- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Gestionnaire de paie
- Charente
- Détail de l'offre 172SJRW
Formateur.trice AFPA Gestionnaire de paie (H/F) 16 - MORNAC
Offre n° 172SJRW
Formateur.trice AFPA Gestionnaire de paie (H/F)
16 - MORNAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 avril 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Présentation de l'AFPA : Depuis 1949, l'Afpa est le premier organisme de formation professionnelle qualifiante. Plus de 8000 salariés la font vivre. Descriptif du poste: Placé sous la responsabilité de son hiérarchique, le formateur : Met en oeuvre une pédagogie adaptée visant la professionnalisation et la qualification pour favoriser l'accès à l'emploi des bénéficiaires, et/ou leur adaptation aux évolutions de la profession en s'inscrivant dans une démarche de responsabilité sociale et professionnelle. A ce titre, il : - Anime des séances d'apprentissage, - Conduit en autonomie des formations, - Met en oeuvre les prestations relevant de l'offre de services de certification des compétences acquises, - Assure le bon fonctionnement du plateau technique sur lequel il évolue, - S'inscrit dans un collectif de travail impliquant l'ensemble des acteurs concernés par l'accompagnement des bénéficiaires dans leurs projets d'acquisition de compétences, de qualification, d'insertion professionnelle et d'accès à l'emploi, - Présente l'offre de services de l'AFPA aux entreprises avec lesquelles il est en relation, concourt à la détection des besoins clients et les signale à la fonction développement, - Réalise le suivi des stagiaires dans son cadre de responsabilité et participe à l'approvisionnement logistique de son unité de production en exprimant ses besoins, - Respecte le cadre économique des actions dans lesquelles il intervient, sans préjudice sur la qualité, en tenant compte des impératifs liés à la gestion des moyens. Compétences Assurer la tenue et le suivi du dossier social de l'entreprise : - Analyser et assurer la gestion des informations liées aux relations de travail - Collecter les informations et traiter les événements liés au temps de travail du personnel - Assurer les relations avec le personnel et les tiers Assurer la production de la paie et élaborer les données de synthèse : - Réaliser et contrôler les bulletins de salaire - Établir et contrôler les données de synthèse à partir de la production des bulletins de salaires Conditions d'exercice : Le formateur exerce son métier, en fonction des besoins diversifiés de l'AFPA, sur son lieu de rattachement géographique, à l'extérieur de celui-ci, en entreprise et sur d'autres sites de formation. Titre(s) / diplôme(s) requis ou équivalence : Formation de niveau II en RH, gestion sociale, droit + formations complémentaires en paie. Expérience exigée : minimum 5 ans d'expérience en PME, ETI, en cabinet d'expertise comptable ou en cabinet spécialisé dans la gestion de la paie avec titre /diplôme requis, 10 ans par assimilation. À compétences égales, une attention particulière sera accordée aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L.5212-2 du code du travail.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000 Euros à 31000 Euros sur 13 mois
- Mobile
- Pc portable
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - RH, gestion sociale, droit Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
AFPA
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) RH (H/F)
LOGELIA CHARENTE - 16 - ANGOULEME
Logélia compte 142 collaborateurs dont 43 fonctionnaires et 99 salariés de droit privé , qui assurent les missions de construction, réhabilitation et gestion de plus de 8000 logements et...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
UN(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) EN CDD - COMMUNE DE ST YRIEIX SUR CHTE (H/F)
16 - Charente
Référence CSP: O016240/419000009 Bordée par le fleuve Charente, la commune de Saint-Yrieix-sur-Charente est une porte d'entrée sur l'agglomération de GrandAngoulême (38 communes - 141 000...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF.(.VE) - COMMUNE DE MOUTHIERS SUR BOEME (H/F)
16 - Charente
Référence CSP: O016240/422000971 Au sein du service administratif de la commune de Mouthiers-sur-Boëme, vous serez chargé(e) de l'accueil physique et téléphonique du public et des associations....
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'affaires Electricité (H/F)
LTD - 16 - ANGOULEME
LTD INTERNATIONAL est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire depuis maintenant 27 ans avec 8 agences en France. Notre savoir-faire est reconnu dans toute la France, mais...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de paie H/F
16 - SOYAUX
DescriptionQui sommes-nous ?EXCO VALLIANCE, c'est 450 collaborateurs répartis sur la Nouvelle-Aquitaine, Paris ainsi qu'à l'étranger. Membre du réseau EXCO, 6ème réseau de cabinets d'audit,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE DU SECTEUR ADMINISTRATIF - COMMUNE D'ANGOULEME (H/F)
16 - Charente
Référence CSP: O016240/418001613 Responsable du secteur administratif au Gesta 1- coordination et animation de l'activité du secteur administratif et relation à l'usager : - mobiliser les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE DE LA GESTION ADMINISTRATIVE DU CENTRE DE TRI ADJOINT.TE A LA DIRECTION DU SERVICE (H/F)
16 - Charente
Référence CSP: O016240/425001256 ATRION, le centre de tri départemental des emballages ménagers, relève de la règlementation des installations classées pour la protection de l'environnement. Il...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
Thales Global Services Sas - 16 - VALENCE
Chez Thales, nous sommes fiers de travailler ensemble pour imaginer des solutions innovantes qui contribuent à construire un avenir plus sûr, plus vert et plus inclusif. Un avenir de confiance. Mais...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Ressources Humaines H/F
CAP INGELEC - 16 - MERIGNAC
POSTE : Assistant Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : En tant qu'Assistant(e) Ressources Humaines (F/H), vous intégrez une équipe de 3 personnes au sein de notre siège social de Mérignac (33) et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Affaires ELEC H/ F (H/F)
LTd - 16 - ANGOULEME
Notre bureau d'études est un acteur majeur dans le domaine du génie électrique, se spécialisant dans la conception et la gestion de projets électriques diversifiés. Forts d'une expertise technique...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)