- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Aisne
- Laon
- Détail de l'offre 172RPVZ
Contrôleur de gestion Service Pilotage Offre en Etablissements (H/F) 02 - LAON
Offre n° 172RPVZ
Contrôleur de gestion Service Pilotage Offre en Etablissements (H/F)
02 - LAON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2024
Contrôleur de gestion H/F des établissements et services pour personnes âgées et personnes en situation de handicap au sein de la Direction de l'Autonomie et de la MDPH - Service Pilotage de l'Offre en Etablissements : Grade : attaché territorial (catégorie A de la FPT) Fonctionnaire ou contractuel MISSIONS : Vous serez accueilli au sein du Service Pilotage de l'Offre en Etablissements de la Direction de l'Autonomie et placé sous l'autorité du Chef de service H/F. Le Département veille à la qualité des accompagnements offerts par les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et les services d'aide et d'accompagnement à domicile ainsi que les établissements et services accompagnant les adultes en situation de handicap. Cette volonté se traduit par différentes orientations fixées dans le schéma départemental pour l'autonomie des personnes âgées et personnes en situation de handicap. ACTIVITES PRINCIPALES : Vos missions principales portent sur l'accompagnement qualitatif et financier des structures ESSMS PA/PH, en : - Assurant l'analyse financière et budgétaire des établissements et services : tarification, analyse des comptes administratifs, des budgets et des états prévisionnels et réalisés des recettes et des dépenses (EPRD/ERRD), des projets pluriannuels d'investissements dans les délais réglementaires. - Participant au contrôle et au suivi de la démarche qualité : négociation des contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens (CPOM), visite de conformité et vérification de la mise en place des outils de la Loi 2002-2. - Mettant en place et assurant le suivi d'indicateurs de la performance. - Elaborant et actualisant des tableaux de bords. - Produisant des rapports de gestion pour aider à la prise de décision et des bilans intermédiaires nécessaires au suivi de la stratégie départementale. - Analysant des projets innovants proposés par les organismes gestionnaires. Le contrôleur de gestion H/F contribue par ailleurs activement à la mise en œuvre du projet de service et de la direction pour une politique publique de l'autonomie efficiente. Dans ce cadre, il/elle peut être amené(e) à porter des projets spécifiques et contribue au système global de qualité mise en place par le service. Vous serez également en charge : - Du suivi budgétaire du service et notamment de l'analyse des dépenses d'aide sociale destinée aux personnes âgées et personnes handicapées en intégrant également un volet qualité et une mesure de la performance ; - D'assurer la mission de contrôle interne en lien avec la démarche de certification des comptes ; - D'assurer l'encadrement technique et opérationnel des conseillers de gestion ; - Et tout activité à la demande de l'autorité hiérarchique. Compétences souhaitées - Titulaire d'un BAC+3 minimum dans le domaine comptable, budgétaire et analyse financière. - Maîtrise de l'outil informatique (libre office - excel - logiciel de tarification) - Connaissance des règles d'analyses financières et juridiques - Aisance avec les chiffres - Connaissance de la législation sur les établissements sociaux et médico-sociaux Conditions d'exercice et sujétions particulières : Déplacements ponctuels dans les établissements Permis B indispensable Gestion du temps de travail SAVOIRS Droits et obligations du fonctionnaire Compétences budgétaires et comptables et notamment instruction comptable M22 Connaissance des outils bureautiques et informatiques (progiciel métier) Connaissance des institutions médico-sociales et des difficultés des usagers Connaissance dans la réglementation sociale relative aux ESMS Cadre réglementaire et juridique des politiques sociales et des collectivités territoriales SAVOIRS-FAIRE Capacité organisationnelle, rigueur Capacité en matière de communication, négociation, dialogue Capacité d'analyse et de synthèse Capacités rédactionnelles Travail en équipe
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2800.00 Euros à 3100.00 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents gestion financière comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Déterminer des mesures correctives
- Indicateurs de suivi d'activité
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
- Gestion budget et comptabilité
- Tableaux de bord
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DEPARTEMENT DE L'AISNE
1000 à 1999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
RANDTSTAD - 02 - JUSSY
Plus qu'un poste. une mission pour vous ! Et quelle mission ! Suivi de Production et Animation Hebdomadaire : - Assurer un suivi précis de la production, identifier les opportunités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
T13211 CONTRÔLEUR DE GESTION H/F DES ÉTABLISSEMENTS ET SERVICES POUR PERSONNES ÂGÉES ET EN[...]
02 - Aisne
Référence CSP: O002230/901180814 La Direction de l'autonomie du Conseil départemental élabore, met en uvre et évalue les politiques départementales en faveur des personnes âgées et des personnes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur externe et lutte contre la fraude F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
MSA PICARDIE - 02 - LAON
Descriptif du poste: Agent F/H agréé et assermenté, tenu au secret professionnel, et sous la responsabilité hiérarchique du responsable de la Maîtrise des risques, il/elle aura pour missions de : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de mission F/H - Direction gestion, finance (H/F)
KOLIBRI Consulting - 02 - LAON
Descriptif du poste: Si vous êtes passionné(e) par les chiffres, avez une expérience solide en comptabilité et recherchez un environnement stimulant et innovant, alors nous voulons vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion - Directeur Financier H/F
Michael Page - 02 - SOISSONS
POSTE : Responsable Contrôle de Gestion - Directeur Financier H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable du Contrôle de Gestion, vous êtes membre du CoDir et rattaché directement au Directeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion Industriel H/F
NESTLÉ - 02 - ITANCOURT
POSTE : Responsable Contrôle de Gestion Industriel H/F DESCRIPTION : En un coup d'oeil - Nestlé Cereals Partners France - CPF - Usine d'Itancourt (02) - CDI - Temps complet - Bac +5 : Ecole...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)