- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé de marketing digital
- Haute-Garonne
- Toulouse
- Détail de l'offre 172PZLS
Growth outbound manager (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 172PZLS
Growth outbound manager (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mai 2024
Véritable gourou des leviers d'acquisition à la performance et de la croissance de la marque, tu as l'âme d'un-e geek et tu aimes proposer des idées fulgurantes pour dénicher de nouveaux leads. Tu auras un rôle clé au sein de notre entreprise en forte croissance, et tu travailleras au sein de l'équipe Marketing, en collaboration constante avec l'équipe commerciale de vorteX-io pour contribuer à conquérir de nouveaux marchés et clients dans le secteur public comme privé, en France et en Europe. Tes missions Générer une machine à leads pour alimenter le pipeline des équipes commerciales et booster la croissance de vorteX-io. ACQUISITION DE LEADS (20%) OBJECTIF : collecter les coordonnées de prospects et les qualifier Définir et mettre en œuvre des stratégies digitales multicanales d'acquisition de leads B2B et de fidélisation des clients Construire la growth machine vorteX-io Concevoir les processus de growth marketing Choisir et implémenter les outils : sales automation, scraping, enrichissement. Optimiser les funnels d'acquisition Maximiser la valeur du patrimoine éditorial de vorteX-io en collaboration avec notre Chargée de Communication (contenus, blog, newsletter, témoignages clients, vidéos.) pour générer des leads qualifiés Développer une stratégie de lead magnet, en créant un maximum de contenus à forte valeur ajoutée pour générer de l'inbound Growth hacking : veiller et suivre les tendances tech/web, trouver de nouvelles idées pour développer l'acquisition (mise en place de nouveaux outils et intégrations) CRÉATION DE CAMPAGNES OUTBOUND (30%) OBJECTIF : acquisition de leads B2B et fidélisation des clients Définir la stratégie outbound de vorteX-io (cibles, campagnes, messages, objectifs.) et planning des actions Créer des campagnes pour remplir le pipe des sales : paramétrage des outils de prospection, scraping de contacts, enrichissement des données, copywriting des emails, préparation des listes, automatisation des campagnes. Optimiser les workflows de marketing automation Suivre, analyser et assurer le reporting des campagnes GESTION DES CAMPAGNES RÉACTIVATION (30%) OBJECTIF : entretenir l'intérêt pour nos services Identifier les bassins de réactivation prioritaires via notre CRM/base de donnée (lead en sommeils, anciens prospects.) Création de campagnes de nurturing : préparation des messages, création des workflows, suivi des performances Collaboration étroite avec les équipes commerciales pour le traitement des prospects : co-construction de la stratégie de prospection (listes, priorisations.) CRM MANAGEMENT & DATA ANALYSE (20%) OBJECTIF : optimiser les données Gestion, segmentation et optimisation des leads entrants sur notre CRM (ActiveCampaign+PipeDrive) : enrichissement des données, scoring, priorisation, . Analyse des parcours des prospects dans le cycle commercial, leur segmentation, leurs niveaux de maturité, pour les retranscrire dans une stratégie de nurturing Définir les KPIs et réaliser un reporting régulier Définir les KPIs pertinents et créer les tableaux de bords de reporting. Tester, mesurer, apprendre, recommencer ! Profil recherché Expérience réussie en tant que Growth Marketer dans l'écosystème Tech B2B, idéalement en SaaS Bon-ne communiquant-e, tu es également rigoureux-se et organisé-e dans ton travail Capacité d'exploiter la data pour prendre des décisions constructives Bonne connaissance des principes et des outils de marketing automation et CRM (Pipedrive, ActiveCampaign, Zapier, Make, etc.) et d'acquisition payante (Google Ads, LinkedIn Ads, etc.) Compétences analytiques (SQL est un plus) et gestion des outils tels que Google Analytics, Looker Studio, Google Tag Manager. Bonne compréhension et vision des flows de data entre outils pour créer, challenger et optimiser les parcours existants Maîtrise
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
VORTEX.IO
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant(e) SEO en alternance (H/F)
HORIZON - 31 - Toulouse
Au sein de l'agence de Toulouse en constante croissance, nous recherchons notre nouvelle recrue dès septembre 2024 dans le cadre d'un contrat d'apprentissage de 12 ou 24 mois. Afin d'appuyer nos...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Commercial et Marketing F/H - Direction commerciale et marketing (H/F)
ACTIA - 31 - TOULOUSE
Descriptif du poste: Dans le cadre du développement d'ACTIA Automotive, Es'Tête accompagne son client dans le recrutement de son/sa futur(e) : Directeur Commercial et Marketing / Chief Sales and...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
31 - TOULOUSE
Description du poste : En tant que Chargé d'affaires (H/F), vous :***Animez le portefeuille clients : Identification et suivi des clients à potentiels, anticipation et réponse à leurs besoins...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance - Assistant Marketing Digital H/F
MBWAY Toulouse - 31 - TOULOUSE
POSTE : Alternance - Assistant Marketing Digital H/F DESCRIPTION : MBway, école internationale de management à Toulouse du Bac +3 au Bac +5 recherche pour l'une de ses entreprises partenaires un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Analyste Data pour Marketing et Pricing - Alternance H/F
Safran - 31 - COLOMIERS
POSTE : Analyste Data pour Marketing et Pricing - Alternance H/F DESCRIPTION : Vous êtes passionné(e) par l'aéronautique, vous souhaitez intégrer une équipe internationale et dynamique, rejoignez...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance Chargé de Marketing Digital H/F
Euridis Business School Toulouse - 31 - TOULOUSE
POSTE : Alternance Chargé de Marketing Digital H/F DESCRIPTION : - Vous êtes motivé(e) par le digital et les nouvelles technologies ? - Vous souhaitez associer études et expérience professionnelle...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant·e en Communication Digitale & Marketing H/F
MyDigitalSchool Toulouse - 31 - ST JEAN
POSTE : Assistant·e en Communication Digitale & Marketing H/F DESCRIPTION : MyDigitalSchool Toulouse recrute pour le compte d'une de ses entreprises partenaires spécialisée dans le domaine de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance - Chargé de Missions Marketing dans le Luxe H/F
École Conte - 31 - TOULOUSE
POSTE : Alternance - Chargé de Missions Marketing dans le Luxe H/F DESCRIPTION : Notre entreprise incarne l'excellence et l'élégance dans l'industrie du luxe. Nous nous engageons à offrir à nos...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant / Consultante marketing h/f
31 - TOULOUSE
Consultant(e) technique Marketing Automation - F/H Description de poste Vous avez déjà une solide expérience sur Adobe Campaign, Salesforce Marketing Cloud, Pardot ou Unica ? Ou vous avez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur.trice Régional.e Adjoint.e H/F
31 - TOULOUSE
Véritable bras droit du Directeur Régional, le Directeur Régional Adjoint assure le pilotage et le développement opérationnel de la performance de la région et des évolutions des organisations. Il...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)