- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Conseiller en insertion sociale et professionnelle
- Hautes-Alpes
- Détail de l'offre 172WLHJ
Accompagnateur / Accompagnatrice socio-professionnel-le (H/F) 05 - Saint-Martin-de-Queyrières
Offre n° 172WLHJ
Accompagnateur / Accompagnatrice socio-professionnel-le (H/F)
05 - Saint-Martin-de-Queyrières - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 avril 2024
MISSIONS GENERALES - Réaliser les recrutements des salariés polyvalents qu'il.elle accompagnera - Accompagner les personnes dans l'élaboration et l'avancement de leur projet - Participer aux relations avec le réseau de partenaires locaux et institutionnels en lien avec la coordinatrice IAE - Participer à l'élaboration des stratégies IAE de l'association - Contribuer à la dynamique de groupe et aux démarches de progrès ACTIVITÉS ET TACHES RELATIVES À LA FONCTION Organiser et réaliser les recrutements - Participer au prévisionnel d'embauches des salariés - Analyser les candidatures et présélectionner les candidats - Réaliser les entretiens d'embauche avec les encadrants techniques concernés - Assurer l'interface avec le pôle administratif pour la constitution du dossier social du salarié Accompagner les salariés polyvalents dans l'élaboration et l'avancement de leur projet - Réaliser un bilan socioprofessionnel en vue d'identifier les freins à l'insertion - Définir le projet individuel avec le salarié et proposer des actions - Conseiller le salarié dans ses démarches, effectuer le suivi et proposer des axes d'évolution - Organiser et animer les réunions tripartites internes d'évaluation périodiques - Accompagner les démarches de formation en fonction des projets individuels - Participer aux réunions de suivi régulières - Organiser, quand c'est nécessaire, des entretiens tripartites avec le SP et des partenaires extérieurs - Tenir à jour les outils de suivi internes - Informer en continu et le plus tôt possible les coordinateurs des éléments à intégrer au planning Participer aux relations avec le réseau de partenaires locaux et institutionnels en lien avec la direction : - Contribuer aux relations et partenariats avec les partenaires locaux jouant un rôle dans l'accompagnement des SP. Ponctuellement, représenter auprès d'eux la structure et ses missions - Contribuer à la préparation du comité de pilotage, du dialogue de gestion, .
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1950 Euros à 2150 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personneCette compétence est indispensable
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personneCette compétence est indispensable
- Accompagner l'élaboration et la mise en oeuvre d'un projet d'orientation professionnelle
- Conduire les différents types d'entretiens utilisés en orientation professionnelle
- Guider une personne dans les démarches qu'elle a à accomplir
- Gérer une situation conflictuelle
- Structurer, synthétiser des informations
- Sélectionner des candidats pour un poste
- Travailler en équipe, en réseau
- Utiliser des logiciels spécifiques
- Utiliser les outils collaboratifs
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
Environnement et Solidarité
20 à 49 salariés
Mme MIREN KERBRAT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle
HANDIRECT 05 - 05 - BRIANCON
VOS MISSIONS GÉNÉRALES : - Déployer les composantes de l'offre de services intégrée France travail / Cap emploi, dans le cadre du Lieu Unique d'Accompagnement, en lien avec les équipes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE D'INSERTION PROFESSIONNELLE (17h30 hebdomadaire) (H/F)
CENTRE MEDICAL RHONE AZUR - 05 - BRIANCON
L'UGECAM PACA et Corse recrute un Chargé d'Insertion Professionnelle (H/F) - pour le CPO Rhône Azur - 05100 BRIANÇON, en CDI, à temps partiel (17h30 hebdomadaire). L'ORGANISME : L'UGECAM PACA Et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
CONSEILLER(E) EMPLOI ACCOMPAGNEMENT F/H Briançon (H/F)
pôle emploi - DR Provence-Cote d'Azur - 05 - BRIANCON
Missions: Au sein d'une agence France Travail, vous devrez : - Accueillir, informer et orienter le demandeur d'emploi - Informer, de manière personnalisée le demandeur d'emploi sur l'offre de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)