Assistant(e) de gestion (H/F) 69 - OULLINS
Offre n° 172PCYX
Assistant(e) de gestion (H/F)
69 - OULLINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2024
Offre d'emploi : Assistant(e) de gestion Entreprise coopérative pionnière et leader en design mural monumental, CitéCréation est une T.P.E. intégrant l'étude, la conception et la réalisation d'ouvrages picturaux monumentaux. Nos 980 ouvrages sont notamment visibles à Lyon, Angoulême, Brest, Berlin, Stockholm, Barcelone, Québec, Shanghai. Dans sa dynamique de transmission de l'entreprise, CitéCréation souhaite intégrer dans son équipe un(e) Assistant(e) de gestion. Ainsi, vous soutiendrez et assisterez la direction générale dans le développement de l'entreprise, et la gestion du back-office. Gestion administrative : - Elaborer et suivre les contrats ou conventions avec les clients et fournisseurs - Assurer le cadre légal du travail des peintres muralistes indépendants sur chantier - Assurer la conformité de l'entreprise aux règles et lois en vigueur - Effectuer les rendez-vous avec les différents partenaires et fournisseurs - Effectuer l'ensemble des déclarations sociales, fiscales ou juridiques - Soutenir la gérance dans ses déplacements (Exemple : Réservations hôtels) Gestion comptable et financière : - Calculer des devis clients, élaborer les factures et recouvrer les créances - Calculer les budgets alloués aux projets, assurer les marges et optimiser les charges - Assurer le paiement des factures fournisseurs, des cotisations et autres charges - Tenir la comptabilité réelle et prévisionnelle puis suivre la trésorerie - Être en lien quotidien avec le cabinet comptable et les établissements bancaires - Assurer l'approvisionnement des fournitures, matériels et matières premières Gestion des ressources humaines : - Elaborer et suivre les contrats des collaborateurs - Suivre les planning et congés payés des collaborateurs - Commander et distribuer les titres restaurants - Transmettre les éléments variables de paie au cabinet comptable - Valider les fiches de paie ainsi que les cotisations sociales puis payer les salaires - Traiter les arrêts maladies, arrêts de travail, congés exceptionnels etc. - Assurer la conformité de l'entreprise aux règles et lois en vigueur Savoir être : - Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), avez le sens du professionnalisme et du relationnel. - Bonnes qualités de communicant, vous êtes ouverts d'esprit et savez prendre du recul. - Vous avez l'esprit d'analyse et n'hésitez pas à apporter des préconisations. Savoir faire : - Bonne maitrise des outils informatiques type CRM et bureautique. - Pratique de l'anglais (parlé et écrit) souhaitée. - Vous avez une formation en gestion et développement des organisations - Vous avez idéalement de l'expérience sur un poste similaire Le poste est basé au siège de l'entreprise à Oullins (Lyon Métropole), dans le cadre d'un CDI pour un salaire annuel brut de 30 000 €. Les salariés bénéficient d'une mutuelle d'entreprise, de titres restaurants, d'une participation aux frais de transports domicile-travail ainsi que d'éventuelles primes exceptionnelles.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000 Euros sur 12 mois
- Pc portable
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents gestion organisations
- Bac+2 ou équivalents gestion entreprise culturelle
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Organiser des déplacements professionnelsCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Réaliser une recherche documentaire
- Réaliser une veille documentaire
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- contrôle budgétaire
- Contrôle de gestion
- Paie
Langues
- Allemand
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Création artistique relevant des arts plastiques
Entreprise
CITE CREATION
6 à 9 salariés
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