- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Charente-Maritime
- La Rochelle
- Détail de l'offre 172KLZY
Contrôleur de Gestion & Audit Interne H/F (H/F) 17 - LA ROCHELLE
Offre n° 172KLZY
Contrôleur de Gestion & Audit Interne H/F (H/F)
17 - LA ROCHELLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Au sein de la Direction Financière, en coordination étroite avec le Directeur Financier et le Directeur Général, vous fiabilisez et facilitez le pilotage de l'entreprise et la prise de décision au travers de la production de données chiffrées et votre analyse approfondie. Avec l'appui de votre collaborateur, votre prochain rôle est : Contrôle de gestion Contribuer à la production d'outils de pilotage de l'Office : - Sensibiliser aux enjeux du contrôle de gestion - Définir ou faire définir des tableaux de bord, en assurant leur cohérence globale, - S'assurer de la traduction des objectifs globaux en indicateurs pertinents, - Animer les analyses mensuelles des écarts au regard des indicateurs par objectif Collecter, analyser et interpréter les données pour identifier les tendances et les opportunités d'amélioration, Élaborer des rapports en mettant en évidence les écarts et en fournissant des recommandations . Elaboration de DATA pour requête (MY REPORT/BO/PORTAILIMMO) . Elaboration de modèles prédictifs (ex VISIAL) Veiller à développer et améliorer des processus et outils du contrôle de gestion pour optimiser le pilotage des opérations, le suivi des investissements et des projets et l'analyse détaillée de la rentabilité, Superviser le traitement et l'analyse de l'ensemble des données sociales (budgets, tableaux de bord, analytique, études et reporting). Audit Interne Vérifier le respect de la bonne application des procédures : - Réaliser des audits réguliers visant à s'assurer de la bonne application des procédures, - Etablir des procédures d'alerte pour prévenir les risques liés à l'activité, Mettre en place des outils d'autocontrôle, Soumettre à la Direction Générale des solutions d'amélioration et anticiper les risques : - Contribuer par ses propositions à l'amélioration du suivi d'activité dans une logique d'amélioration permanente de la qualité des processus de gestion et de développement, - Identifier les besoins de formation permettant aux collaborateurs d'être pleinement opérationnels. . Proposer une méthodologie adaptée pour sensibiliser les parties prenantes internes aux risques Être le garant de la mise en place et mise à jour des procédures de l'OPH : - Structurer et organiser la conception et l'évaluation des procédures - Analyser le processus et élaborer des solutions alternatives à des fins d'optimisation - S 'assurer de leur opérationnalité, de leur efficience, de leur bonne compréhension et de leur mise à jour. Budget et suivi budgétaire : . Elaborer avec le Directeur Financier le budget . Suivre, analyser et rendre compte de l'exécution budgétaire . Réaliser les schémas Budgétaires/Comptables nécessaires aux utilisateurs du logiciel métier Dans le cadre de vos missions vous : . Assurez le suivi des droits des utilisateurs des logiciels métiers dont vous êtes le chef de projet, . Supervisez l'élaboration du DIS et des Etats règlementaires, . Répondez aux différentes enquêtes (ANCOLS, INSEE, .) dans les délais, - Coordonnez les contrats d'objectifs et les plans d'actions, - Sensibilisez aux enjeux du contrôle de gestion - Communiquez sur les activités et les résultats du contrôle de gestion - Concevez et animez des formations Qui êtes-vous ? De formation supérieure en finance (type MSG) (Bac + 5) ou école de commerce avec une option contrôle de gestion, vous justifiez d'une expérience de 5 ans dans un poste similaire. Vous avez des connaissances en base de données (Excel, BO, My report). La connaissance du secteur du logement social sera appréciée. Compétences attendues : Méthode d'analyse des organisations Technique de calcul de coût Comptabilité analytique Principaux risques et typologies des risques Techniques d'analyse des risques Management par projet et par objectif Technique d'animation Autonomie et prise d'initiative Capacité d'organisation et de gestion du temps
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H45 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000 Euros à 50000 Euros sur 13 mois
- Chèque repas
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents analyse financière Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
17 - LA ROCHELLE
Description du poste : Passionné(e) par les chiffres et doué(e) pour l'analyse, vous aspirez à un poste qui vous permettra de faire valoir votre expertise tout en apportant des solutions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H - Ligerio (H/F)
Ligerio - 17 - LA ROCHELLE
Ce poste offre une opportunité unique de contribuer activement à la stratégie financière de l'entreprise et de collaborer étroitement avec un de nos deux CO-CEO ayant une expérience significative...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H - Ligerio (H/F)
Ligerio - 17 - LA ROCHELLE
Ce poste offre une opportunité unique de contribuer activement à la stratégie financière de l'entreprise et de collaborer étroitement avec un de nos deux CO-CEO ayant une expérience significative...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)