Technicien / Technicienne Support (H/F) 13 - MARSEILLE 03
Offre n° 172TZFG
Technicien / Technicienne Support (H/F)
13 - MARSEILLE 03 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2024
MISSIONS : - Vérification que les rapports du jour ont été bien reçus, relance si ce n'est pas le cas, escalade si pas de retour - Check des anomalies dans les rapports reçus et demande de correction lorsque c'est nécessaire, escalade si pas de retour - Aide au déploiement de nos solutions auprès de nos clients - En charge des tâches de support métier de niveau 1 incluant la communication, la qualification, la résolution & le reporting, - Aide à la gestion du parc informatique, - Fournir un support informatique aux utilisateurs internes => Il interagira avec l'ensemble du personnel interne. Prendre en charge les tâches de support de niveau 1 au sein de l'entreprise : - Être le point de contact en ce qui concerne la communication et la collecte des demandes de support des utilisateurs. - Répondre aux appels et aux courriels des utilisateurs - Étudier la situation en posant des questions précises, claires et pertinentes. - Être capable de reformuler les explications données par l'utilisateur. - Être capable de diagnostiquer à distance une panne technique (matériel ou logiciel) - Identifier les ressources nécessaires à la résolution du problème et être capable de guider l'utilisateur dans le processus de résolution et/ou en prenant le contrôle et l'accès à distance. - Changer ou réparer les éléments défectueux - Exécuter des scénarios de test - Alimenter la documentation de support et la partager avec le département concerné. - Aide au déploiement, gestion, administration du parc informatique - Contribuer au développement des compétences des utilisateurs en expliquant les règles de sécurité et de bon usage des logiciels et des outils collaboratifs en ligne et apporte l'aide nécessaire à leur synchronisation. - Vérification quotidienne que les sauvegardes de tous les éléments de l'infrastructure (serveurs et équipements actifs du réseau) ont été réalisées - Surveillance de tous les équipements systèmes et réseaux et les journaux de sécurité et réaction lorsqu'il reçoit des alertes - Support à la cellule Cybersécurité en remontant les alertes Indicateurs de performance : résolution des tickets conforme à notre SLA d'entreprise COMPETENCES : - Capacité à analyser une situation à distance en posant les questions pertinentes - Identifier et réagir rapidement et de manière adéquate à la situation en mettant en œuvre la bonne solution - Familiarité avec les outils Office et avec le support à distance (Team Viewer, RDP, Anydesk) - Connaissance d'Active directory, de Powershell, Basic SQL, Windows 10/11, Microsoft Azure. - Du notion de dev C#/.Net - Méthodologie et outils de support informatique (ticketing comme zendesk) - Une bonne connaissance en anglais serait appréciée - Sensibilité pour la cybersécurité - Bonne capacité de communication - Patience, disponibilité et capacité à gérer des situations complexes.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800 Euros à 1900 Euros sur 12 mois
- Pc portable
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents informatique et systèmes d'information - Informatique Cette formation est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporter
- Techniques pédagogiques
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Traitement de données, hébergement et activités connexes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support clientèle (H/F)
HUMAINEA - 13 - MARSEILLE 08
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la qualification de candidats, recherche pour l'un de ses clients, éditeur de logiciels dédiés au monde de la santé, un Technicien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support applicatif (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Aix-en-Provence
Au sein d'une entreprise de renommée mondiale dans les services d'ingénierie et de maintenance, spécialisée dans des solutions innovantes et durables pour divers secteurs industriels. Reconnue pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support applicatif (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Berre-l'Étang
Cherchez-vous un poste centré sur le relationnel et le service ? Dans un cadre de travail agréable où la confiance et votre expertise seront valorisées? Ne cherchez pas plus loin ! Rejoignez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Spécialiste chiffrage - support avant-vente (H/F)
ABB FRANCE - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Localisation : L'Estaque (13) Développez votre carrière au sein d'ABB avec une équipe mondiale qui dynamise la transformation de l'industrie en vue d'un avenir plus productif et durable. Chez ABB,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure support technique (H/F)
ALTEA SERVICES - 13 - CHATEAUNEUF LE ROUGE
Nous recherchons un ingénieur support compétent avec une solide expérience dans l'utilisation et la gestion de ServiceNow. En tant qu'ingénieur support, vous serez chargé de fournir un support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable support technique photovoltaïque F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Adsearch - 13 - MARSEILLE 13
Descriptif du poste: EN BREF - Responsable support technique photovoltaïque H/F - Marseille 45-55K€ + primes et participation - CDI - Support technique - Photovoltaique - Management...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
TECHNICIEN DE MAINTENANCE (H/F)
RESEAU ALLIANCE - 13 - CHATEAUNEUF LES MARTIGUES
RESPONSABILITÉS : RESEAU ALLIANCE est actuellement à la recherche d'un technicien de maintenance industrielle F/H pour l'un de ses clients Vos missions : - Assurer la maintenance préventive et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 27 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Exploitation Service Client en alternance (H/F)
BSCC - 13 - AIX EN PROVENCE
Au sein d'une plateforme de distribution courrier, vous pilotez l'activité de collecte et de distribution du courrier en garantissant la qualité du service rendu aux clients (particuliers et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Exploitation Service Client en alternance (H/F)
BSCC - 13 - MARSEILLE 01
Au sein d'une plateforme de distribution courrier, vous pilotez l'activité de collecte et de distribution du courrier en garantissant la qualité du service rendu aux clients (particuliers et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
INGÉNIEUR SUPPORT TERRAIN (H/F)
Djidji-Qualis - 13 - AIX EN PROVENCE
En tant qu'INGÉNIEUR SUPPORT TERRAIN, vous aurez au cours de cette mission, les tâches suivantes : - Déplacement France et à l'étranger lors de l'installation, le démarrage, l'utilisation et la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)