- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Alpes-Maritimes
- Détail de l'offre 172MMQP
Directeur Général des Services (H/F) 06 - BREIL SUR ROYA
Offre n° 172MMQP
Directeur Général des Services (H/F)
06 - BREIL SUR ROYA - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 avril 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
La commune de Breil sur Roya, ayant été lourdement sinistrée lors de la Tempête Alex, a été retenue dans le cadre du programme national « Petites villes de demain . La Mairie recrute son Directeur Général des Services H/F. Fonctionnaire de catégorie A ou B (de préférence attaché-e territorial-e ou attaché-e principal-e) ou agent-e contractuel-le. Sous la responsabilité du Maire et conformément aux enjeux du mandat, vous mettez en œuvre les orientations stratégiques retenues, vous pilotez et coordonnez les projets structurants de la Commune et pilotez l'organisation des services en cohérence avec les orientations du programme municipal et les objectifs fixés, en tenant compte des contraintes budgétaires et des ressources de la collectivité. Principal-e collaborateur-rice du Maire et en relation avec les élus, vous aurez pour missions principales : Direction et coordination de l'ensemble des services municipaux (50 agents env.) : - Définition et pilotage des missions des services - Définition et pilotage des orientations et décisions prises en matière de ressources humaines - Management et encadrement des chefs de service Planification et suivi de la mise en œuvre des grands projets de la mandature : - Assister et conseiller le Maire et les élus, apporter une expertise avec une réelle valeur ajoutée au service d'une démarche de performance de l'action menée par la collectivité - Pilotage technique des dossiers - Élaboration, gestion et suivi des dossiers de subventions (y compris pour financements européens) Gestion financière et budgétaire : - Préparation et suivi des budgets - Analyse et prospective financières, pilotage de la dette et de la trésorerie - Préparation, passation, exécution et suivi des marchés publics Profil : De formation supérieure en droit, finances publiques, administration générale, management public ou gestion des collectivités territoriales. Savoirs : - Maîtrise des procédures juridiques, administratives et financières des collectivités territoriales, ainsi que de la commande publique - Connaissance de l'environnement institutionnel et maitrise des processus décisionnels des collectivités locales - Connaissances générales en matière d'urbanisme, ressources humaines, affaires foncières, action sociale Savoir-faire : - Compétences managériales avérées - Capacité à impulser et piloter le changement - Capacités d'analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles - Maitrise de l'outil informatique bureautique, Gestion financière et Comptabilité (eMAGNUS Evolution) et Webcarto Savoir-être : - Rigueur, sens de l'organisation, réactivité et respect des délais réglementaires - Sens du service public - Disponibilité requise en soirée de façon occasionnelle Rémunération : - Statutaire - régime indemnitaire, participation prévoyance, Poste à pourvoir au 1er juillet 2024.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en horaires fractionnés
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents droit Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Données d'activité de la structure, du service
- Définir des indicateurs de performance
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE DE BREIL SUR ROYA
20 à 49 salariés
Pour postuler à cette annonce, adressez votre candidature manuscrite accompagnée d'un cv à l'adresse postale indiquée ou envoyez les par mail à: personnel@villedebreil.fr avant le 15 mai. M. . LE MAIRE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur adjoint d'établissement H/F
06 - Alpes Maritimes
CDI à pourvoir dès le 1er mai 2024 à temps complet. Référence interne : 2024-LL-33 Présentation : L'ADSEA 06 est une association d'intérêt général à but non lucratif. Créée en 1945, elle compte...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur(rice) Général(e) F/H - Direction générale (H/F)
bestwestern - 06 - MENTON
Descriptif du poste: Management : -Coordonner l'activité de l'ensemble des services de l'hôtel : hébergement, petit-déjeuner, technique? -Contrôler la qualité des prestations proposées à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint de direction en restauration F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
ANDREW STAFFING - 06 - NICE
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la restauration libre-service, un : Adjoint de Direction H/F Notre client fait partie d un grand groupe français de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Adjoint H/F
Intermarché Nice Gare du Sud - 06 - NICE
POSTE : Directeur Adjoint H/F DESCRIPTION : En tant que directeur adjoint, vous travaillerez en étroite collaboration avec le Directeur du magasin pour assurer le bon fonctionnement quotidien de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
REFERENT CORNER H/F
06 - NICE
REFERENT CORNER H/F Être ambassadeur de nos corners SUSHI SHOP, ça vous dit ? Devenez Référent(e) de l'un de nos corners ! Situé dans une grande surface (Monoprix, Leclerc, Intermarché, Auchan),...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur.trice général.e (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 06 - NICE
Rejoignez le 1er réseau de Direction Générale externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice Général.e ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directrice / Directeur territorial adjoint(e) F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
ISATIS - 06 - VILLARS SUR VAR
Descriptif du poste: Votre intérêt pour la fonction de Direction se manifeste par la volonté d'agir et de contribuer à la mise en œuvre d'actions sociales. Vos missions, définies par délégation de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)