Technicien support catégorie B (H/F) 66 - PERPIGNAN
Offre n° 172VLHW
Technicien support catégorie B (H/F)
66 - PERPIGNAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 avril 2024
Sous l'autorité du Responsable Service Support des Postes Clients au sein de la Direction du Numérique, le Technicien Support effectue le dépannage, l'entretien et l'installation du parc d'équipements informatiques, bureautiques et téléphoniques (matériels, logiciels, réseaux, télécommunications...), selon les règles de sécurité et la réglementation. Il assure le support technique Hot Line pour la collectivité. Missions principales : -Superviser et gérer la maintenance préventive et curative du parc. Installer, entretenir et dépanner des équipements informatiques. -Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel -Déployer les nouveaux périphériques informatiques ( PC, Tablette, Smartphone, TBI, Vidéo, Ecran) -Intervenir sur sites/clients dans le cadre d'une organisation -Identifier des ressources nécessaires à la résolution d'un dysfonctionnement -Guider l'utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement ou prendre le contrôle du système à distance - Réaliser un câblage réseau de matériels informatiques ou bureautiques - Déployer les périphériques réseau d'accès et dépannage réseau premier niveau - Déployer des modes de fonctionnement dégradés (solution d'attente) d'un équipement informatique ou bureautique - Renseigner les supports de suivi d'intervention et transmettre les informations au service concerné - Configurer et déployer la téléphonie fixe ou mobile - Former un public à l'utilisation d'un équipement les nouveaux matériels et suivre leur affectation. - Assister techniquement des collaborateurs Caractéristiques et qualités requises : Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales Savoir -être : Autonomie dans la conduite de projets Sens de la communication et de l'écoute Travail en équipe Utilisation des outils collaboratifs Sens de l'anticipation Disponibilité hors horaires de bureau, astreintes jours fériés et WE Nombreux déplacements. Forclusion des candidatures le 11/05/24
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon la grille indiciaire categ B
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent réseau informatique Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
- Dépanner des équipements informatiques
- Gestion de parc informatique
- Installer ou configurer un serveur réseau
- Intégrer des composants d'équipements informatiques ou bureautiques
- Réaliser les opérations de nettoyage et de réglage sur les matériels et équipements
- Réaliser un câblage réseau de matériels informatiques ou bureautiques
- Réaliser une configuration standard sur un poste de travail
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
2000 à 4999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)