- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Maine-et-Loire
- Saumur
- Détail de l'offre 172WGNT
Gestionnaire administratif (H/F) 49 - SAUMUR
Offre n° 172WGNT
Gestionnaire administratif (H/F)
49 - SAUMUR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 avril 2024
Entreprise handi-bienveillante
La Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire recrute pour sa Direction de l'Environnement et des Grands Équipements Un.e Gestionnaire administratif.ve agent titulaire du cadre d'emploi des adjoints administratifs ou des rédacteurs territoriaux (à défaut CDD de 12 mois) poste à temps complet à pourvoir dès que possible La Direction de l'Environnement et des Grands Équipements regroupe divers domaines d'activité techniques, tels que l'eau et l'assainissement, la gestion des bâtiments communautaires (sportifs, culturels, économiques, touristiques.), l'environnement et la gestion des zones d'activités. Les fonctions ressources et support de ces services techniques (finances, RH, administration générale) sont assurées par le service administratif et financier, composé de 4 agents, au sein duquel, et sous la responsabilité du chef de service, vous aurez pour principale mission de préparer les instances communautaires et suivre les dossiers de subvention de la direction. Vos Missions : Pour les différents domaines, vos missions principales sont : Administration générale : - Coordonner la gestion des délibérations de la direction (recensement des sujets, finalisation des projets de délibération, notification.) et l'interface avec la Direction générale - Gérer tous les autres actes administratifs de la direction (arrêtés, décisions du Président, conventions...) - Garantir un appui administratif aux agents de la direction dans la rédaction des actes Suivi de dossiers : - Monter et assurer le suivi des dossiers de subvention de l'ensemble des services de la direction - Assurer une veille sur les subventions (appels à projet...) - Assurer le suivi administratif des dossiers de PFAC (Participation au Financement de l'Assainissement Collectif) - Venir en appui du responsable du service pour l'étude de dossiers spécifiques Secrétariat : - Assurer l'accueil physique et téléphonique du service - Gérer les agendas, organiser des réunions du service - Rédiger des courriers et compte-rendus de réunions - Assurer ponctuellement le remplacement de l'assistante de Direction en cas d'absence Ressources humaines : - Répondre aux questions des agents sur l'application du référentiel du temps de travail (horaires, congés exceptionnels. Vos Atouts et compétences De niveau BAC +2 en gestion de l'administration ou secrétariat, vous connaissez parfaitement le fonctionnement des collectivités territoriales. Vous êtes autonome, rigoureux.se et vous avez le sens de l'organisation et de la discrétion. Vous maîtrisez l'outil bureautique (writer, excel, calc) et les logiciels métiers (outlook, kolok). Vous avez d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles et savez être force de proposition. Vous avez l'esprit d'initiative et d'équipe. Vos Avantages et conditions du poste - rémunération statutaire + RIFSEEP - Prime annuelle - CNAS - Titres restaurant - Participation mutuelle (si labellisée) - Missions éligibles au télétravail Pour postuler, rendez-vous sur le site www.saumurvaldeloire.fr - rubrique - RECRUTEMENT Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) et pour les titulaires : votre dernier arrêté statutaire et votre dernier entretien annuel à l'attention de Monsieur le Président (en format PDF si possible) en indiquant obligatoirement la référence « Gest-Administrative-DEGE » dans le message
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- selon grille FPT
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétence
- outils informatiqueCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CA SAUMUR VAL DE LOIRE
1 ou 2 salariés
Mme FLORINE AMOURI
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Agent administratif service qualité (H/F)
LIMAGRAIN EUROPE - 49 - Loire-Authion
Agent administratif au cœur du service qualité au sein de notre site LIMAGRAIN EUROPE à Saint Mathurin sur Loire. Poste à pourvoir mi mai - Saisie des commandes d'analyses - suivie et enregistrement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Instructeur(ice) gestionnaire des autorisations d'urbanisme (H/F)
COMMUNE DE GENNES VAL DE LOIRE - 49 - GENNES VAL DE LOIRE
Grade : adjoint administratif ou rédacteur territorial A compter du 6 août 2024 CDD de 5 mois , Temps complet 35 h Remplacement temporaire d'un agent sur un emploi permanent suite à congé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps plein - (déjà vu)
Employé administratif / Employée administrative (H/F)
Start People - 79 - LOUZY
Embarquez avec Start People...CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Nos équipes, réparties au sein de 245 agences à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)