êtes un/une professionnel et manageur accompli. Votre sens de l'investissement, des responsabilités et votre professionnalisme ne sont plus à démontrer. Vous maîtrisez les outils du pack office en particulier Excel. Vous avez de solides connaissances comptables et fiscales. Vous maitrisez les outils de déclaration fiscal de type yourcegid. Une connaissance des environnements as400 Anael, et surtout Oracle cloud serait appréciée. Informations complémentaires Au sein du Groupe Nexity, nous souhaitons offrir une expérience différenciante à l'ensemble de nos collaborateurs.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Animateur(trice) Live Commerce chez Caast F/H - Journalisme, édition (H/F)
POTION SOCIAL - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Animateur(trice) Live Commerce (F/H) chez Caast Lieu : Au cœur de l'action à Euratechnologies, Lille Type de contrat : CDD, indépendant, ou CDI sous condition. Rémunération :...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de projets et d'animation du réseau territorial F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
UDAPEI 59 - 59 - LILLE
Descriptif du poste: MISSIONS Sous l'autorité de la Directrice Générale, au service des associations adhérentes du mouvement parental, en lien étroit avec les professionnels du siège dans une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Adjoint Retour à l'Emploi H/F
Michael Page - 59 - LILLE
POSTE : Directeur Adjoint Retour à l'Emploi H/F DESCRIPTION : Rattaché à la Directrice Retour à l'Emploi, vous contribuez à la définition des orientations stratégiques en matière d'accompagnement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Midas Franchisé - Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public (H/F)
Midas Franchisé - 59 - MASNY
Devenir patron de votre centre Midas c'est avant tout dynamiser un commerce de proximité au travers d'un bon management d'une équipe de 3 à 9 personnes, avec un sens aïgu du contact client, auxquels...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Chief Executive Officer F/H - Direction générale (H/F)
EURASANTE - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Missions confiées : * Définition et Pilotage Stratégique : * Elaborer et diriger la stratégie de développement de l'entreprise, en mettant l'accent sur la croissance commerciale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Adjoint Entrepreneuriat Sport Santé & Bien-Être H/F
62 - LIEVIN
POSTE : Directeur Adjoint Entrepreneuriat Sport Santé & Bien-Être H/F DESCRIPTION : Impulsé par le CHU de Lille il y a 30 ans - Eurasanté est l'agence des innovations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
NAOO - CEO (H/F)
59 - LILLE
Aujourd'hui NAOO développe un produit novateur qui offre un moment de détente à domicile pour prendre soin de son corps. L'innovation réside dans l'utilisation de jets d'eau orientés permettant de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Général Adjoint - Futur Directeur Général F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
Confidentiel - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Vous serez un membre clé, dans une entreprise où les circuits de décisions sont courts, favorisant ainsi la réactivité et l'agilité. Vous aurez pour mission de piloter trois...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Adjoint Usine H/F
Umbrella - 59 - DOUAI
POSTE : Directeur Adjoint Usine H/F DESCRIPTION : Umbrella recrute pour une industrie de process agroalimentaire sur le secteur de Douai, un Directeur Adjoint H/F en CDI dans le cadre d'une mobilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
UN·E COORDINATEUR.TRICE DEPARTEMENTAL.E PARENTALITE F/H - Informatique de gestion (H/F)
FEDERATION DES CENTRES SOCIAUX DU NORD PAS DE CALAIS - 59 - LILLE
Descriptif du poste: La Fédération des Centres Sociaux du Nord - Pas de Calais recherche : UN·E COORDINATEUR.TRICE DÉPARTEMENTAL.E PARENTALITÉ en CDI à compter du 1ER juin 2024 Ce poste intervient...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)