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- Détail de l'offre 172VQTW
Instructeur polyvalent (H/F) 85 - LA ROCHE SUR YON
Offre n° 172VQTW
Instructeur polyvalent (H/F)
85 - LA ROCHE SUR YON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2024
Le Pôle Solidarités et Famille développe les actions sociales pour accompagner les Vendéens à tous les âges de la vie. L'accompagnement des personnes âgées ou handicapées dans la dignité, la protection des plus vulnérables, notamment les enfants, l'insertion et l'emploi sont des questions quotidiennes auxquelles ce Pôle s'attache à apporter des réponses nouvelles et concrètes. Composée de trois directions, d'un Foyer de l'Enfance et d'une Maison Vendée Autonomie, ce Pôle regroupe plus de 1 000 agents et gère un budget de près de 300M€ par an. Concernant le public âgé et le public en situation de handicap, les accompagnements par les services du Département sont principalement mis en œuvre par la Maison Vendée Autonomie, qui intervient prioritairement pour un public âgé présentant une perte ou un risque de perte d'autonomie. La Maison Vendée Autonomie est chargée d'impulser, d'organiser et de coordonner la mise en œuvre de la politique en faveur de l'autonomie. Cette Direction, actuellement, s'articule autour de 6 services, : - Service Accueil 360 - Service instruction et gestion des droits - Service évaluation et accompagnement des personnes âgées - Service évaluation et accompagnement des personnes handicapées - Service ressources et budgets - Service offre d'accueil et d'accompagnement Au sein de cette direction, l'instructeur polyvalent, mène son activité dans l'unité instruction personnes en situation de handicap composée de 13 professionnels. Missions : - Instruction administrative des prestations - Enregistrement et numérisation des dossiers, envoi des accusés de réception, des demandes de pièces manquantes du dossier administratif, étude des droits, saisie des décisions, édition et envoi des notifications, suivi des procédures - Réception des demandes en ligne sur le portail MDPH - Archivage et classement des dossiers - Transfert des dossiers vers les MDPH/MDA hors département lors des déménagements en lien avec l'agent d'accueil - Attestation aux usagers pour faire valoir les droits à la retraite - Renseignements téléphoniques et réponses aux courriels des usagers sur le suivi administratif de leur dossier Envoyez CV+LETTRE DE MOTIVATION avant le 10/05 à fabienne.rubin@vendee.fr
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- grille ind. adjoi
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrierCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
MDPH
20 à 49 salariés
Mme Fabienne RUBIN
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