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- Détail de l'offre 172XFNP
Coordinateur/trice général(e) (H/F) 49 - NOYANT VILLAGES
Offre n° 172XFNP
Coordinateur/trice général(e) (H/F)
49 - NOYANT VILLAGES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2024
Le/La coordinateur/ trice met en oeuvre la politique de l'association et le programme d'actions qui en découle, et assure la gestion de l'ensemble des ressources humaines, financières matérielles dans le cadre des orientations définies par le conseil d'administration et sous l'autorité du Président. Elle/Il est garant du bon fonctionnement de l'association ainsi que du projet associatif. Participe à titre consultatif aux CA et AG et selon les besoins aux commissions. Assure le développement de l'association auprès des collectivités territoriales, des entreprises et des associations Anime et coordonne l'équipe salariée et répartition des activités Elabore des actions de communication interne et externe et coordonne leur mise en place Missions spécifiques : - Préparer et monter des dossiers, comme aide à la décision pour le C.A - Assurer le suivi des conventions avec les financeurs - Être garant du bon fonctionnement des procédures - Assurer l'équilibre financier de l'association, aider par une comptable et en lien avec un cabinet d'expertise comptable, dans le respect du projet associatif - Assurer le développement de l'action économique de la structure (mise en place d'une stratégie de communication) - Surveiller les opportunités de projets novateurs en lien avec les territoires - Assurer le suivi budgétaire de l'association - Construire les budgets prévisionnels et la rédaction du rapport financier annuel - Animer et coordonner l'équipe salariée (permanents)répartition des activités - Animation des réunions d'équipe - Elaborer des actions de communication interne et externe et coordonner leur mise en œuvre - Assurer le développement de l'association auprès des collectivités territoriales, des entreprises et des particuliers. Savoirs : - Connaissance du milieu associatif - Connaissance des réseaux d'acteurs - Connaissance en gestion administrative, financière et comptable d'une association - Compétence de base sur la fonction commerciale et sur les marchés publics - Doté d'excellentes qualités relationnelles basées sur la bienveillance et le dialogue, - Assurer la bonne gestion de l'association dans une direction collaboratrice Savoirs être - Aptitude au travail en équipe - Force de proposition et esprit d'initiative - Aisance dans la communication écrite et orale - Aptitude relationnelle - Rigueur, méthode, autonomie dans l'organisation de son travail - Capacité à porter les valeurs de l'association Compétences : - Expérience exigée en encadrement d'équipe - Expérience significative souhaitée dans la coordination d'une association - Expérience dans le champ de l'insertion ou du social serait appréciée - Niveau bac +2/3 avec expérience significative - Permis B avec véhicule
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2760 Euros sur 12 mois
- Mobile
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur poste identiqueCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Communiquer sur les résultats, évolutions et enjeux de l'activité à des partenaires
- Définir la politique et les orientations générales d'une organisation
- Piloter une activité
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Entreprise
solutivemploi
50 à 99 salariés
L'association SOLUTIV EMPLOI, structure d'insertion gérant deux activités, (association intermédiaire, chantier d'insertion) avec 6 professionnels, dont le siège social est à Noyant Villages , et a une antenne sur Longué-Jumelles. M. Lemarchand Daniel
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