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Un/une assistant(e) comptable quittancement et charges (H/F) 11 - CARCASSONNE
Offre n° 172QYYW
Un/une assistant(e) comptable quittancement et charges (H/F)
11 - CARCASSONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 avril 2024
Avec 6 700 logements et 159 collaborateurs, Habitat Audois, Office Public de l'Habitat, est le premier bailleur social du Département de l'Aude, fort de ses valeurs de solidarité, de proximité, d'efficacité, d'innovation et de responsabilité. Habitat audois est certifié Qualibail et est également membre de la Société de coordination « HASSO », regroupant 6 OPH, faisant de ce groupe un acteur majeur du logement abordable en Occitanie. Habitat Audois œuvre sur un territoire « terre et mer » aux enjeux multiples de développement local et est engagé dans une démarche qualité et satisfaction clients qu'il souhaite résolument ancrer au plus près de ses habitants par la création de deux agences décentralisées. Suite à mouvement de personnel, Habitat Audois recherche : Un/Une Assistant(e) Comptable Quittancement & Charges Siège social Carcassonne Sous l'autorité du/de la Directeur/trice Financier(ère) & Comptable, vous assurez les missions suivantes : - Suivi des contrats des charges locatives : suivi comptable et financier des contrats des charges récupérables (contrôle et calcul actualisation), traitement des factures récupérables (répartition par ensemble immobilier, codification analytique, imputation comptable) et suivi et contrôle des consommations eau, électricité et gaz. - Suivi comptable des charges : contrôle périodique et mise à jour de l'imputation comptable et analytique des charges récupérables ; calcul de l'estimation annuelle et de la régularisation ; calcul des acomptes et du réajustement ; préparation des actes administratifs (délibérations). - Contrôle et imputation comptable de la Taxe Foncière sur Propriétés Bâties (TFPB) et des ordures ménagères (OM). - Assistance Quittancement / Charges Locatives en appui du chargé du quittancement : Traitement des fichiers APL de la CAF et de la MSA, gestion des prélèvements automatiques bancaires ; imputation aux locataires des assurances Habitat Audois et des suppléments de loyers de solidarité ; Assistance au contrôle du quittancement, édition (état divers, avis échéance), classement et archivage. Assistance au calcul des régularisation annuelle des charges locatives et à son intégration dans le quittancement. - Traitement d'enquêtes règlementaires en lien à l'activité. - Veille juridique. Habitat Audois recherche un profil avec connaissances/compétences suivantes : - Diplôme d'un BAC +2 ou équivalent orienté « Comptabilité » ou Contrôle de Gestion avec expérience de 2 ans minimum. - Bonne maitrise d'Excel et de Word. - Réglementation en matière de charges locatives récupérables. - Règlementation en matière de régularisation de charges. - Rigueur et organisation. - Capacité d'adaptation aux circonstances d'activité et événements imprévus. - Relative autonomie dans l'organisation du travail. - Qualités relationnelles et rédactionnelles. - Capacités à planifier et à contrôler. - Respect des procédures et des délais. - Respect des obligations de discrétion et de confidentialité. - Contrat à durée indéterminée - Classification : Catégorie 2 niveau 1 « Techniciens, agents de maîtrise et assimilés » - Localisation : Carcassonne - Rémunération à déterminer selon profil et expérience (annuel brut sur 13 mois) + intéressement, prévoyance/santé, prestations CSE - Permis B exigé
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H20 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000 Euros à 25000 Euros sur 13 mois
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Gérer la trésorerie, le recouvrementCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Recouvrement des loyers et chargesCette compétence est indispensable
- Règlementation en charges locatives récupérablesCette compétence est indispensable
- Règlementation en régularisation de chargesCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Word, ExcelCette compétence est indispensable
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Gérer des réclamations et litiges
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
OFFICE PUBLIC DE L HABITAT DE L AUDE
100 à 199 salariés
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