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Coordonnateur Orientations médico-sociales et professionnelles (H/F) 22 - PLERIN
Offre n° 172QWXN
Coordonnateur Orientations médico-sociales et professionnelles (H/F)
22 - PLERIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 avril 2024
Poste de Catégorie A. Ouvert au grade d'Attaché, Infirmier, Technicien paramédical, travailleur social CADRE GÉNÉRAL DE LA FONCTION Véritable relais entre les différents intervenants (instructeur de dossiers, médecin, référent, partenaires institutionnels, associations, familles...), il va coordonner l'ensemble des démarches entreprises par les usagers concernant les demandes de compensation du handicap. Il est placé sous la responsabilité hiérarchique du chef du pôle adulte et est garant du bon fonctionnement des dispositifs et des processus d'instruction et de préparation des décisions de la CDAPH. ACTIVITÉS PRINCIPALES Aux côtés des autres personnels de la MDPH - administratifs et médicaux, le coordonnateur OMS est chargé des fonctions suivantes : - Piloter les étapes d'instruction et la conduite de l'évaluation en lien avec l'équipe pluridisciplinaire (équipe composée de travailleurs sociaux, d'infirmiers, de psychologues et de médecins) - S'assurer de l'implication et de l'information de la personne en situation de handicap ou de son représentant légal - Organiser et animer les Équipes de Réception et d'Orientation (ERO) et les équipes techniques (ET) qui permettent de définir la démarche d'évaluation (garant du recueil des éléments de la situation sur la fiche synthèse) - Présenter les dossiers aux membres de la CDAPH - Veiller à la conformité du contenu et à la mise en forme des décisions de CDAPH - Mobiliser sa compétence professionnelle pour déterminer les besoins de compensation dans le champ des orientations médico-sociales et des orientations professionnelles en lien étroit avec son binôme - Participer aux actions collectives et partenariales de la MDPH : projets, forums, temps d'échanges et de communication, relations avec les établissements et services médico sociaux, sanitaires, les partenaires. - Analyser les demandes de RAPO puis orientation vers l'instance compétente COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES Savoir-être - Avoir le sens de l'écoute, du dialogue, de la diplomatie/médiation - Sens de la collégialité. - Discrétion, autonomie, rigueur et esprit d'initiative. - Aptitude à travailler en équipe Savoirs et savoir-faire - Réglementation en matière de handicap et connaissance concernant le champ de l'emploi - Politiques et dispositifs médico-sociaux et sanitaires - Connaissances des différents guides relevant des besoins de compensation (guide barème, ..) - Encadrer une équipe en proximité - Maîtriser les outils bureautiques et informatiques (Viatrajectoire, Iodas, GED.) - Instruire un dossier et évaluer un besoin - Travailler en équipe - Animer une réunion - Capacités rédactionnelles MERCI DE JOINDRE CV ET COURRIER DE MOTIVATION
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Pc portable
- Traitement indici
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents personnel paramédical - Infirmier/ergothérapeute/ASE/... Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser la situation et les besoins de la personneCette compétence est indispensable
- Analyser, exploiter, structurer des donnéesCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Orienter une personne vers des partenaires relaisCette compétence est indispensable
- Outils multimédiasCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Prévenir et résoudre les conflitsCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
MDPH 22
10 à 19 salariés
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