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- Détail de l'offre 172PVBL
Responsable de l'unité déchetterie (H/F) 26 - Bourg-lès-Valence
Offre n° 172PVBL
Responsable de l'unité déchetterie (H/F)
26 - Bourg-lès-Valence - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 avril 2024
Au sein du service opérationnel et placé sous l'autorité directe du responsable de ce service, vous serez chargé d'assurer les opérations de pilotage de la gestion des déchèteries (13 sites dont 7 gérées en régie pour la partie gardiennage). A ce titre, vous serez notamment chargé des études et mises en œuvre opérationnelles des optimisations. Vous vous appuierez sur un coordonnateur chargé de l'équipe de déchèterie en régie (10 agents). Missions principales Piloter, optimiser et améliorer le fonctionnement de l'unité déchèterie - Mettre en œuvre les directives du responsable du service opérationnel - Optimiser le fonctionnement des déchèteries en proposant des évolutions par rapport au fonctionnement actuel - Proposer à la hiérarchie des solutions pour résoudre les problèmes récurrents du terrain et mettre en place une démarche d'amélioration continue - Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes de l'unité - Assurer le suivi des différentes prestations en lien avec le coordonnateur pour les déchèteries gérées en régie (respect des pièces des marchés, validation des factures.) - Assurer une cohérence de l'activité sur l'ensemble du territoire Superviser le fonctionnement des déchèteries gérées en régie en lien avec le coordonnateur - Manager le coordonnateur régie déchèterie - Superviser les agents de l'unité déchèterie - Impulser, accompagner, fédérer et dynamiser l'équipe Participer à la prévention des risques professionnels - Faire respecter les procédures de travail en sécurité et le règlement intérieur - Assurer les suivis règlementaires Assurer le suivi du matériel et des infrastructures - Veiller au bon entretien du matériel et des sites - Proposer et piloter le plan pluriannuel d'achat de matériel et de travaux - Réceptionner le matériel et les travaux - Assurer la veille technique sur les nouveaux matériels Piloter les aspects administratifs - Participer à la définition et veiller à la bonne application des procédures de l'unité - Participer à la résolution des conflits en appui du coordonnateur régie déchèterie - Organiser et animer des réunions d'équipe, avec les différents prestataires et partenaires - Définir, suivre et alimenter les tableaux de suivi de l'activité - Participer à l'élaboration et au suivi budgétaire - Participer à la rédaction des marchés publics et analyser les offres - Rédiger les réponses aux sollicitations - Assurer les fonctions de régisseur dans le cadre de la régie de recettes des déchèteries Missions secondaires - Assurer le remplacement du coordonnateur en cas d'absence - Assurer le remplacement de gardien de déchèterie si déficit de personnel - Venir en appui des autres agents de la direction Profil - Formation a minima bac dans le domaine de l'environnement et particulièrement dans celui des déchets ou expérience professionnelle similaire en collectivité ou dans le privé appréciée - Expérience en management exigé - Bonnes connaissances des filières de gestion des déchets et notamment des déchèteries - Maîtrise de l'outil informatique - Connaissance du territoire communautaire et de son organisation appréciée Cadre de travail : - Poste à temps complet, 38h hebdomadaires - Travail possible les samedis dans le cadre de l'exercice des missions secondaires - Déplacements fréquents avec véhicule de service - Poste basé à Bourg-lès-Valence - Poste ouvert à tous les fonctionnaires, à défaut CDD d'un an renouvelable, cadre d'emplois des techniciens territoriaux (catégorie B) - Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale + prime semestrielle - Participation possible de la collectivité aux frais de transport et de restauration - Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance - Adhésion de la collectivité au Comité National d'Action Sociale : du quotidien à la solidarité, un large éventail de prestations accessibles
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon la grille FPT
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Code des marchés publics
- Concevoir et gérer un projet
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Gestion budgétaire
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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