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COORDINATEUR PARENTALITE, ANIMATEUR RELAIS DE LA PETITE ENFANCE, (H/F) 53 - PRE EN PAIL ST SAMSON
Offre n° 172PDWG
COORDINATEUR PARENTALITE, ANIMATEUR RELAIS DE LA PETITE ENFANCE, (H/F)
53 - PRE EN PAIL ST SAMSON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
temps complet, h/f / A pourvoir au 1er septembre 2024 Grade : Cadre de catégorie B - Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe Le poste est établi à la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs (C.C.M.A.) à Pré en Pail Saint Samson La Communauté de Communes du Mont des Avaloirs - CCMA - est engagée dans un Contrat Territorial Global avec la CAF. Dans ce cadre, la CCMA recrute un coordinateur parentalité (à mi-temps), animateur du relais de la Petite enfance (à mi-temps) (h/f) pour : - Développer une offre de services d'accompagnement à la parentalité (0-17 ans) - Participer à l'animation du relais de la Petite enfance Vous intégrerez l'équipe du service Famille (Petite Enfance, Enfance, Jeunesse) et participerez à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de petite enfance et de parentalité, en lien étroit avec la démarche de Convention Territoriale Globale (CTG). MISSIONS : Placé sous l'autorité hiérarchique de la Directrice Générale des Services, et de la directrice du Pôle services de proximité et cohésion sociale, vous aurez pour missions : DEVELOPPER UNE OFFRE DE SERVICES D'ACCOMPAGNEMENT A LA PARENTALITE 0-17 ans : - Recenser les actions existantes, les porteurs de projets, les besoins des familles - Travailler en partenariat avec les acteurs locaux (associations, etc) et les services internes de la collectivité (Petite enfance, enfance, jeunesse, sport, santé, culture, etc) - Être facilitateur de la mise en lumière des actions des partenaires locaux - Coordonner une programmation d'interventions à destination des familles sur le territoire - Proposer / animer des actions parentalité - Animer des rencontres parents enfants - Organiser des soirées d'échanges (conférence, café-parents, etc) - Assurer la gestion administrative et financière (répondre aux appels à projets REAAP/GMR, mise en œuvre et évaluation) - Partager les missions du chargé de coopération CTG sur le volet « Parentalité » PARTICIPER A L'ANIMATION DU RELAIS DE LA PETITE ENFANCE - Mettre en œuvre, en collaboration avec la coordinatrice Petite enfance / Responsable du RPE, le projet de fonctionnement du service - Répondre aux missions du référentiel national - Participer à la programmation des animations du service - Animer des matinées d'éveil auprès de professionnels de la Petite enfance - Informer les familles sur l'offre d'accueil Petite enfance existante sur le territoire, sur les aides possibles - Encourager et favoriser la formation des assistants maternels PROFIL : Minimum Bac +2, éducateur de jeunes enfants, puéricultrice, infirmière, assistant(e) de service social, conseiller(e) en économie sociale et familiale, animateur(trice) socio-culturel(le), psychomotricien(ne), psychologue, etc. - Doit justifier d'un diplôme ou d'une expérience professionnelle confirmée dans le domaine de l'accueil des jeunes enfants ou du travail social, - Capacité à identifier les acteurs, les mobiliser autour des enjeux ; animer les réseaux et groupes de travail, identifier la stratégie des réseaux, - Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales - Permis B obligatoire - Connaissance des problématiques liées à la famille, à la parentalité, - Méthodes et techniques d'animation - Capacité à travailler en transversalité et en équipe pluridisciplinaire ... Rémunération et avantages sociaux : Rémunération évolutive basée sur les grilles indiciaires des cadres d'emplois + prime selon profil. Possibilité d'organisation du temps de travail selon le protocole ARTT de la collectivité - Les horaires peuvent varier en fonction des réunions ponctuelles en soirée, évènements sur le week end,. Possibilité de télétravail Avantages sociaux : Chèques déjeuner, adhésion au Comité National d'Action Sociale (CNAS)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- statutaire FPT
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU MONT DES AVALO
50 à 99 salariés
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