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Chargé / Chargée de mission Fonds Transition Juste pour l'inserti (H/F) 59 - VALENCIENNES
Offre n° 172QPDJ
Chargé / Chargée de mission Fonds Transition Juste pour l'inserti (H/F)
59 - VALENCIENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 10 avril 2024
Entreprise handi-bienveillante
Missions : Piloter et gérer un projet de soutien à l'insertion socio-professionnelle de publics demandeurs d'emploi et/ou bénéficiaires du RSA mis en œuvre par voie de marché(s) publics au titre du Fonds de Transition Juste (FTJ). Contexte : Le Pôle Projet du GIP Europe en Hainaut est pilote d'un projet d'intervention territoriale au titre du FTJ en appui des Plans Locaux d'Insertion et d'Emploi du Valenciennois, Valenciennes Métropole et La Porte du Hainaut. Ce projet vise à coordonner la mise en œuvre d'actions locales d'insertion sur le territoire de l'ERBM de l'arrondissement de Valenciennes auprès des publics les plus éloignés de l'emploi, par voie de marché(s) public(s). Activités du poste: Pilotage du projet FTJ Insertion Organiser, suivre et analyser les activités du projet, Piloter et développer la stratégie de partenariat et de coopération avec les PLIE du Valenciennois, Animer des réunions internes et externes, Veiller au respect des objectifs du projet, Elaborer et suivre les indicateurs quantitatifs et qualitatifs propres au projet, Documenter, actualiser, déployer et garantir la parfaite application des procédures et modes opératoires liées au financement FTJ du projet, Réaliser et suivre les tableaux de bord Qualité et Performance du projet, Assurer la qualité de fonctionnement du projet : évaluer, corriger, améliorer, prévenir Faciliter le bon déroulement des prestations en lien avec les PLIE des intercommunalités du Valenciennois. Suivi administratif des marché(s) publics afférents au projet FTJ Insertion (de la passation à la liquidation) : Elaboration des dossiers de consultation des prestataires en lien avec les services prescripteurs de la collectivité dans le respect du calendrier prévisionnel et de la règlementation en vigueur, Gestion des publicités et dématérialisation des procédures (publication et modification des DCE sur le profil acheteur, gestion des échanges avec les candidats, réception et ouverture des plis, publication des données essentielles, Réalisation des rapports d'analyse des offres en assurant une vérification des données de la procédure (montants, critères d'attribution et notes), Organisation des commissions du pôle en lien avec les procédures de consultation applicables, Établissement des documents nécessaires à l'attribution du marché public (décision, délibération, courriers de rejet et de notification, avis d'attribution ), Suivi de l'exécution des marchés et vérification de service fait des marchés, Etablissement des documents nécessaires à la liquidation des marchés, Traitement des déclarations de sous-traitance, des demandes d'exemplaire unique, des avenants et des reconductions éventuelles, Alimentation et suivi du tableau de bord des marchés publics (marchés en cours d'exécution, date de notification, avenants, reconductions éventuelles...) et alerter sur les échéances, Assurer et garantir la transmission au contrôle de légalité des marchés publics, Archivage des dossiers marchés. Relations internes : Relations avec la Direction du groupement, Relations avec l'assistante de direction et de gestion groupement, Relations externes : Relations suivies avec les PLIE du Valenciennois, Relations permanentes avec les prestataires locaux de l'insertion, Relations suivies avec les autorités de gestion en charge du financement FTJ Modalités contractuelles Contrat de projet de 12 mois à 48 mois minimum
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 31000.0 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenairesCette compétence est indispensable
- Élaborer et mettre en oeuvre les conventions de délégation de services publics et contrôler leur mise en oeuvre (publicité, candidats, marchés, prestations, ...)Cette compétence est indispensable
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'actionCette compétence est indispensable
- Socio-économie
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
EUROPE EN HAINAUT
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. RUDY GAQUERE
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
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