- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Animateur socioculturel
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 172QWVS
Animateur(trice) de la Pépinière-incubateur « La Bergerie » (H/F) 13 - FONTVIEILLE
Offre n° 172QWVS
Animateur(trice) de la Pépinière-incubateur « La Bergerie » (H/F)
13 - FONTVIEILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 avril 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Entreprise handi-bienveillante
Dans la perspective d'affirmer une stratégie économique durable, la CCVBA a créé une Pépinière-incubateur d'entreprises dédiée à l'accueil de jeunes entreprises (moins de 3 ans) nommée « La Bergerie » à Fontvieille. Ce lieu peut accueillir jusqu'à 15 entreprises. L'animateur(trice) de « La Bergerie » aura pour mission: Accompagnement et suivi des porteurs de projets: - Accueillir, informer et accompagner individuellement et collectivement les entrepreneurs - Assurer le suivi des projets en apportant une expertise financière, juridique et logistique - Détecter de nouveaux projets entrepreneuriaux - Participer à l'élaboration d'une stratégie de promotion de La Bergerie Développement et animation des partenaires et des réseaux professionnels: - Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques en matière de création d'entreprise (les pôles de compétitivité, les chambres consulaires etc.) - Développer de nouveaux partenariats publics/privés - Organiser des événements afin d'en faire un lieu d'échanges pour tous les publics - Rechercher des financements privés et publics pour La Bergerie et les projets à venir Gestion administrative, budgétaire et technique: - Assurer l'animation de réunions et la rédaction de comptes rendus - Assurer des reportings de l'activité de La Bergerie (taux d'occupation etc.) - Veiller au bon fonctionnement administratif, financier, technique et matériel du lieu et faire le lien avec les services intercommunaux - Anticiper et gérer les entrées-sorties en facilitant l'intégration des entreprises (facturation, états des lieux etc.) Participation à la création d'un parcours immobilier d'entreprises sur le territoire: - Suivi du dossier de l'atelier relais en lien avec le service aménagement (cahier des charges, marché, benchmark, financement etc.) et veiller à son implantation sur le territoire - Identifier d'autres projets privés ou publics pour densifier l'offre immobilière à destination des entreprises Promouvoir les actions du service développement économique: - Mise à jour du site internet avec le service communication, posts sur Linkedin et réseaux - Alimenter en données l'outil CRM « Deveco » dans le respect de RGPD Profil Bac +3/5 ou équivalent. Expérience professionnelle indispensable permettant d'avoir une vision globale de l'entreprise (min. 3 ans) Compétences techniques: - Connaissance comptable, juridique, marketing et technique de l'entreprise - Connaissance des modalités de financement d'une start-up - Connaissance du monde de l'entreprise - Connaissance en gestion événementielle - Techniques de prospection, d'animation et de coordination des différents acteurs - Techniques de travail en mode projet Traits de personnalité / savoir-être: - Sens du travail en équipe et de la médiation - Excellente capacité rédactionnelle et esprit de synthèse - Fibre commerciale, relationnelle et managériale - Organisation, rigueur et efficacité Conditions de travail - Travail au sein d'une équipe de 3 personnes - Service intégré à la Direction développement économique et touristique (14 personnes) - Disponibilité soirs et week-ends en fonction des besoins des entreprises de façon ponctuelle - Le temps de travail s'effectue en majorité sur site de La Bergerie à Fontvieille et en partie au siège de la Communauté de Communes à Saint-Rémy de Provence - Prise de poste : dès que possible - Type de contrat : 35h - Rémunération : selon expérience + tickets restaurant + prise en charge mutuelle + prévoyance + amicale du personnel La lettre de motivation et le curriculum vitae sont à adresser à : Monsieur le Président de la Communauté de communes Vallée des Baux-Alpilles - 23, avenue des Joncades Basses 13210 Saint-Rémy de Provence ou par courrier électronique à ressources.humaines@ccvba.fr Transmission des candidatures avant le 31 mai 2024.
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- A définir selon e
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Animateur-coordinateur/Animatrice-coordinatrice de GEM (H/F)
REVENIR VERS LES AUTRES - 84 - L ISLE SUR LA SORGUE
Le GEM REVLA à l'Isle-Sur-La sorgue recherche un Animateur-coordinateur/Animatrice-coordinatrice à temps plein. IL ou Elle devra connaître un GEM et la vie associative. Mission : - Aider les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Animateur / animatrice d'activités H/F
30 - JONQUIERES ST VINCENT
Au sein de senioriales située à Jonquières Saint Vincent : Le / la véritable garant(e) de l'animation, o Organise les animations de la résidence, met en place des ateliers ludiques o...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Animateur / Animatrice en Maison En Partage (H/F)
BONJOURS Présence 30 - 30 - Bellegarde
Offre de CDD d'Animateur/ Animatrice du 03/05/2024 au 17/05/2024 au sein des Maisons en Partage de BELLEGARDE et POULX. Au sein des Maisons en Partage, vous assurerez l'accompagnement social des...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Animateur / Animatrice de séjours adaptés - Polyhandicap (H/F)
LEPAS - Loisirs Educatifs Physique Ad. - 84 - AVIGNON
Nous recherchons des animateurs/animatrices (10) pour des séjours adaptés pour des personnes en situation de polyhandicap, (pouvant présenter des troubles neuro développementaux, principalement...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Entreprise handi-bienveillanteSaisonnier
Temps plein - (déjà vu)
9 Responsables animateurs séjours adaptés adulte (H/F)
ASSOCIATION REGAINS - 30 - NIMES
Vous accompagnez des adultes en situation de handicap mental en vacances dans leur vie quotidienne et leurs activités. Groupe de 6 à 9 vacanciers encadré par 3 à 5 animateurs. Accueil en pension...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
50 Animateurs séjours adaptés pour adultes (H/F)
ASSOCIATION REGAINS - 30 - NIMES
Vous accompagnez des adultes en situation de handicap mental en vacances dans leur vie quotidienne et leurs activités. Groupe de 6 à 9 vacanciers encadré par 3 à 5 animateurs. Accueil en pension...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Club Enfants F/H - Camping Sandaya L'île des Papes (H/F)
Camping Sandaya L'île des Papes - 30 - VILLENEUVE LES AVIGNON
Être responsable club enfants chez Sandaya Vous avez gardé une âme d'enfant(s) ? Rendez à nos vacanciers leurs vacances plus belles ! Votre mission si vous l'acceptez : devenir responsable club...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)