Gestionnaire Technique Bâtiment / Facilities (H/F) 74 - CLUSES
Offre n° 172SNPY
Gestionnaire Technique Bâtiment / Facilities (H/F)
74 - CLUSES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 avril 2024
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Description du poste Vous rejoindrez la Direction « Buildings, Workplace & Security » qui assure les services à destination des employés du Groupe et de leur haut niveau de satisfaction. Vous rejoindrez le Service Facilities pour le périmètre France du Groupe SOMFY. L'équipe est composée de 6 techniciens bâtiments répartis sur les différents sites, d'un Chef de Projet, d'une assistante et d'une alternante en architecture intérieure. Au quotidien, vous travaillerez en étroite collaboration avec le Responsable du Service et l'assistante. Vous serez également proche de vos différents Business Partners tels que les Achats, le Juridique, HSE ou la Finance. Vos missions, s'articulent autour de 3 axes principaux : * Piloter les plans d'actions en lien avec le Responsable du Service : d'un point de vue coût, délais, qualité * Assurer le reporting et l'audit des activités auprès des Business Partners concernés * Participer à l'amélioration continue du service en étant force de proposition dans la gestion et suivi des dossiers Piloter les plans d'actions liés à la réalisation des projets menés par le Chef de projets et les techniciens * Analyser et élaborer avec le Responsable les budgets dédiés à la maintenance et aux projets bâtiments * Assurer le suivi financier des projets du service Facilities 74 : maintenance bâtiment, contrats & contrôles réglementaires, projet bâtiments (suivi des contrats en cours, respect du budget, avancée des chantiers et suivi de leur bonne exécution) * Suivre les dossiers administratifs et de leur bonne avancée auprès de nos acteurs externes : Mairie, Bureau d'Etude, Architecte, Bailleurs. * Piloter les plans d'actions liés à la veille réglementaire et normative Assurer le reporting et l'audit des activités * Récolter et consolider des données auprès de vos interlocuteurs dans le cadre de Reportings dédiés au pilotage des différentes activités du Groupe * En lien avec la Direction, mise en place et suivi d'indicateurs en lien pour mesurer le volume des activités et les objectifs de performance demandés (exemple : suivi de la baisse de consommation des énergies, en respect des enjeux écologiques) * Préparer les présentations pour la Direction pour illustrer les chiffres clefs et les projets en cours Participer à l'amélioration continue du service * Travailler sur une nouvelle organisation documentaire pour la rendre plus efficiente et collaborative au sein de l'équipe * S'assurer de la mise à jour de la documentation métier, type process, et de sa rédaction * Piloter de manière générale la partie amélioration continue sur la partie gestion administrative du service Qualifications Le poste est ouvert aux candidats issus d'un Bac+2, ayant une expérience dans l'administration/gestion dans le secteur du bâtiment. Une compréhension et appétence pour le milieu technique est demandée, ainsi que la maîtrise des outils informatiques, notamment Exce. Un niveau B1 en anglais est attendu, afin de pouvoir évoluer sereinement dans un contexte Groupe International. Au-delà des connaissances, nous recherchons une personne ayant de réelles capacités d'écoute, de communication et avoir le sens du service. Ces points sont importants pour pouvoir fédérer, suivre, et conseiller vos interlocuteurs et les Business Partners, internes et externes. Aussi, une curiosité naturelle pour le terrain est attendue : pour réussir au sein de ce poste, il faut être proche des parties prenantes.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : compétitif
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication de moteurs, génératrices et transformateurs électriques
Entreprise
SOMFY ACTIVITES SA
500 à 999 salariés
Mme EMMANUELLE MAILLET
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