Secrétaire comptable Bâtiment (H/F) 63 - CEBAZAT
Offre n° 172WTJR
Secrétaire comptable Bâtiment (H/F)
63 - CEBAZAT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2024
Vous travaillerez en autonomie dans un bureau tout équipé de 12m² très lumineux au Brézet, derrière le centre commercial Nacarat. La société a besoin de vous pour réaliser les tâches administratives suivantes: - Répondre aux appels téléphoniques, - Répondre au SMS, courriels, WhatsApp, - Assurer la communication entre les équipes (demande d'intervention ou message de la direction) - Prendre les rendez-vous clients (Relevés Techniques, demande d'intervention, début et fin de chantier) en gérant plusieurs plannings, - Répondre aux demandes d'informations de la clientèle, des partenaires et fournisseurs, - Rédiger des documents commerciaux via un logiciel de gestion commercial, - Demander des attestations fiscales (TVA réduite), - Aider à réaliser des dossiers techniques pour les projets importants, - Réaliser des dossiers de demande de primes à l'état, - Réaliser des commandes auprès des fournisseurs (via plateforme ou en agence), - Réaliser le classement de tous les documents destinés à la comptabilité, - Réaliser un archivage numérique et papier, quotidien, de tous les documents de la société, - Créer et tenir à jour une base de données clients, - Créer des tableaux et saisir des données servant à analyser l'activité de la société, - Réaliser le pointage des factures émises réglées par les clients et effectuer les relances, - Rédiger et envoyer des documents destinés aux salariés ; avertissement, mise en demeure, justifications d'absences, convocation à un entretien, licenciement, - Saisir des heures effectuées et rapprochement avec les heures vendues, - Créer des power point et supports pour les réunions internes, - Participer au suivi de chantier au quotidien, - Rédiger des offres d'emploi auprès des partenaires sociaux, - Participer aux entretiens d'embauche, - Rédiger des contrats de travail (modèles internes déjà établis), - Envoyer au service RH du cabinet comptable les documents relatifs aux salariés, - Participer au développement de la société en apportant vos améliorations. Les logiciels utilisés : - Excel, Word, Power Point, - Batigest Connect, - Edge, - Mobile connecté de Microsoft, - WhatsApp Business, - Outlook nouvelle version, - OneNote, - Adobe Acrobat et Adobe Sign. Bien que vous travaillerez régulièrement seul(e) dans le bureau, vous faites partie de l'équipe et votre travail est essentiel à la bonne santé de la société. Votre autonomie dans les tâches courantes permet au dirigeant d'accorder l'attention nécessaire à la production et à la réalisation de projets. Nous recherchons quelqu'un d'appliqué(e) dans son travail, qui va occuper le poste à long terme ainsi que suivre le développement de la société.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900 Euros à 2100 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Choisir le taux de TVA à appliquerCette compétence est indispensable
- Saisir un devis structuréCette compétence est indispensable
- Savoir s'auto contrôlerCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Collecter les éléments d'activité du personnel
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Gestion administrative du courrier
- Réaliser des opérations comptables
- Structurer, synthétiser des informations
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de persévérance
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Travaux d'installation d'eau et de gaz en tous locaux
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