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- Détail de l'offre 172SKCP
Un agent administratif au service Etat-Civil (h/f) 45 - PITHIVIERS
Offre n° 172SKCP
Un agent administratif au service Etat-Civil (h/f)
45 - PITHIVIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 avril 2024
Sous l'autorité du Directeur adjoint des Affaires Générales, au sein de la Direction Générale des Services, vous serez en charge, en binôme avec un autre agent, d'instruire et de constituer les actes d'état civil suivant la réglementation en vigueur. Missions : Accueillir physiquement et téléphoniquement, puis renseigner les personnes sur les service de l'état civil Recevoir les déclarations et établir les différents actes d'état civil (reconnaissance, naissance, mariage, décès, etc,) Délivrer des extraits de registres (papiers et dématérialisés) Apposer les mentions sur les registres d'état civil Gérer les rectifications administratives des erreurs matérielles qui figurent dans les différents actes Établir les dossiers de PACS, de mariage, de baptêmes civils Auditionner les couples afin d'apprécier le consentement mutuel et rédiger le rapport Tenir administrativement les registres d'état civil Délivrer les livrets de famille Accueillir les familles en deuil Délivrer les autorisations de fermeture de cercueils Gérer le cimetière (vente des concessions, autorisation d'ouverture de caveaux, de gravure, délivrance des permis d'inhumer, des autorisations de dépôt d'urnes, procédure de facturation, etc) Gérer le recensement citoyen (accueillir les jeunes, les recenser, délivrer l'attestation de recensement, établir trimestriellement la liste des recensés et des non recensés et la transmettre aux services concernés) Profil : Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire et juridique des actes de l'état civil, des élections Être rigoureux et organisé Avoir le sens du service public Avoir des qualités relationnelles Faire preuve de discrétion Être ponctuel Maîtriser les outils informatiques, les logiciels état civil, internet, et élections Être disponible certains samedis (célébrations de mariages) Savoir garder une distance émotionnelle avec les familles endeuillées
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1767 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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