Assistant (F/H) 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Offre n° 172TKBJ
Assistant (F/H)
92 - ISSY LES MOULINEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 avril 2024
Missions Accueil et interface avec l'extérieur Accueillir, renseigner et orienter des personnes (étudiants, enseignants, parents, etc.), en face à face, par téléphone et/ou messages électroniques Recevoir les étudiants, les enseignants pour toutes questions relatives aux études (choix d'option, groupes de TD, problème particulier, etc.) et missions Assurer le lien entre les étudiants et les enseignants en collaboration avec les responsables pédagogiques et le responsable des études (absences, notes, difficultés particulières). Gestion administrative des Etudes Informer, mettre en page, reproduire, diffuser et archiver des documents de diverses natures ; notamment diffuser des informations à destination des étudiants sur le site AGORA, par mail si nécessaire. Gérer la production de polycopiés, en lien avec le service reprographie. Encoder les maquettes pédagogiques et affecter les enseignants aux cours. Centraliser les programmes et mettre en forme les emplois du temps et/ou saisir les emplois du temps dans l'outil dédié pour la réservation des salles. Gérer au quotidien les modifications, annulations et ajouts de cours ou autres modules en lien avec les enseignants et les étudiants. Gérer l'ensemble du contrôle des absences dans le cadre de la procédure mise en place par le service des Etudes. Créer les groupes de TD et/ou suivre leurs modifications. Prendre en charge la gestion des matières optionnelles et notamment le choix par les étudiants. Editer et diffuser les bulletins et tableaux de jury de délibération. Organiser l'information des redoublants, gérer le choix des matières à repasser et les questions qui en découlent en lien avec le responsable pédagogique. Préparer les dossiers pour les commissions de délibération/études (relevés des notes, évaluation, etc.). De manière générale, réaliser les actions nécessaires au bon fonctionnement d'une ou plusieurs filières de formation. Organisation logistique Relayer les dysfonctionnements des moyens pédagogiques au service compétent. Organiser les examens, les jurys et le contrôle continu, en lien avec le responsable des Etudes : planification, collecte et reproduction des sujets, édition des listes d'étudiants, réservation de salles et matériels, remise des copies, encodage des notes, etc. Veiller au bon déroulement des cours, organiser les rattrapages éventuels et veiller à la réalisation des heures. Recueillir les besoins et gérer la réservation des matériels et salles dans un souci d'optimisation de l'occupation des locaux ; modifier les attributions de salles si nécessaire. Vérifier la disponibilité des matériels. Préparer et organiser divers évènements liés aux étudiants (réunion parents-professeurs, réunion des enseignants, réunion de consultation de copie, etc.). Assurer un soutien à l'organisation d'évènements organisés au sein de l'entité (remises de diplômes, des colloques et journées de recherche, etc.). Participer à la vie de l'entité, la Faculté ou de l'Université (journées de prérentrée, portes ouvertes, tournées d'informations, colloques, etc.) et représenter l'entité, la Faculté ou l'Université lors de ces manifestations.
- Type de contrat
-
Intérim - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.00 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)
Formation
- Bac+2 ou équivalents technique administrative
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Planifier des rendez-vous
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
RANDSTAD
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous ! M. Mohamed lamine CHELOUAH
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