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- Détail de l'offre 172QRSM
Chargé(e) d'accueil & information et Assistant(e) en aide humaine (H/F) 22 - PLERIN
Offre n° 172QRSM
Chargé(e) d'accueil & information et Assistant(e) en aide humaine (H/F)
22 - PLERIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 avril 2024
Au sein du Pôle Accueil & Information (PAI), sous l'autorité hiérarchique de la chef de service du pôle PAI, l'agent a pour principale mission d'accueillir, écouter et renseigner toute personne concernée par une situation de handicap et résidant en Côtes d'Armor. 1. Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers de la MDPH (60%) - Accueillir, écouter et identifier la demande de l'usager, reformuler et favoriser l'expression de sa demande (moyenne de 110 appels et 25 à 40 personnes accueillies physiquement par jour) - Renseigner l'usager sur l'ensemble des droits auxquels il peut prétendre et lui apporter des réponses conformes à ses requêtes et à son « type » de handicap - Apporter un 1er niveau d'information à l'usager sur l'état d'avancement de son dossier - Aider à la complétude des demandes de compensation - Orienter le demandeur vers le ou les services adaptés à sa demande - Connaître le fonctionnement de la MDPH, informer sur ses missions et sur le cheminement d'une demande, de son enregistrement à la réception de la notification de décision Effectuer la gestion du courrier : dépouillement et tri du courrier Relever le courrier de la boîte mails de la MDPH : réponses directes aux usagers ou gestion du flux 2. Effectuer la fonction d'Assistant(e) en aide humaine auprès de la Conseillère technique (40%) : L'agent assiste la Conseillère technique handicap de la MDPH dans le cadre de la compensation d'un handicap visuel, pour la réalisation de diverses tâches administratives non accessibles via les outils informatiques et qui nécessitent de multiples recherches : - Consultation des dossiers, alimentation des bases de données, recherches documentaires - Appui pour la réalisation finalisée et la mise en forme des documents réalisés par la conseillère, notamment des diaporamas. - Appui à l'appropriation par une présentation orale des documents graphiques, tableaux, logigrammes, - Il/elle assure par ailleurs un appui ponctuel et une présence lors des déplacements complexes à organiser. Véhicule se service > accompagnez s'il vous plait votre CV d'un courrier de motivation
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Pc portable
- Traitement indici
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - secrétariat / accueil physiqueCette expérience est indispensable
Compétences
- Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateursCette compétence est indispensable
- Accompagner une personne dans ses démarchesCette compétence est indispensable
- Accueillir en face à faceCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, informer une personneCette compétence est indispensable
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un publicCette compétence est indispensable
- Analyser la situation et les besoins de la personneCette compétence est indispensable
- Organisation du système sanitaire et socialCette compétence est indispensable
- Orienter une personne vers des partenaires relaisCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Renseigner, mettre à jour une documentation techniqueCette compétence est indispensable
- Respecter la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
- Réceptionner l'appel téléphonique de personnes en détresse, de victimes, ... et leur proposer une écouteCette compétence est indispensable
- Suivre et mettre à jour l'information technique, économique, réglementaire, ...Cette compétence est indispensable
- Travailler, interagir à distanceCette compétence est indispensable
- Utilisation des réseaux multimédias, internetCette compétence est indispensable
- Échanger avec la personne sur son ressenti (mal-être, satisfaction, ...) et l'orienter vers un médecin, assistant de service social, ...Cette compétence est indispensable
- Langue des signes
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Maitrise des outils informatiques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
MDPH 22
10 à 19 salariés
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