- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Puy-de-Dôme
- Issoire
- Détail de l'offre 172NCNS
Développeur économique en charge de la pépinière d'entreprise (H/F) 63 - ISSOIRE
Offre n° 172NCNS
Développeur économique en charge de la pépinière d'entreprise (H/F)
63 - ISSOIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 avril 2024
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la Directrice Dynamique Economique et de l'Emploi, il/elle anime et promeut l'équipement. Il/elle assure l'accueil, la gestion administrative, technique et logistique de la pépinière et hôtel d'entreprises EVOL'YSS. Il/elle gère et anime les outils numériques de la direction. Il/elle participe à la gestion administrative de la direction selon les besoins (prospection, communication, appui aux événementiels, renfort administratif). Missions 1.Gérer et animer Evol'Yss dans une démarche d'amélioration continue : -Assurer la gestion de l'ouverture et la fermeture d'Evol'Yss (y compris avec le prestataire de ménage) ; -Veiller à la résolution des incidents techniques ponctuels en assurant le suivi et la supervision des interventions de prestataires, en lien avec la Direction Développement durable et Services techniques ; -Effectuer l'accueil physique et téléphonique des usagers et des visiteurs ; -Assurer la gestion administrative et logistique des équipements d'immobilier locatif (secrétariat, gestion du courrier et colis entrants et sortants, planning des réservations des locaux, préparation des installations pour les réunions, suivi des stocks de matériels et fournitures.) ; -Gérer les candidatures : du 1er contact au passage en comité d'agrément et de suivi ; -Effectuer la facturation des équipements en lien avec le service Finances, s'occuper des procédures de résolution des impayés et suivre les budgets des équipements ; -Assurer la gestion du dispositif de pépinière-hôtel d'entreprises, de « l'offre à la demande » et de la domiciliation pour Evol'Yss et de l'ensemble des conventions et actes des équipements, réaliser les états des lieux ; -Réaliser la promotion et l'animation des équipements auprès des différentes cibles et des partenaires et attirer des prospects ; -Participer au réseau régional des pépinières d'entreprises. -Animer Evol'Yss : préparation, mise en oeuvre et valorisation du planning d'animation, favoriser la cohésion entre hébergés ; -Accompagner les entreprises hébergées (suivi et conseils personnalisés durant la durée d'hébergement, mise en réseau, préparation à la sortie, etc.), en binôme avec le chargé de mission Entrepreneuriat. 2.Assurer la gestion et l'animation des outils numériques de la Direction Dynamique économique et attractivité : -Mettre à jour le CRM et enrichir la base de données entreprises à l'échelle du territoire dans une démarche proactive ; -Gérer les réseaux sociaux de la Direction (Facebook) et être le contributeur du site Internet d'API pour la Direction ; -Être le référent RGPD de la Direction. 3.Participer à la gestion administrative de la Direction Dynamique économique et attractivité selon les besoins (appui aux évènementiels, communication, renfort administratif, prospection.) : -Suppléer le référent comptable et le référent pour les demandes d'intervention technique pour le compte de la direction ; -Assister les agents de la direction sur l'organisation et l'animation d'évènementiels économiques et sur la prospection d'entreprises. date limite pour candidater: 8 mai 2024
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- Grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Apporter un appui à des partenaires institutionnels
- Concevoir et gérer un projet
- Conseiller, accompagner des créateurs d'entreprise
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Organiser, coordonner un événement
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Utiliser les outils bureautiques
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CA AGGLO PAYS D'ISSOIRE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Bertrand BARRAUD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé d'Appel d'Offres (h/f)
ADECCO INDUSTRIE - 63 - CLERMONT FERRAND
Le cabinet de recrutement d'Adecco recrute pour son client, un chargé d'appels d'offres h/f en CDI dans le cadre d'une création de poste. En étroite collaboration avec les différents services, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE DEVELOPPEMENT GALENIQUE - F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
LABORATOIRES THEA - 63 - CLERMONT FERRAND
Descriptif du poste: En rejoignant l'équipe de Valérie, vous proposez de nouvelles formulations et assurez leur faisabilité industrielle, afin de contribuer au développement de nouveaux projets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)