- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Aude
- Détail de l'offre 172NRDZ
Agent développement culturel et touristique de l'Abbaye (h/f) 11 - ST HILAIRE
Offre n° 172NRDZ
Agent développement culturel et touristique de l'Abbaye (h/f)
11 - ST HILAIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2024
La commune de St Hilaire recherche un adjoint territorial du patrimoine principal 2ème classe contractuel - catégorie C (h/f). Vos missions: - Accueillir le public, accompagner les visites de l'abbaye, guider les visites (langues française et étrangères) - Participer à la gestion de la boutique de l'abbaye et au bon fonctionnement (conseil, approvisionnement, décoration, nouveautés...) - Aider à la préparation et à la gestion des évènements culturels et autres qui se déroulent sur le site de l'abbaye - Assurer les missions d'accueil du public et de vente (billetterie et boutique). L'agent accueille et informe les publics sur les différentes offres proposées à l'abbaye de Saint-Hilaire. - Participer à la promotion du site en créant des contenus sur les réseaux sociaux - Veiller et participer à la préservation et protection du site (propreté, dégradations...) et participer à l'entretien des locaux - Faire le suivi des plannings de l'équipe - Promouvoir le tourisme local et les produits locaux / Interagir avec les partenaires touristiques Proposer des animations et activités culturelles selon les événements (Pâques, Noël, vacances scolaires, saison estivale, expositions...) En matière de tenue de la billetterie et de la boutique du monument : - L'agent encaisse les droits d'entrée et les sommes correspondants aux ventes. Il délivre les titres de droit d'entrée (avec contrôle des justificatifs ouvrant droit à réduction). Il vérifie les fonds de caisse et tient le cahier de caisse journalier. - Il vend et conseille les visiteurs sur l'offre de la boutique ; - Il gère la réception des livraisons (comptage, contrôle, déballage des colis, rangement, mise en rayons) ; - Il participe à l'étiquetage des produits et veille au réassort des rayons. Il procède à la vérification des stocks et inventaire - Il participe à la bonne présentation, au merchandising, à la décoration et à l'entretien de la boutique ; De manière générale, il participe à faire de la billetterie-boutique un lieu accueillant favorisant son développement culturel et commercial. Compétences techniques - Expérience de la vente et de la tenue de caisse / Savoir développer une argumentation de vente adaptée ; - Première expérience dans un établissement culturel en qualité d'agent d'accueil ou de caissier-vendeur appréciée ; Savoir-faire - Être aimable, souriant et s'exprimer avec aisance - Être à l'aise avec les chiffres pour la comptabilité de caisse et les inventaires. Savoir-être - Qualités relationnelles forte pour un travail d'équipe qui implique les autres services du monument - Bonne présentation / Goût pour le contact avec le public / Probité, rigueur - Sens de l'accueil et des responsabilités - Intérêts pour l'histoire et le patrimoine local. - Travail en réseau et en partenariat / - Maitrise de l'anglais et/ou de l'espagnol - Maitrise des logiciels bureautiques Word et Excel, et de communication (Canva, réseaux sociaux...) - Dynamisme, Autonomie, polyvalence Le poste est ouvert pour un 35 HEURES / semaine. Emploi posté, soumis à l'obligation de travail dominical. - Congés à prévoir en dehors de Juillet / Août - Plannings variables suivant les saisons, les réservations de groupes et les animations. Travail 1 week-end sur 2 et les jours fériés et les jours de manifestation.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail le week-end
- Salaire
- Salaire brut : selon grille fonction publique
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents tourisme
Compétences
- Connaissance en histoire de l'artCette compétence est indispensable
- Savoir rendre compte à sa hiérarchieCette compétence est indispensable
- Savoir travailler en équipe Cette compétence est indispensable
- Tenue de la caisseCette compétence est indispensable
- Apporter un appui à des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Bonne élocution
- Sens de l'observation
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
6 à 9 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)