Chargé(e) d'administration et commande publique (H/F) 23 - GUERET
Offre n° 172WBZL
Chargé(e) d'administration et commande publique (H/F)
23 - GUERET - Localiser avec Mappy
Publié le 12 avril 2024
Sous la responsabilité de la direction du SDEC, vous assurez la mise en œuvre de la politique achat de la collectivité ainsi que la gestion administrative et juridique des procédures de marchés publics. Vous assurez un rôle d'appui technique, par votre expérience et votre maîtrise du cadre réglementaire des marchés. Par votre polyvalence, vous contribuez également aux missions d'administration générale du syndicat. Vous devez connaitre et être à l'aise avec les règles de la commande publique et les procédures associées. Vous êtes qualifié pour traiter les procédures contentieuses et avez une aisance en technique de rédaction contentieuse, précontentieuse et juridique. Par ailleurs, au sein de l'équipe du syndicat, vous conseillez les services dans la définition des besoins et vous gérez les procédures de passation des marchés de l'élaboration des pièces administratives jusqu'à leur notification. Vous participez également au suivi de l'exécution des marchés (avenants, actes de sous-traitances.). Vous préparez et animez les commissions d'appel d'offres. Vous veillez à la sécurité juridique des actes et diffusez la culture « marchés » au sein de l'organisation et des collectivités accompagnées par le SDEC. Vous mettez en œuvre la démarche sociale et environnementale de la collectivité. En collaboration avec l'équipe en charge de l'administration générale, vous participez également au fonctionnement général du syndicat (ressources humaines, finances, fonctionnement des instances...) 1 / Garantir la fonction achat public au sein de la collectivité - Passation des marchés publics - Définition, mise en œuvre et suivi des procédures des marchés publics de la publicité jusqu'à la notification (détermination de la procédure applicable, rédaction des pièces administratives, relecture des pièces techniques, mise en ligne de la publicité le cas échéant, ...) - Relation avec les candidats (négociation, candidats retenus / non retenus...), validation du rapport d'analyse des offres, rédaction de la décision d'attribution avec vérification des crédits disponibles - Exécution (sauf financière et comptable) des marchés publics / Renouvellement - Structuration de la fonction achat et commande publique - Mise à jour des échéanciers et tableaux de bord 2/ Participer à l'administration générale du syndicat - Gestion administrative des ressources humaines - Suivi des dossiers de carrières - Rédaction des actes individuels (contrats, arrêtés.) - Suivi technique des dossiers des agents en lien avec le centre de gestion - Suivi des demandes de formation - Veille réglementaire - Fonctionnement général de l'organisation - Soutien administratif et comptable - Participation à l'exercice de prévision budgétaire et prospective financière - Collaboration avec la direction dans les tâches de pilotage du syndicat - Relecture et propositions de rédaction des différents actes, des conventions, avenants aux conventions ou tout autre document, mise en signature, notification, mise à jour d'un tableau de bord - Fonctionnement des instances du syndicat - Préparation et suivi des instances syndicales - Rédaction des dossiers et des actes - Veille juridique - Alerte sur les évolutions juridiques et vérification des règlementations applicables
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents conseil administration
- Bac+2 ou équivalents achat
Compétences
- - Fonctionnement des collectivités et achat publicCette compétence est indispensable
- rédaction actes administratifsCette compétence est indispensable
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Gérer les ressources humaines
- Législation sociale
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences -GPEC-
- Traiter des dossiers de contentieux
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
SYNDICAT DES ENERGIES - CREUSE
20 à 49 salariés
M. Stéphane MAES COMBE
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