- Accueil France Travail
- Emploi
- Santé
- Détail de l'offre 172LRXQ
Intervenants (H/F) Trois-Rivières, QC, Canada
Offre n° 172LRXQ
Intervenants (H/F)
Trois-Rivières, QC, Canada
Actualisé le 30 avril 2024
Lieu de travail : Trois-Rivières, QC, Canada *contrat de droit local* Sous la supervision de la coordonnatrice Maison, le ou la titulaire du poste accomplit les tâches suivantes : RESPONSABILITÉS 1. Dans le respect de l'approche Carpe Diem, accompagner au quotidien les personnes qui vivent ou qui fréquentent la Maison Carpe Diem; 2. Transmettre et prendre connaissance de toute information utile à l'accompagnement des personnes et à l'organisation du travail. 3. Contribuer à l'entretien général de la Maison Carpe Diem; 4. Accomplir les tâches communes à tous les postes; Domaine d'activité : Centre de ressources Alzheimer EXIGENCES REQUISES Posséder un diplôme d'études secondaires 5 (CAP/BEP en France). ou toute autre formation jumelée à une expérience pertinente; Posséder une formation de préposée aux bénéficiaires, d'aide a domicile, de AP-RPA, un atout Bonne connaissance de l'approche Carpe Diem et de son application. 1. Accompagner au quotidien les personnes qui vivent ou qui fréquentent la Maison Carpe Diem Connaître les principes de l'approche Carpe Diem et les actualiser dans son travail; Assister les personnes pour les soins d'hygiène, l'habillement, les levers et les couchers; Participer à la préparation des repas avec les personnes résidentes et en activités de jour; Prendre les repas avec les personnes selon les directives du plan de table; Impliquer les personnes dans les tâches du quotidien (faire la vaisselle, mettre les tables, sortir les poubelles.); Administrer la médication prescrite; Accueillir les familles et leur transmettre les informations demandées Toutes autres tâches pouvant améliorer le bien-être de la personne et de sa famille. 2. Transmettre et prendre connaissance de toute information utile à l'accompagnement des personnes et à l'organisation du travail Rédiger les rapports quotidiennement Participer aux réunions d'équipe Consigner toute information utile à l'équipe Prendre connaissance quotidiennement des informations utiles à son travail; 3. Contribuer à l'entretien général de la Maison Carpe Diem Laver toilettes, lavabo, bain et douche après utilisation; S'assurer que les chambres sont propres et bien rangées S'assurer de la propreté de la cuisine et des airs communes; Faire la lessive des draps et du linge de maison; Vider les poubelles et la récupération; Contribuer à l'entretien extérieur (balayer, laver les meubles de jardins, jardinage, etc) 4. Planifier, organiser et animer des activités pour les personnes qui vivent et qui fréquentent la Maison Carpe Diem Planifier des activités en fonctions des intérêts et des capacités des personnes qui y participent; Communiquer avec l'équipe pour planifier le départ et l'arrivée; S'assurer de la sécurité des personnes tout au long de l'activité; Diversifier les activités afin de rejoindre des participants différents; Rédiger les rapports et suivis nécessaires; Garder les véhicules propres; S'assurer de bien représenter Carpe Diem dans les lieux publics; Gérer adéquatement le budget alloué pour l'activité. 7. Salaire et avantages 20,15$CAD/heure 35 heures par semaine Nécessite présence de jour, soir, weekend et nuit Assurances collectives disponibles Régime volontaire d'épargne retraite Congés annuels respectant les normes du travail. QUALITES PERSONNELLES Bonne capacité de travailler en équipe; Empathie et humanisme Bonne capacité de remise en question et d'adaptation; Discrétion et confidentialité; Capacité à respecter et à comprendre les règles et les procédures Adhésion à la mission et aux valeurs de l'organisme
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en horaires fractionnés
jour, soir, weekend et nuit - Salaire
- Salaire brut : 20,15$CAD/heure
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- CAP, BEP et équivalents aide médico-psychologique - ou autre diplôme pertinent
- CAP, BEP et équivalents aide-soignant - ou autre diplôme pertinent
Compétences
- Accompagner une personne dans les gestes de la vie quotidienne
- Analyser la situation et les besoins de la personne
- Analyser le contexte de vie d'une personne
- Présenter à la personne les activités d'aide ou d'éveil et définir les modalités de mise en oeuvre et d'accompagnement
- Repérer les modifications de l'état de santé d'une personne
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
HOOK RH - M. ESCURE
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)