- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Aisne
- Saint-Quentin
- Détail de l'offre 172SQYQ
Gestionnaire Carrière-Retraite (H/F) 02 - ST QUENTIN
Offre n° 172SQYQ
Gestionnaire Carrière-Retraite (H/F)
02 - ST QUENTIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2024
Contexte et enjeux Mutualisée, la Direction du Développement des Ressources Humaines accompagne les 1550 agents des collectivités Ville, CCAS de Saint-Quentin et Agglomération du Saint-Quentinois à travers une politique RH dynamique ! Face aux nombreux défis en matière de transition écologique, d'attractivité, de transformations organisationnelles, d'évolution des technologies, la Direction du Développement des Ressources Humaines se doit d'accompagner les agents dans leur déroulement de carrière en encourageant la valorisation du travail et des compétences des collaborateurs, et participer ainsi à leur bien-être. Par conséquent, la gestion relative à la carrière des agents s'inscrit au centre de la stratégie RH et connait une évolution du métier en matière d'expertise, de conseil, de traitement de l'information (SIRH) et de gestion intégrée, avec pour projet 2024, la mise en place d'un guichet unique ! Dans le cadre d'une mobilité interne, la collectivité recherche son futur gestionnaire carrière et retraite. Alors, rejoignez-nous ! Au sein d'un collectif composé de 4 pôles et de 38 collaborateurs : pilotage RH, développement RH, gestion administrative et appui stratégique, vous travaillez en transversalité avec l'ensemble des directions et des services. Missions Au sein du service gestion administrative carrière-retraite, qui comprend : - 1 responsable de service - 4 gestionnaires carrières et retraite - 1 agent administratif Vous intervenez sur l'ensemble des processus de déroulement de carrière des agents et participez aux projets transversaux de la direction de façon autonome et en étant force de proposition. Vous avez spécifiquement la charge de garantir le bon suivi de la carrière de l'ensemble des agents des 3 collectivités et de sécuriser l'ensemble des processus de déroulement de carrière, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires. Vous intervenez dans le cadre des projets de direction et de service qui portent notamment sur la mise en œuvre d'une gestion partagée des ressources humaines avec les responsables de service et une plus grande association des agents à leur parcours professionnel. A partir de la carrière de chacun des personnels à titre individuel, notamment en matière d'avancement d'échelon et de grade, de promotion interne, de position statutaire, et de leur situation familiale, vous instruisez les demandes de retraite. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des services que vous accompagnez tout au long de la carrière de leurs agents. A ce titre, vous assurez les missions suivantes : - Gestion et suivi des retraites des agents : estimations et liquidations de pensions (normale, invalidité, RQTH...), qualification des CIR, entretien info-retraite - Apporter une expertise et des conseils statutaires aux agents et encadrants, - Assurer un suivi des positions administratives des agents et élaborer les actes administratifs afférents à la carrière, - Rechercher des informations, notamment réglementaires, - Participer à l'élaboration des dossiers règlementaires (promotion interne, avancements de grade, Rapport Social Unique, médailles du travail...). Profil Issu d'une formation Bac+2 dans le domaine des Ressources Humaines ou équivalent, vous disposez impérativement d'une expérience similaire dans la Fonction Publique. Vous êtes doté d'une attitude positive et d'un sens des relations humaines développé contribuant à la dynamique de la DDRH. Vous avez envie de vous lancer dans une nouvelle expérience professionnelle dans le domaine de la carrière et de la retraite ? N'hésitez pas et poursuivez votre lecture ! Nous recherchons avant tout une personne organisée, dynamique, appréciant le travail en équipe ! Vous maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale (FPT), et avez des connaissances de la règlementation relative à l'accès à la FPT pour les non titulaires et les
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12 Euros
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétence
- GRHCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnel
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE AGGLOMERATION ST QUENTIN
250 à 499 salariés
Mme Sarah DJEBALI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de recrutement (H/F)
02 - Saint-Quentin
Rejoignez une entreprise en plein développement qui réussit à combiner croissance et bien-être au travail avec un état d'esprit de proximité, simplicité, réactivité et professionnalisme Votre rôle...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable recrutement et formation (H/F)
59 - CAUDRY
Vous êtes responsable des recrutements du site de Caudry et de l'intégration des nouveaux collaborateurs en cohérence avec la politique RH du groupe. Vous êtes chargé(e) de développer la marque...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Recrutement H/F
02 - ST QUENTIN
Sous la responsabilité du responsable d'agence, vous serez en charge de la recherche, de la sélection et de la gestion des candidats pour nos clients. Vos missions : RECRUTEMENT - Collecter et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance Chargé(e) de recrutement - Saint-Quentin (H/F)
ISCOD - 02 - NEUVILLE ST AMAND
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire à rayonnement national, spécialisée dans le travail temporaire, un(e) Chargé(e) de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Formation et développement des compétences groupe H/F
59 - CAMBRAI
Dans le cadre de son développement, SOROFI -DESENFANS recherche un/une : Responsable Formation et développement des compétences groupe H/F A partir des orientations stratégiques groupe, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant / Consultante en recrutement (H/F)
80 - PERONNE
Description du poste : Êtes-vous passionné par le secteur du recrutement avec une forte orientation humaine ? Souhaitez-vous être récompensé à la mesure de votre engagement et contribuer à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant / Consultante en recrutement (H/F)
59 - CAMBRAI
Description du poste : Vous avez envie de :***Travailler dans le recrutement en étant centré sur l'humain ? * Être rémunéré à hauteur de votre investissement ? * Conquérir de nouveaux marchés et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant(e) en recrutement freelance - h/f
02 - Aisne
Nous cherchons un(e) professionnel(le) dynamique avec une appétence avérée pour le recrutement. Vous êtes quelqu'un de communicatif, doté de compétences relationnelles exceptionnelles et d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Charge de recrutement (H/F)
02 - Aisne
Domino RH recrute son futur Chargé de Recrutement (H/F) passionné et dynamique pour rejoindre notre équipe en pleine expansion au sein de notre agence Domino Care Ajaccio.Sous la responsabilité du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Référent RH Indoors - Saint-Quentin H/F
Samsic Indoors - 02 - ST QUENTIN
POSTE : Référent RH Indoors - Saint-Quentin H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'une création, nous recrutons un(e) Référent(e) RH INDOORS pour intégrer un implant SAMSIC INDOORS basé à SAINT-QUENTIN...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)