- Accueil France Travail
- Emploi
- Culture - Patrimoine
- Oise
- Détail de l'offre 172QBHF
Administrateur.rice - Tiers lieu culturel (H/F) 60 - MARGNY LES COMPIEGNE
Offre n° 172QBHF
Administrateur.rice - Tiers lieu culturel (H/F)
60 - MARGNY LES COMPIEGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
L'administrateur.trice est garant.e du bon fonctionnement de l'association sur le plan juridique, administratif et financier. En collaboration avec le Bureau, la chargée de développement et la chargée d'animation, il/elle remplira à ce titre les missions suivantes (4 jours / semaine) : > Réflexion stratégique sur le montage des projets à l'échelle locale, régionale et nationale > Représentation de la structure auprès des partenaires (Ville, Agglomération, Département, Etat, Région) avec la chargée de développement et le bureau. > Co-construction du budget général et d'un plan de financement de l'ensemble des projets de l'association avec la chargée de développement et le bureau. > Coordination et suivi des budgets par projet en lien avec les porteurs de projet. > Conception et suivi du plan de trésorerie. > Suivi et bilan comptable en lien avec le Cabinet comptable et le Commissaire aux comptes. > Veille, coordination, montage et suivi des dossiers de demande de subvention auprès des différents partenaires et collectivités. > Optimisation et actualisation des outils de suivi de subventions. > Coordination et animation des bonnes pratiques dans le suivi des budgets et des indicateurs. > Organisation, co-animation et participation aux temps forts de la vie de l'association : assemblées générales, séminaire, réunion de CA, groupes de travail. > Suivi des démarches administratives liées à la vie associative. > Gestion administrative et juridique des activités (contrats, conventions, agrément, partenariats). > Gestion et participation à l'entretien des locaux nécessaire au bon fonctionnement du lieu et aux ouvertures publiques. > Gestion des ressources humaines : salarié.es permanent.es et temporaires, stagiaires et volontaires (contrats de travail, plan de formation, évolution de la convention collective, médecine du travail, supervision des paies et obligations connexes en lien avec le Cabinet en charge de la réalisation des paies et des déclarations sociales). > Participation aux ouvertures culturelles hebdomadaires (d'avril à octobre), autres évènements ponctuels et festival annuel avec les autres membres de l'équipe salariée et bénévoles. CDD 28h (ou 35h) selon le profil - 12 mois - Évolution CDI prévue Prise de poste souhaitée : entre mai et septembre 2024 Formation en administration culturelle, ESS ou Ecole de commerce avec un intérêt pour le spectacle vivant, le secteur de l'associatif et/ou de l'Économie Sociale et Solidaire
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
travail ponctuel week end et soirs - Salaire
- Salaire brut : Groupe F ou G de la CCN ECLAT
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - fonction similaireCette expérience est indispensable
Compétences
- Compétences sociales et juridiquesCette compétence est indispensable
- Expérience en administration et gestion de projetCette compétence est indispensable
- Maîtrise budgétaire et comptableCette compétence est indispensable
- Très bonnes capacités rédactionnelles Cette compétence est indispensable
- Négocier des partenariats
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Promouvoir une proposition, un projet
- Rédiger un contrat
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
ASSOCIATION POUR L'ANIMATION DU BORD DE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Le Bord de l'Eau est un tiers-lieu culturel situé à Margny-Lès-Compiègne, dans la région des Hauts-de-France, sur les rives de l'Oise. Cette ancienne usine de chapeaux melons devenue logement pour les familles de cheminots, est depuis 20 ans un lieu de création et d'ébullition artistique.
Partenariat
Cette offre fait partie du partenariat "Jeux Olympiques Paris 2024
".
Retrouvez l’ensemble des offres disponibles pour cette opération de
recrutement.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)