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Chargé / Chargée de mission Aménagement (H/F) 55 - MOGNEVILLE
Offre n° 172WFQY
Chargé / Chargée de mission Aménagement (H/F)
55 - MOGNEVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 avril 2024
DESCRIPTION DU POSTE Depuis plus de 20 ans, MNE se mobilise pour la préservation, la restauration et la valorisation des paysages et des vergers traditionnels familiaux, accueillant la biodiversité et favorisant les continuités écologiques. Sous l'autorité du Président et la responsabilité de la Directrice, le/la chargé(e) de mission « Aménagement » met en œuvre les programmes d'actions de l'association relatifs à l'aménagement paysager (plantations de haies champêtres, vergers, .). À ces fins, il/elle : - coordonne des programmes d'actions relatifs à l'aménagement paysager - accompagne des porteurs de projets publics et privés - conçoit des aménagements paysagers : étude technique, chiffrage, visuel, budget, planning. - coordonne des chantiers d'aménagement, en lien avec les prestataires, les commanditaires et les bénévoles - assure le suivi d'aménagements et de vergers (suivi sanitaire, suivi du développement, étude variétale.) - développe et diffuse de la connaissance en lien avec les éducateurs/trices à l'environnement - accompagne et forme des professionnels, des élu.e.s. et tous types de porteurs de projets La personne accueillie pour ce poste sera en binôme de façon transitoire avec le salarié actuel afin d'assurer un tuilage. PROFIL RECHERCHE - Formation BAC+3 en environnement et/ou agronomie et/ou aménagement paysager sans exclure d'autres profils cohérents avec le poste, idéalement expérience professionnelle dans un poste similaire - Compétences : maitrise ou expertise en aménagement paysager (botanique, pédologie - agronomie, taille, greffe, techniques culturales, plan/cartographie/SIG, outils et matériels d'entretien des sites.) et des vergers (essences, variétés, culture.), connaissance a minima généraliste de l'environnement et des enjeux liés à la biodiversité et aux trames écologiques, gestion de projet, bonne pratique des outils numériques, autonomie, rigueur et sens de l'organisation, motivation pour la vie associative et le travail partenarial. - Prérequis : Permis B et véhicule CONDITIONS D'EXERCICE DE L'EMPLOI Durée de la semaine : 35 heures par semaine (temps partiel à 80% discutable) Date du début de l'emploi : dès que possible - Type de contrat : CDI Salaire : À partir du groupe C, coefficient minimum 285 de la convention collective ECLAT (1 986,37€ brut). Évolution au groupe D, coefficient minimum 305 (2 118,37€ brut), après une période de formation et de prise en main des missions. Conditions spécifiques d'exercice de l'emploi : Travail en équipe interne et avec des acteurs extérieurs, et travail en extérieur. Modulation du temps de travail sur l'année dans le respect de l'accord d'entreprise (aménagement des horaires en fonction des contraintes de saisonnalité des chantiers, de météo et de disponibilité des partenaires). Travail ponctuel les soirs et fréquent les weekends en saison de plantations. Véhicules associatifs partagés. Téléphone portable professionnel. Poste basé à Mognéville (55800) avec télétravail possible en partie. COMMENT CANDIDATER ? Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature par écrit (lettre de motivation, curriculum vitae, éventuellement exemples de projets déjà conduits) à l'adresse du Président et de la Directrice pour le 1er juin 2024 : Président : M. Kévin VAN LANDEGHEM - president@meusenature.fr Directrice : Mme COCHET Pauline - p.cochet@meusenature.fr - 07 88 23 93 17
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Horaires annualisables
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1986 Euros sur 12 mois
- Mobile
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents agronomie Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents environnement aménagement Cette formation est indispensable
Compétences
- Agronomie / EnvironnementCette compétence est indispensable
- Aménagement paysagerCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'actionCette compétence est indispensable
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Socio-économie
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
MEUSE NATURE ENVIRONNEMENT
6 à 9 salariés
Mme Pauline COCHET
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