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Coordinateur-rice des services numériques (H/F) 94 - VILLEJUIF
Offre n° 172STPH
Coordinateur-rice des services numériques (H/F)
94 - VILLEJUIF - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 avril 2024
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Le Réseau des médiathèques de Villejuif est composé d'une médiathèque en centre-ville et de deux nouvelles structures innovantes de 230 m², nommées PULP (Petite Unité de Lecture Publique) au Nord et au Sud, et rassemble 75 000 visiteurs par an. Le Réseau des médiathèques a pour objectif-phare de conquérir de nouveaux publics, en particulier ceux éloignés de la lecture et des médiathèques et de diffuser la culture pour toutes et tous dans tous les quartiers. Le pôle « Développement des publics et des services » est composé de 10 agents dont 3 en charge du développement des publics (EAC, petite enfance, handicap ) et 6 en charge des services numériques. MISSIONS PRINCIPALES Sous l'autorité de la responsable des Développements des publics et des services, en tant que coordinateur-rice des services numériques, vous avez pour mission de concevoir et de déployer les dispositifs d'inclusion numérique dans les médiathèques et hors les murs (mairies annexes, maison de l'emploi, Maison Pour Tous ). À ce titre, vous êtes en lien avec les acteurs sociaux et numériques du territoire et vous encadrez 4 agents dont 3 conseillers numériques et 1 référent numérique médiathécaire. Vous êtes également en charge de l'offre de logiciels sur les postes publics, de leur adéquation avec les besoins et de leur bon fonctionnement. En matière d'outil professionnel, vous supervisez le SIGB et organisez l'accompagnement des agents sur son utilisation. À ce titre, vous encadrez 1 référent informatique. De plus, en matière de projet, vous êtes en charge de la mise en place d'un nouvel espace numérique type « coworking », de la création d'un outil de suivi de l'ensemble du matériel informatique. Vous participez activement à la réinformatisation du réseau des médiathèques en 2024 avec la mise en place d'un nouveau SIGB et nouveau portail. Enfin, vous accueillez et conseillez les usagers, de manière individuelle ou en groupe, adultes et jeunesse, et vous participez à la vie quotidienne de la médiathèque Elsa-Triolet. PROFIL RECHERCHÉ Idéalement, vous avez une expérience en médiathèque et vous possédez une bonne connaissance des enjeux d'inclusion numérique et d'évolution des missions des médiathèques. Vous avez une expérience en gestion de projet. Ce poste demande des qualités d'organisation, d'analyse et une bonne capacité à formaliser et à mobiliser. Une expérience en animation d'équipe est un plus. Dans un principe de co-construction avec la responsable du Pôle, et compte-tenu des enjeux d'évolution nous cherchons un profil dynamique aimant innover, expérimenter, échanger tout en restant fidèle aux objectifs et valeurs de la ville. Vous devrez être attentif à la grande diversité des publics et aux questions d'accès à la culture pour toutes et tous. Encadrement et Collègues : Sous la responsabilité de la responsable du pôle Développement des publics et des services, 5 agents encadrés. Temps de travail Rythme de travail au choix entre : 37h30 (25 CA+ 15 RTT) / 38h00 (25CA et 18 RTT) / 38h30 (25 CA et 20 RTT) Particularités : création de poste, réinformatisation en 2024, co-construction et échange d'idées Travail du mardi au samedi Poste situé à la Médiathèque Elsa-Triolet en centre-ville (station de métro à 10 minutes à pied).
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27286 Euros sur 12 mois
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent animation socioculturelle
- Bac ou équivalent accessibilité numérique
Compétences
- Actualiser des documents et fonds documentairesCette compétence est indispensable
- Animer des activités culturelles et artistiquesCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Collecter et analyser des informationsCette compétence est indispensable
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)Cette compétence est indispensable
- Organiser le partage et la capitalisation de l'informationCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Renseigner un public sur l'utilisation de supports et outils documentairesCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille documentaireCette compétence est indispensable
- Structurer, synthétiser des informationsCette compétence est indispensable
- Sélectionner des informations documentairesCette compétence est indispensable
- Techniques de numérisationCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Créer des documents numériques
- Médias
- Prendre la parole en public
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
1000 à 1999 salariés
- Site internet
- https://www.villejuif.fr/
VILLEJUIF, ville en pleine expansion de plus de 56 000 habitants, profite d'une position stratégique unique grâce à de nombreuses infrastructures la reliant à Paris, l'aéroport d'Orly et au marché international de Rungis. Sa proximité géographique avec Paris (environ 1 km) lui offre un avantage incontournable, d'autant que d'ici à 2024, 3 nouvelles stations du Grand Paris Express en feront l'un des secteurs le mieux desservi par les transports en commun.
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