- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Charente
- Angoulême
- Détail de l'offre 172SXDL
Responsable cellule administrative et technique H/F 16 - ANGOULEME
Offre n° 172SXDL
Responsable cellule administrative et technique H/F
16 - ANGOULEME - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 mai 2024
Rejoignez l'équipe de la médiathèque l'Alpha, composée de 40 agents, 5 600 m² d'espaces publics, 190 000 documents répartis en trois « Mondes », espaces d'exposition, auditorium, café. Missions : - Piloter la gestion financière, administrative et RH de l'équipement : être référent administratif et financier pour le site de l'Alpha ; formaliser les procédures administratives et RH courantes ; élaborer ou faire élaborer les procédures internes à l'Alpha dans les domaines financier, administratif, RH et technique. concevoir les outils de suivi, de contrôle et d'évaluation ; superviser le travail de l'assistant administratif et financier ; coordonner avec l'assistant administratif et financier : le suivi administratif et financier des acquisitions de documents et des actions culturelles ; participer à la rédaction et suivre les marchés publics en lien avec les besoins de l'équipement (entretien, gardiennage, fournitures.) ; conseiller les responsables d'équipe, les référents de dossiers ou projets pour la réalisation de tâches administratives, juridiques ou de gestion administrative de personnel ; en lien avec la direction et les services financiers communautaires, coordonner la préparation budgétaire ; rédiger les actes administratifs et les comptes-rendus ; suivre et contrôler les congés, les formations et les évaluations ; saisir des variables de paie ; assurer une veille juridique ; assurer le suivi administratif et la facturation de l'exploitation « Alpha Café » situé dans les locaux. - Superviser de la sécurité et de l'entretien de l'équipement sous l'expertise du service Construction Patrimoine : piloter l'agent en charge du bâtiment, les prestataires de ménage et de gardiennage ; assurer la liaison avec la société de nettoyage ; - Accompagner la démarche prévention : assurer les procédures et le suivi du document unique avec la référente prévention, la direction et les autres responsables de secteurs ; suivre les fiches d'aptitude, mettre en œuvre les préconisations et évaluer. - Accompagner les actions de la prévention avec l'agent référent de l'Alpha et le service santé et sécurité au travail (RH) - Participer au service public : assurer des plages d'accueil de service public ; assurer les permanences de cadre de direction. Profil : - Connaissance du fonctionnement des collectivités - Expérience au sein d'équipements culturels - Porter un intérêt pour la culture - Expérience en management - Maîtriser les outils bureautiques (word, excel et powerpoint) - Bonne maitrise de la méthodologie de la gestion de projet - Connaître les procédures de marchés publics - Avoir un bon relationnel, sens de l'organisation et d'adaptabilité - Etre en capacité de travailler en équipe Prise de poste : 1er juin Date limite de candidature : 30 avril. A compétences égales, une attention particulière sera accordée aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'art. L 5212-2 du code du travail.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Grille FPT
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - managementCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - administration et finance Cette formation est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable adjoint en Etablissement Scolaire (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE POITIERS - 16 - Angoulême
Sous la responsabilité du chef d'établissement, vous assurez la gestion et le suivi d'activités concourant au bon fonctionnement de l'établissement. Vous secondez le chef d'établissement dans les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
FAB GROUP - 16 - ANGOULEME
Descriptif du poste: Notre client, un distributeur spécialisé, recherche son nouveau Responsable Administratif et Financier dans le but d'une création de poste basé sur Angoulême. Etant rattaché à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Raf H/F
Manpower - 16 - Charente
POSTE : Responsable Administratif et Financier Raf H/F DESCRIPTION : Manpower CORPORATE BORDEAUX recherche pour son client, un acteur du secteur des vins et spiritueux, un Responsable administratif...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
VECTEUR HUMAIN - 16 - ANGOULEME
RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) à la Direction Générale du SPSTI16, en tant que Responsable Administratif et Financier, vous serez chargé(e) de superviser et de gérer toutes les activités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable groupe H/F
Hays - 16 - ANGOULEME
Rattaché au Directeur administratif et financier du Groupe, vous êtes en charge d'une équipe comptable de 5 personnes que vous accompagnez dans leur quotidien et que vous faites monter en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Franchise - Angoulême F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 16 - ANGOULEME
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé administratif et financier (H/F)
16 - JARNAC
Description du poste : Rattaché.e à la Responsable Administratif et Finance, vous travaillerez en binôme et vos objectifs principaux seront :***L'administration des ventes De la réception des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Commercial ADV F/H - GE16 Emploi (H/F)
GE16 Emploi - 16 - COGNAC
Nous recherchons pour l'un de nos Adhérents, un ou Assistant(e) Commercial ADV H/F sur le secteur de Cognac. Vos missions principales seront les suivantes : Assurer l'administration des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
FAB GROUP - 16 - ANGOULEME
Descriptif du poste: Notre client, une entreprise en plein développement et reconnue dans son secteur, recherche un Directeur Administratif et Financier H/F afin de compléter ses équipes. Etant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire d'Appels d'Offres F/H - GE16 Emploi (H/F)
GE16 Emploi - 16 - NERSAC
Nous recherchons pour l'un de nos Adhérents un ou une Gestionnaire d'Appels d'Offres à temps partiel, sur le secteur de Nersac. Vous assurer la gestion efficace du processus d'appels d'offres,...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)