- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Savoie
- Détail de l'offre 172VNPR
Gestionnaire du programme LEADER « Entre Lacs et Montagne » (H/F) 73 - LE CHATELARD
Offre n° 172VNPR
Gestionnaire du programme LEADER « Entre Lacs et Montagne » (H/F)
73 - LE CHATELARD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 avril 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
CONTEXTE : Le Syndicat mixte du Parc s'est engagé dans le nouveau programme LEADER dans le cadre de la candidature du nouveau GAL « Ente Lacs et Montagnes » La convention constitutive de l'entente intercommunale « Entre Lacs et Montagnes » organise la mise en commun des moyens humains, matériels et financiers nécessaires au bon fonctionnement du Groupe d'Action Locale « Entre Lacs et Montagnes ». En particulier, le PNR du Massif des Bauges apporte les moyens d'animation et de gestion de la zone « Nord ». L'année 2024 marque le lancement du programme LEADER avec la possibilité de déposer des projets cofinancés par l'Europe. Ainsi, afin d'assurer l'instruction et le paiement de ses dossiers, il est créé un poste de gestionnaire à mi-temps. MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES : En coordination étroite avec l'animatrice actuelle du programme LEADER et en transversalité avec les chargés de mission de l'équipe Parc : - Gérer et suivre sur le plan administratif et financer les projets retenus par le Comité de Programmation ; - Veiller au volet règlementaire et juridique d'éligibilité des projets et au respect de la commande publique ; - Assurer le paiement des dossiers en lien avec l'ASP ; - Saisir et suivre les dossiers sur le nouvel outil de gestion; - Assurer le secrétariat administratif des comités d'audition territoriaux ; - Entretenir des relations régulières avec la Région AURA, Autorité de gestion du programme, les autres gestionnaires et animatrices du programme, les maîtres d'ouvrages, les financeurs et organisme payeur (ASP) sur les plans comptables et administratifs - Suivant la charge des autres gestionnaires, l'agent(e) peut être amené à gérer des dossiers sur l'ensemble du périmètre du GAL - Participation aux formations : logiciel et juridique COMPETENCES REQUISES : - Diplôme Niveau V minimum dans le domaine administratif, de la gestion ou du juridique ; Connaissance : - Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, des entreprises et des associations ; - Maîtrise des problématiques du monde rural ; - Expérience dans l'animation et/ou la gestion de programmes européens appréciée. Savoir-faire techniques et relationnels : - Aptitudes en ingénierie financière/gestion de subventions, connaissance des dispositifs européens et des procédures en matière d'aides publiques ; - Maîtrise des logiciels informatiques et de communication Qualités et aptitudes : - Autonomie et rigueur et respect des procédures ; - Sens de l'écoute en proximité du terrain ; sens de la pédagogie - Capacité d'adaptation - Esprit d'équipe, qualités relationnelles et rédactionnelles. POSITIONNEMENT HIERARCHIQUE : - Sous l'autorité hiérarchique du Directeur ou du Directeur adjoint du Parc - Sous la coordination fonctionnelle de l'animatrice du programme portée par le PNR de Chartreuse, en lien avec le reste de l'équipe LEADER RELATIONS INTERNES : - En coordination étroite avec l'animatrice actuelle du programme LEADER « secteur Nord » portée par le PNR du Massif des Bauges - Travail en interdisciplinarité : relations régulières avec tous les chargés de mission thématiques du Parc et la gestionnaire du programme d'action Parc RELATIONS EXTERNES : - En coordination avec mes autres membres de l'équipe du GAL répartis dans plusieurs structures - Acteurs socioprofessionnels et porteurs de projets publics ou privés. - Autorité de gestion du programme (Région), Service paiement et de contrôle (ASP), financeurs, - Techniciens des chambres consulaires (chambre d'agriculture, CCI, CMA), techniciens de collectivités territoriales, services déconcentrés de l'état (DDT, DRAAF, DDCSPP, DIRECT), .
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : A définir temps partiel
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenairesCette compétence est indispensable
- Impulser un projet au niveau local, national ou européenCette compétence est indispensable
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'actionCette compétence est indispensable
- Socio-économie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
SYNDICAT MIXTE PARC NATUREL REGIONAL MAS
20 à 49 salariés
M. Philippe GAMEN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Un(e) chargé(e)de projet mobilité - public jeunes (H/F)
AGENCE ECOMOBILITE SAVOIE MONT-BLANC - 73 - CHAMBERY
L'Agence Ecomobilité Savoie Mont-Blanc est une Société Publique Locale œuvrant en Savoie et Haute-Savoie pour accompagner les territoires et les structures sur les enjeux de mobilité quotidienne. ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire générale de Mairie (H/F)
CTRE DEP GESTION FONCTION PUB TERRITOR - 73 - Curienne
Le service Intérim du Centre de gestion de la fonction publique territoriale recrute, pour une commune située sur le bassin Chambérien, un secrétaire générale de mairie (H/F). Poste à pourvoir dès...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé / Chargée de mission développement territorial (H/F)
FIDERIM CONSULTING - 74 - ANNECY
Nous recherchons notre futur talent : Chargé de missions développement (H/F), pour notre client, une société spécialisée dans la fabrication et la distribution de meubles de cuisines, de salles de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGE DE MISSION PROJETS EUROPEENS - H/F
74 - ANNECY
Finalité du poste Collectivité de 3 000 agents exerçant plus de 120 métiers, le Département de la Haute-Savoie est l'un des plus gros employeurs de son territoire. Il déploie ses politiques et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de la Coopération et Proximité H/F
Communauté de Communes Bugey Sud - 01 - BELLEY
POSTE : Directeur de la Coopération et Proximité H/F DESCRIPTION : Sous l'autorité de la Directrice générale des services, au sein du collectif de direction, il ou elle assurera le management d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR DE L'ADMINISTRATION GÉNÉRALE (H/F) - VILLE D AIX LES BAINS
73 - Savoie
Référence CSP: O073240/424000038 Sous l'autorité du Directeur Général des Services, en lien direct avec les élus : Maire, Premier adjoint, adjoint délégué à la vie associative et l'ensemble des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F) - VILLE DE CHAMBERY
73 - Savoie
Référence CSP: O073240/416001025 La bibliothèque municipale de Chambéry est constituée d'un réseau de lecture publique comprenant la médiathèque Jean-Jacques ROUSSEAU, la bibliothèque Georges...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)