- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de patrimoine
- Finistère
- Quimper
- Détail de l'offre 172SJLL
Assistant administratif règlementaire (H/F) 29 - QUIMPER
Offre n° 172SJLL
Assistant administratif règlementaire (H/F)
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 avril 2024
Mieux nous connaître Acteur financier incontournable, La Financière d'Orion est une plateforme de produits et services dédiée aux conseillers en gestion de patrimoine. Les cabinets affiliés bénéficient d'un accompagnement personnalisé, de nombreux services dédiés et de la capacité d'expertise d'une équipe expérimentée. La société a développé la gamme complète de produits d'épargne ARMADA de FINORION. Cette division de La Financière d'Orion met toute l'expertise de la société à disposition des Conseillers en Gestion de Patrimoine pour offrir une gamme profilée en contrats d'assurance-vie, de capitalisation ou de retraite. La Financière d'Orion s'impose progressivement dans le paysage du conseil patrimonial et continue de développer des produits en adéquation avec les attentes des CGP et de leur clientèle. Basée à Quimper, La Financière d'Orion se distingue par une croissance constante, un positionnement haut de gamme et le respect de valeurs fortes. Quelles seront vos missions ? Nous sommes à la recherche d'une personne investie et enthousiaste à l'idée de rejoindre notre pôle Règlementaire. Vous aurez pour mission : - L'accompagnement des Conseillers en Gestion de Patrimoine partenaires notamment dans le cadre de leur installation, du renouvellement de leurs habilitations et du respect de leurs obligations liées aux différentes réglementations afférentes (CIF, assurance, IOBSP, Immobilier) - Création et actualisation de différents supports (documents clients, documents structurels et procédures, modèles types de contrats, conventions fournisseurs et produits etc.) - Participation aux contrôles réglementaires effectués par le service (accréditations Orias, dossiers clients, formations, fournisseurs etc.) - Participation à différents projets au sein du pôle réglementaire Vous participerez également à l'amélioration continue des processus et la mise en œuvre de nouveaux projets au sein de l'entreprise. Profil recherché . Vous êtes à la recherche d'un poste proposant de belles perspectives d'évolution . Vous possédez un diplôme de niveau Bac +2 ou supérieur . Vous justifiez idéalement d'une première expérience dans un domaine similaire (conformité ou contrôle, gestion de patrimoine ou bancaire) . Vous possédez les connaissances et compétences suivantes : - Vous avez des connaissances générales sur le domaine financier ou bancaire (déontologie, risques.) - Vous avez un bon esprit d'équipe ; - Vous êtes rigoureux(se), vous avez un grand sens du service et de l'amélioration continue ; - Vous faites preuve de discrétion, de curiosité intellectuelle et vous avez un sens de l'organisation, - Vous maîtrisez le pack Office 365 Même si vous ne correspondez pas à tous ces critères, n'hésitez pas à postuler et à nous partager les raisons pour lesquelles notre offre vous intéresse ! Nous recherchons une personne disponible dès maintenant dans le cadre d'un CDI à temps plein, à Quimper. Merci d'envoyer CV + lettre de motivation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : A définir
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents gestion patrimoine - Banque controle de gestion,finance Cette formation est indispensable
Compétences
- Apporter un appui technique aux conseillers clientèle de l’agence ou du réseau
- Bonnes connaissances des marchés et produits financiers
- Bonnes connaissances en droit et fiscalité
- BTS, BUT, DU gestion bancaire ou patrimoniale
- BUT spécialité carrières juridiques parcours patrimoine et finance
- Caractéristiques des produits financiers
- Connaissances des techniques de prospection, négociation, vente
- Diplôme d’école de commerce, option finance
- Droit du patrimoine professionnel
- Développer et fidéliser la relation client
- Maîtrise des outils informatiques et numériques métier
- Monter les dossiers, contrôler les risques potentiels : non-conformité réglementaire, des procédures internes notamment
- Réglementation bancaire
- Techniques commerciales
- Économie des marchés financiers
- Établir le bilan patrimonial d'un client
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Supports juridiques de gestion de patrimoine immobilier
Entreprise
LA FINANCIERE D'ORION
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire de Flux Financiers H/F
Manpower - 29 - QUIMPER
POSTE : Gestionnaire de Flux Financiers H/F DESCRIPTION : Gestionnaire Flux Financiers H/F. Poste en CDI. Basé sur le secteur de Quimper (29) Domaine du service aux particuliers et professionnels ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller spécialisé en patrimoine en alternance (H/F)
FILIALES BANQUE POSTALE - 29 - QUIMPER
Cette formation a pour objectif de vous former au métier de Conseiller(e) spécialisé(e) en Patrimoine H/F dans le domaine de la banque et de l'assurance. Vous pourrez acquérir une connaissance...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
CONSEILLER EN GESTION DE PATRIMOINE F/H - Commercial (H/F)
ACP ATLANTIQUE - 29 - QUIMPER
Descriptif du poste: CORRE FINANCE et STRATEGIES, une forte image de marque et une clientèle très fidélisée grâce à l expérience du dirigeant (41 ans), se positionne comme un Expert en Gestion du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller en Gestion de Patrimoine - Quimper (29) F/H - Commercial (H/F)
BEHIVE - 29 - QUIMPER
Descriptif du poste: Basé(e) à Quimper (29), vous assurez la gestion d'un portefeuille de clients Particuliers et Professionnels haut de gamme qui vous est confié. Dans ce cadre, vous : - Suivez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller en Gestion de Patrimoine Expérimenté - Quimper (29) F/H - Commercial (H/F)
Allianz - 29 - QUIMPER
Descriptif du poste: Parce que la situation patrimoniale et les objectifs d'un client sont uniques, Allianz propose des solutions personnalisées et adaptées et s'appuie sur toutes les expertises Vie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Patrimoine (h/f)
LHH - 29 - QUIMPER
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d' , cadres et , recherche pour son client un GESTIONNAIRE DE...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller en Gestion de Patrimoine - Région Sud-Ouest H/F
Primonial Gestion privée - 29 - Finistère
POSTE : Conseiller en Gestion de Patrimoine - Région Sud-Ouest H/F DESCRIPTION : Primonial Gestion Privée, la structure du groupe dédiée aux clients particuliers et aux chefs d'entreprises poursuit...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller en Gestion de Patrimoine H/F
Groupe Orizon - 29 - QUIMPER
POSTE : Conseiller en Gestion de Patrimoine H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de nos bureaux de Quimper (29) et de notre équipe de CGP dédiée, nous recrutons des conseillers salariés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller(e) en gestion de patrimoine freelance - h/f
29 - Finistère
Rejoignez un grand groupe d'assurance et accompagnez ses clients particuliers et professionnels dans la réalisation de leurs projets patrimoniaux.En tant que Conseiller(ère) en patrimoine...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller / Conseillère en patrimoine financier (H/F)
29 - QUIMPER
Description du poste : Votre mission consiste à identifier les aspirations des clients en leur proposant des conseils sur-mesure et adaptés à leurs besoins. La gestion nécessite des points d'étape et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)