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Assistant commercial Gaz (H/F) 23 - LA SOUTERRAINE
Offre n° 172WMBR
Assistant commercial Gaz (H/F)
23 - LA SOUTERRAINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 avril 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Rattaché(e) au Responsable Commercial Gaz Naturel, l'assistant administratif et commercial H/F assure les tâches polyvalentes d'assistance commerciale, administratives et achats-logistique pour l'Activité Gaz Naturel. Point de contact pour Picoty Gaz, il/elle traite les demandes du Prospect/Client et assure le renouvellement du portefeuille clients. Vos missions : 1. Assistance commerciale : - Recueillir les données administratives nécessaires à la préparation des propositions commerciales et des contrats auprès des Prospects/Clients, des partenaires et du GRD ; - Assister les commerciaux gaz naturel pour la collecte des données commerciales. Il/Elle est habilité(e) à rentrer en contact téléphonique avec les Prospects/Clients, voire leur adresser des courriels, courriers ou fax ; - Effectuer la demande d'établissement de la notation financière du prospect et tient compte du résultat dans la demande de cotation ; si nécessaire informe le commercial gaz naturel des actions particulières à mener. Valide la marge commerciale ; - Effectuer les demandes auprès du Service Achats-Logistique en fonction des paramètres du point de livraison et tient compte du résultat dans la demande de cotation ; - Envoyer selon les cas la proposition soit directement au prospect, soit au commercial gaz naturel, soit aux partenaires et assurer la phrase de négociation afin de conclure la vente ; - Assurer le renouvellement des contrats de nos clients (envoi de la proposition, négociation) - Informer, sur instruction du Responsable Commercial Gaz, les services concernés (Comptabilité, Facturation, Recouvrement, Achats-Logistique, etc.) du déroulement des négociations ; - Assurer l'archivage de l'ensemble des documents et courriers émis et reçus pendant l'ensemble du processus ; - Réaliser des actions de prospection téléphonique pour conquérir de nouvelles parts de marché et augmenter le chiffre d'affaires ; - Réceptionner par courriel les conditions particulières paraphées et signées, les conditions générales paraphées et signées, le mandat de prélèvement SEPA et le RIB ; - Réceptionner les demandes commerciales des Prospects/Clients et les transmet aux services compétents ou renseigner selon le degré de la demande (informations sur les offres commerciales, etc.) ; - Gérer les appels entrants et sortants, les courriels et les demandes de propositions commerciales. 2. Assistance administrative et achats-logistique : - Vérifier la conformité des éléments contractuels paraphés et signés par le client et les transmets au service ADV ; - Assurer l'archivage des informations contractuelles Clients sous format numérique ; - Réceptionner les demandes achats-logistique et administratives des Clients et les transmettre aux services compétents ou renseigner selon le degré de la demande (suivi de contrat, modification administrative, demande d'intervention technique, etc.) ; - Vérifier l'adéquation des consommations des clients avec leurs prévisions et alerter le Responsable commercial si nécessaire pour définir l'action commerciale à entreprendre ; - Relancer les prélèvements SEPA non réceptionnés ; - Collaborer avec les autres services de la société afin de garantie la satisfaction client. 3. Assistance générale et secrétariat : - Produire tous documents (présentations, courriers, dossiers, fax, comptes rendus, etc.) à la demande des Responsables de l'Activité Gaz Naturel ; - Émettre et réceptionner les appels.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000 Euros à 32000 Euros sur 13 mois
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - EXPERIENCE FORTEMENT SOUHAITEECette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents gestion relation client - BTS NEGOCIATION RELATION CLIENT Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents commerce - DUT TECHNIQUES DE COMMERCIALISATION Cette formation est indispensable
Compétences
- BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d’ingénieur, etc
- DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc
- Développer et fidéliser la relation client
- Goût de la prospection téléphonique
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Techniques commerciales
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de combustibles et de produits annexes
Entreprise
PICOTY
100 à 199 salariés
La société PICOTY est une société familiale Creusoise, spécialisée dans l'importation, le stockage et la vente de produits pétroliers, le négoce et la distribution de produits combustibles, de lubrifiants de haute technologie. Elle exploite plus de 350 stations-service sous la marque AVIA. Cette société centenaire compte environ 1300 salariés, répartis sur 28 filiales, le siège étant situé à La Souterraine, puis les dépôts à La Rochelle, Ambarès et Lagrave et enfin Lorient.
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