- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Responsable QHSE
- Ardennes
- Charleville-Mézières
- Détail de l'offre 172QYVM
Assistant(e) de la qualité et du contrôle interne (H/F) 08 - CHARLEVILLE MEZIERES
Offre n° 172QYVM
Assistant(e) de la qualité et du contrôle interne (H/F)
08 - CHARLEVILLE MEZIERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 avril 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Le poste comprend 3 missions principales : - L'appui au pilotage et à la mise en œuvre du plan de contrôle interne - Participer au suivi de la mise en œuvre des objectifs et moyens de maîtrise des processus - Assurer le suivi périodique du plan de contrôle interne (indicateurs,..) - Participer à l'analyse des risques locaux - Participer au suivi et au pilotage des opérations de fin d'année, sur les problématiques de contrôle interne (prise en charge du dossier de contrôle interne, ..) - Participer au plan de contrôle de l'outil CDAP (élaboration du plan de contrôle, suivi de la procédure, réalisation des contrôles et du bilan du plan) - Être référent du plan de prévention des indus (suivi du lancement des campagnes, coordination des actions mises en œuvre, suivi des résultats,..) - L'appui au pilotage et à la mise en œuvre de la démarche qualité et des actions d'amélioration continue - Contribuer à mettre en œuvre les processus nationaux - Concevoir, accompagner la mise en œuvre et suivre périodiquement l'avancée le plan de supervision - Accompagner les équipes dans l'appropriation (et le suivi) de la démarche qualité et de ses outils - Accompagner l'animation ou animer des actions d'amélioration (kata, Dojo, création de tutoriel ou de quiz, ..) - Suivre et participer à l'enrichissement des indicateurs dans l'outil de pilotage de performance et de l'amélioration continue - Suivre l'avancée du plan d'amélioration de la qualité - Animer les routines qualité transverses entre les services ordonnateurs et la direction comptable et financière - L'activité de médiation - Prendre en charge des dossiers de médiation et y apporter réponse - Faire un bilan des médiations afin d'identifier des leviers de progrès pour la CAF ou le réseau des Caf - Proposer des actions d'amélioration à la Direction de la Caf en vue d'une remontée à la Cnaf, ou d'une mise en œuvre directe. Ces missions et activités d'appui au pilotage de la démarche qualité impliquent dans une approche transversale : - d'analyser différents résultats (supervision, rejets, ) - d'accompagner la Direction et les managers dans le pilotage et le suivi périodique du plan de contrôle interne (analyses thématiques, .. ) - de préparer les réunions du comité de pilotage Qualité/contrôle interne/sécurité du système d'information - d'assurer une veille sur les consignes, les instructions et la documentation attachées à ce domaine d'activité, dans un contexte de diffusion multi canal, et en assurer la diffusion Le poste est directement rattaché au Directeur comptable et financier de la Caf sur les versants du contrôle interne et de la démarche qualité, et au Directeur pour l'activité de médiation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30862 Euros à 34111 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Dans la qualité et contrôle interneCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils bureautiques
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Entreprise
CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES
100 à 199 salariés
CV + Lettre de motivation obligatoire
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant - Assistante Ressources Humaines H/F
Triangle Intérim - 08 - THELONNE
POSTE : Assistant - Assistante Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Faites le choix d'une entreprise engagée pour l'emploi. Chez Triangle Intérim, la proximité avec nos collaborateurs fait la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Gestion H/F
Proman - 08 - CHOOZ
POSTE : Assistant de Gestion H/F DESCRIPTION : - Suivi du budget - Mise à jour quotidienne en fonction des réceptions, reports, nouvelles commandes, évolutions budgétaires - Contrôles et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien de Gestion H/F
Proman - 08 - CHOOZ
POSTE : Technicien de Gestion H/F DESCRIPTION : Votre mission : - Construire et piloter le planning du projet selon l'avancement des activités sous la responsabilité du responsable de Projet. - ...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'exploitation F/H - Direction d'unité industrielle (H/F)
Confidentiel - 08 - CHOOZ
Descriptif du poste: Vous avez en charge la gestion des magasins outillage du CNPE de CHOOZ : vous managez une équipe de 15 à 20 personnes, vous avez en charge la gestion financière de l'affaire, la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)