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Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale (H/F) 92 - GENNEVILLIERS
Offre n° 172QBYJ
Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale (H/F)
92 - GENNEVILLIERS - Localiser avec Mappy
Publié le 09 avril 2024
Fondée en 1995, CTM est une société en forte croissance de 45 collaborateurs, spécialisée en conseil, vente, location et intégration de solutions audiovisuelles. CTM conçoit et développe des solutions innovantes et sur-mesure pour accompagner ses clients (chaînes TV et radio, sociétés de production, studios d'animation, agences de communication, écoles et entreprises) dans leurs projets audiovisuels (post-production, audio, stockage, archivage et gestion des médias). CTM intervient à chaque étape du projet : conseil, intégration, formation, déploiement, support et location. CTM intègre dans ses offres les technologies les plus avancées en matière de logiciels métier (AVID, Adobe, Blackmagic, Apple, Telestream, Cantemo, Embrace ), d'intelligence artificielle et de solutions cloud. Dans le cadre du développement de ses activités, CTM recrute un INGÉNIEUR COMMERCIAL rattaché au DIRECTEUR COMMERCIAL pour commercialiser les offres de produits et services audio et média. Missions : Gérer et développer un portefeuille clients grand compte Qualifier les opportunités commerciales et évaluer les risques (faisabilité technique, budget, planning, engagement financier et juridique), Mettre en place une veille active sur les appels d'offre, Coordonner et élaborer les devis, propositions commerciales et réponses aux appels d'offre (technique, commerciale et financière) en collaboration avec la Direction Technique, la Direction Financière et la Direction Générale, Négocier les offres commerciales et les contrat cadres, Assurer le suivi des dossiers et gérer la relation client, Être garant de l'atteinte des objectifs de marge commerciale, Gérer un portefeuille de partenaires et fournisseurs stratégiques, Réaliser le reporting commercial et le suivi de la facturation, Contribuer activement au développement de nouvelles offres commerciales et à la communication, Assurer un rôle de représentation au sein de réseaux professionnels et du marché, participer à des salons professionnels tant en France qu'à l'étranger. Profil recherché Bac +5 : Ecole de commerce ou d'ingénieur, 2 à 5 ans d'expérience dans la vente de produits et services audiovisuels, de logiciels ou informatiques. Compétences "Chasseur" dans l'âme, Excellent sens relationnel, Capacité d'analyse et de synthèse, Excellentes capacités de communication écrite et orale, Bon niveau en anglais, Talent de négociation, Bonne connaissance des métiers de la post-production, de la gestion de médias et de l'informatique/infrastructure IT, Appétences pour les nouvelles technologies et l'innovation, Connaissance de la suite bureautique Google Workplace : Gmail, Agenda, Docs, Sheets, Slides.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 40H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000 Euros à 45000 Euros sur 13 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Analyser les résultats des ventes
- Anglais des affaires
- Connaissance d’une ou plusieurs langues étrangères, en particulier lorsque le cadre exerce au sein de groupes implantés dans plusieurs pays
- Connaissance technique des produits/services proposés par l’entreprise, du cadre légal dans lequel elle évolue, du secteur et de ses évolutions
- Diplôme d’IEP (Institut d’études politiques)
- Diplôme d’école de commerce avec, idéalement, une spécialisation en commerce international
- Droit commercial
- DUT, BTS, licence avec une spécialisation en gestion, technique ou dans le domaine des achats
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Déterminer des mesures correctives
- Développer et fidéliser la relation client
- Faire preuve de diplomatie et de force de conviction
- Favoriser l'entente, la communication et relayer les informations
- Logiciel de gestion clients
- Master avec une spécialisation en gestion, technique ou dans le domaine des achats
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Négocier un contrat
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Procédures d'appels d'offres
- Réaliser une étude d'opportunité et de faisabilité technique et économique
- Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques
- Structurer, synthétiser des informations
- Techniques commerciales
- Techniques d'écoute active
- Typologie du client
- Utiliser les outils bureautiques
- Élaborer une stratégie commerciale
- Établir un contrat de vente
- Établir un devis
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Post-production de films cinématographiques, de vidéo et de programmes de télévision
Entreprise
CTM
20 à 49 salariés
- Site internet
- http://www.ctmsolutions.com/www/
Fondée en 1995, CTM est une société en forte croissance de 45 collaborateurs, spécialisée en conseil, vente, location et intégration de solutions audiovisuelles. CTM conçoit et développe des solutions innovantes et sur-mesure pour accompagner ses clients (chaînes TV et radio, sociétés de production, studios d animation, agences de communication, écoles et entreprises) dans leurs projets audiovisuels (post-production, audio, stockage, archivage et gestion des médias). M. Yannick Xuereb
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