- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Seine-Maritime
- Détail de l'offre 172PVTW
Directeur/Directrice de la Banque Alimentaire (H/F) 76 - LE HOULME
Offre n° 172PVTW
Directeur/Directrice de la Banque Alimentaire (H/F)
76 - LE HOULME - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 avril 2024
Collaborateur direct du Président, le Directeur/la Directrice met en œuvre les orientations de la Banque Alimentaire dans le respect des statuts et de la charte du projet associatif des Banques alimentaires. Il garantit le respect des objectifs, du budget, de la règlementation et des procédures internes. Il assure la coordination des moyens humains et matériels. Il met en place les outils de « reporting » permettant d'informer le Président et le Bureau sur l'évolution de l'activité de la Banque Alimentaire et sur les moyens mobilisés. Il propose au Président les pistes d'amélioration requises dans tous les domaines. Il rend compte de son action au Président, qui peut lui déléguer, si besoin, des pouvoirs nécessaires à ses missions. Il est invité aux réunions du conseil d'administration et du Bureau. Coordination des services Le Directeur/la Directrice assure la direction opérationnelle de la Banque Alimentaire (et de ses antennes). Il organise le fonctionnement régulier de l'activité. Il met en place les actions permettant d'améliorer l'efficacité de l'exploitation. Budget : Le Directeur/la Directrice prépare, en accord avec le Président et le Trésorier, le budget. Il en assure le suivi et signale toute difficulté dans son exécution. Il prépare les documents nécessaires à l'obtention de financements, notamment les dossiers de demande de subvention ou de mécénat. Il procède aux achats de biens et de services, en recherchant les meilleures offres, en s'appuyant notamment sur les accords passés par la Fédération Française des Banques Alimentaires (FFBA) avec des entreprises. Approvisionnement en denrées et distribution Le Directeur/la Directrice s'assure de l'approvisionnement régulier en denrées. Il prend les initiatives nécessaires à la recherche de nouveaux donateurs. Il organise la collecte auprès du public. Il s'assure du bon usage du logiciel de gestion VIF. Il s'assure que les règles et les bonnes pratiques en matière d'hygiène et de sécurité des aliments sont appliquées, en lien avec le responsable de ce domaine. Ressources humaines : Le Directeur/la Directrice assure l'accueil, l'intégration et la gestion du personnel, quel que soit son statut. Il veille notamment au respect des règles fixées pour les recrutements et met en place un programme de formations. Il dispose de l'autorité hiérarchique sur les salariés. Il fait respecter les règles garantissant la sécurité des travailleurs et met en œuvre les actions de prévention nécessaires. Il assure la circulation de l'information auprès de tous les collaborateurs. Il entretient la motivation de tous les personnels et veille à maintenir un climat serein et convivial dans les équipes. Relations externes : Le Directeur/la Directrice veille au bon déroulement des partenariats noués notamment avec les associations, les CCAS, les collectivités territoriales et les acteurs économiques locaux. Il instruit les projets de nouveaux partenariats. A la demande du Président, il peut représenter la Banque Alimentaire auprès des partenaires et peut intervenir auprès des médias. Il entretient des relations régulières avec la FFBA et les autres Banques Alimentaires, notamment celles de la région. Profil recherché : Diplôme de l'enseignement supérieur Expérience en management et en encadrement Expérience associative souhaitable Capacité à travailler en partenariat Sens des relations sociales Capacité rédactionnelle Maîtrise des outils bureautiques
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000 Euros à 50000 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - en milieu associaitifCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Gérer les relations publiques
- Gérer les ressources humaines
- Piloter une activité
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Superviser des opérations, des actions
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
BANQUE ALIMENTAIRE DE ROUEN ET SA R
6 à 9 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur d'association (H/F)
La Source Garouste - Petit-Quevilly - 76 - LE PETIT QUEVILLY
En lien direct avec le conseil d'administration, vous définissez et établiossez le plan stratégique de développement des activités de l'association en cohérence avec les valeurs de la structure....
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de service socioéducatif
FONDATION LES NIDS - 76 - MONT ST AIGNAN
Vous souhaitez évoluer dans le secteur de la protection de l'enfance au sein d'une organisation qui offre des opportunités de mobilité et d'évolution ? Ce poste est pour vous ! Le DITEP de L'Orée du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de service secteur médico-social (H/F)
ASSOCIATION ROUENNAISE DE READAPTATION D - 76 - ST AUBIN LES ELBEUF
Rattaché hiérarchiquement au directeur du pôle hébergement/soins, vous participez à la mise en œuvre du projet d'Etablissement défini dans le cadre de la politique associative. Vous assurez la...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable adjoint des UTS en charge de la mission RSA (H/F)
CCAS DE ROUEN - 76 - ROUEN
Au sein du Service Accompagnement et Accès aux Droits et sous l'autorité de la responsable des Unités de travail social (UTS), vous assurerez l'encadrement technique et hiérarchique de l'équipe RSA...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Référent de secteur d'aide à domicile - Agglomération rouennaise (H/F)
ADMR - 76 - ROUEN
Nous sommes reconnus dans le secteur de l'aide et du maintien à domicile depuis 77 ans. Nos 7000 bénéficiaires font confiance aux 1350 professionnels de l'ADMR de Seine Maritime. Poste Expérience...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de résidence autonomie (H/F)
CCAS DE ROUEN - 76 - ROUEN
Missions 1) Assurer la gestion administrative, les instances et projets, le suivi du budget et la sécurité de l'établissement - Administration : assurer les visites et admissions des résidents dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
UN(E) RESPONSABLE DE SERVICE (F/H)
SESAME AUTISME NORMANDIE - 76 - ST VICTOR L ABBAYE
Sous la direction de la Directrice des "FAM", le/la responsable de service sera Garant(e) de la bonne exécution des prestations délivrées aux personnes accueillies, il (ou elle) impulse et veille au...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur du pôle EHPAD Elbeuf/Eure (H/F)
76 - ELBEUF
Critères de l'offreMétiers :Directeur d'EHPAD (H/F)Expérience min :3 à 20 ansDiplômes :Bac+5Lieux :Elbeuf (76)Conditions :CDITemps PleinPrésentation de la Croix-RougeForte de ses 66 275 bénévoles et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de Pôle (H/F)
76 - BOIS GUILLAUME
Critères de l'offreMétiers :Responsable de Pôle (H/F)Expérience min :1 à 2 ansDiplômes :Bac+5, Master - Magistère, MIAGELieux :Bois-Guillaume (76)Conditions :CDITemps PleinPrésentation de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Adjoint de Résidence F/H - Résidence séniors VILLAS GINKGOS Les Figuiers (H/F)
Résidence séniors VILLAS GINKGOS Les Figuiers - 27 - LOUVIERS
La / le responsable adjoint aura notamment pour missions : - Adhérer aux valeurs des Villas Ginkgos et les mettre en oeuvre: Poser un regard positif et bienveillant sur le vieillissement /...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)