RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES et AFFAIRES MEDICALES (H/F) 11 - CASTELNAUDARY
Offre n° 172PDHH
RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES et AFFAIRES MEDICALES (H/F)
11 - CASTELNAUDARY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2024
Présentation du service des ressources humaines : L'activité hospitalière mobilise environ 320 agents, dont 22 personnels médicaux. L'établissement fait partie d'un Pôle Santé, avec l'USSAP et le SSR du Lordat, d'un GCSMS avec des EHPAD de proximité du GHT ouest audois avec le CH de Carcassonne et de Limoux-Quillan Le service des ressources humaines et des affaires médicales a en charge le déroulement de carrière des professionnels. Pour ce faire, le service est composé : D'une directrice adjointe De 4 gestionnaires Activités et domaines dédiés Le responsable travaille en collaboration étroite avec le directeur des ressources humaines. Il pilote et contrôle les activités de la fonction RH et AM, en tenant compte de la réglementation, du projet social, du projet médical et du projet d'établissement Fonctions RH ( PNM et PM) : 60% Avec l'équipe RH et AM, assure : La gestion des carrières : recrutements, CAP locales et départementales, mises en stage, concours Le pilotage de chantiers RH : QVT, GTT, Handicap, Le suivi Médecine du travail de l'ensemble des professionnels : Commission de suivi individualisé, lien avec le comité médical et la commission de réforme L'élaboration et le suivi des lignes de gestion et du projet social La mise en place, le suivi et l'animation autour d'outils de pilotage, de tableaux de bord de pôles, L'élaboration et suivi des conventions médicales, paramédicales et autres avec les différents partenaires : GCS, GCSMS, GHT L'organisation des instances représentatives du personnel : CTE, CHSCT et tout groupe de travail en lien avec les instances. Ce travail entraîne une collaboration avec les représentants syndicaux. proposer des réorganisations si nécessaire dans le cadre d'un exercice budgétaire contraint, rédiger des actes, documents ou notes juridiques / réglementaires, Suivi du titre 1 : PM et PNM : 40 % Le responsable a en charge le pilotage et le suivi des dépenses du titre 1, personnel médical et non médical. Il participe aux réunions de suivi budgétaire et travaille en partenariat avec la direction des finances. A ce titre, il travaille à l'élaboration de tableaux de bord par budget et par pôle. Profil recherché Nature et niveau de formation pour exercer le métier : Diplôme de niveau II a minima en lien avec la gestion des ressources humaines (GRH) ou en droit public / Droit hospitalier et expérience confirmée en hospitalière dans le domaine des ressources humaines et affaires médicales Connaissances requises Statut des personnels non médicaux de la fonction publique hospitalière Réglementation en lien avec les risques professionnels et les conditions de travail Conduite de projet Bonne maitrise des outils informatiques ( agirh, Bi, RHlook, QL, excel) Savoir faire Capacité à manager et encadrer une équipe Capacité à arbitrer, prendre des décisions Capacité à communiquer, convaincre et argumenter une prise de décision Capacité à gérer un projet par le biais d'une méthodologie de projet Liaisons fonctionnelles et hiérarchiques Directeur / Directeur adjoint des ressources humaines et des affaires médicales Liaisons fonctionnelles / Directions fonctionnelles /Encadrement / Service de santé au travail / Spécificités et intérêt du poste Poursuivre le développement des outils informatiques, en lien avec la direction des finances et la direction générale pour améliorer les outils partagés de suivi et de pilotage.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.00 Euros à 3000.00 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Ressources Humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Législation sociale
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
CENTRE HOSPITALIER CASTELNAUDARY
200 à 249 salariés
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