- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 172MKWK
Responsale d'atelier agroalimentaire (H/F) 13 - Fos-sur-Mer
Offre n° 172MKWK
Responsale d'atelier agroalimentaire (H/F)
13 - Fos-sur-Mer - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Dans le cadre de notre conserverie / légumerie, nous recherchons un responsable d'atelier agroalimentaire pour rejoindre l'équipe déjà en place (un responsable qualité/encadrant technique, un encadrant technique, une apprentie et une assistante administrative). Notre atelier transforme la production agricole locale en produits 2ème, 4ème, 5ème et 6ème gamme. Nous ne nous approvisionnons qu'avec des producteurs des Bouches du Rhône et avons la certification Bio et l'habilitation aide alimentaire. Nous sommes une entreprise sociale apprenante et portons plusieurs chantiers d'insertion en lien avec la préservation et la valorisation de l'environnement. La conserverie légumerie emploie 50 salariés en parcours d'insertion. Dans le cadre de vos fonctions, vous êtes garant de l'organisation, du développement et de l'outil de production du chantier. MISSIONS DU POSTE : Actions commerciales : - Démarcher les clients et agriculteurs et contribuer au développement de nouvelles activités et nouveaux produits - Répondre aux marchés et aux AAP, - Etablir les devis et suivre leur avancement jusqu'au paiement si validation, - Assurer la satisfaction des clients à travers le suivi des commandes jusqu'à la livraison, - Accompagner les clients en fournissant des conseils techniques adaptés aux besoins, - Suivre et négocier les prix des matières premières et matériels avec les fournisseurs. Coordination des chantiers : - Organiser, planifier et coordonner la production, - Etablir un contact et assurer le relais avec les clients, - Organiser l'approvisionnement en fonction des commandes, - Assurer et promouvoir la sécurité des salariés sur les chantiers, - Veiller à l'entretien et au bon fonctionnement des machines et des véhicules. Coordination des équipes : - Organiser la répartition des équipes, - Gérer les plannings des équipes, - Accompagner et apporter son expérience aux membres du pôle technique, - Animer des sessions de formations/informations en direction des encadrants et instaurer des temps de régulations / échanges de pratiques / travail sur des thématiques, - Favoriser le développement des compétences techniques des salariés polyvalents, - Assurer un relais entre la direction et les membres du pôle technique, - Pallier les absences des encadrants en les remplaçant sur le chantier, - Animer les réunions d'équipe. Coordination administrative et financière : - Coordonner l'élaboration et le suivi des factures avec la comptable, - Assurer le suivi administratif des marchés et AAP, - Etablir un suivi des charges liées à l'activité technique ; vérifier la pertinence de l'achat, - Dresser le bilan technique du chantier, - Assurer un suivi des ventes et des prospects contactés, - Classer son temps de travail et les prestations via un planning partagé, - Rendre compte de son activité via des supports écrits. Vous avez une expérience significative en agroalimentaire ou en restauration et avez déjà managé une équipe. Compétences - Adaptabilité aux différents interlocuteurs - Leader technique - Communication - Autonomie - Prise d'initiatives - Réactivité - Organisé - Rigoureux - Pack office (Word, Excel) Savoir-être professionnels - Capacité à fédérer - Force de proposition - Travail en équipe Vous avez la possibilité de poser des congés durant la période estivale.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2760.0 Euros à 2761.0 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts
- Contrôler le fonctionnement d'un équipement, d'une machine, d'une installation
- Contrôler les expéditions de commandes
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Créer une documentation technique
- Déterminer des mesures correctives
- Gérer les stocks
- Logiciel de gestion de stocks
- Modalités d'approvisionnement d'une ligne de production
- Observer des faits, des évènements, des comportements
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Organiser ou surveiller des phases de fabrication
- Piloter une activité
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
- Planifier des interventions de maintenance
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Prévenir et résoudre les conflits
- Rendre compte de son activité
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Règles de sécurité
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser des logiciels spécifiques
- Élaborer des processus et des modes opératoires techniques
- Élaborer et planifier un programme de production, d'exploitation
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Référent de production (H/F)
SYNERLAB LYOFAL - 13 - SALON DE PROVENCE
Pourquoi SYNERLAB ? Synerlab est un acteur de la French Fab dans l'industrie pharmaceutique. Nous développons, fabriquons, conditionnons des médicaments et des dispositifs médicaux pour des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Superviseur chef equipe mecanique navale (H/F)
PROMAN - 13 - MARSEILLE 16
Le poste : Votre agence PROMAN CASTEL recherche pour l'un ses clients un SUPERVISEUR CHEF D'EQUIPE MECANIQUE NAVALE H/F . Descriptif du poste : Assister le contremaitre mécanique. Encadrer une ou...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
EXPLOITANT TRANSPORT LOGISTIQUE (H/F)
ADEQUAT 063 - 13 - SALON DE PROVENCE
Mission longue durée selon profil. I. Notre agence Adéquat de SALON DE PROVENCE recrute un nouveau talent sur le poste d'Exploitant transport H/F. Vos Missions : - Animer les conducteurs dans la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Cheffe ou chef d'exploitation F/H (H/F)
EDF - 13 - MARTIGUES
En tant que cheffe ou chef de quart, vous intégrez l'équipe d'encadrement du service Exploitation et managez l'une des 6 équipes, de 3 à 4 personnes, fonctionnant en 3x8. Elles assurent la conduite...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)