- Accueil France Travail
- Emploi
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 172XHPQ
Assistant commercial et de direction (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 172XHPQ
Assistant commercial et de direction (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 avril 2024
Cabinet de courtage de vin basé à Montpellier, Murphy Wine Company, met en relation les producteurs de vins, les négociants et les importateurs. Murphy Wine Company possède des bureaux en Californie, en Afrique du Sud, ainsi qu'un bureau associé en Australie. La société assure également une présence en Espagne, en Italie, au Chili, et Nouvelle-Zélande. La structure - à taille humaine (effectif 7 personnes en France) - a développé une expertise métier reconnue sur son secteur offrant une large gamme de services et de conseils au niveau légal, douanier, appellations et logistique. Murphy Wine Company recherche son assistant commercial et de direction bilingue anglais (H/F), le poste est basé à Montpellier. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Dirigeant de la structure qui est également Directeur Commercial. Vos missions principales sont : Apporter une assistance au quotidien au Dirigeant Prendre en charge l'assistance commerciale - ADV - logistique Assurer en amont la préparation, le suivi des dossiers et des projets de Direction en lien avec la Responsable Administrative et Financière Les activités principales consistent à : Gérer de manière proactive l'emploi du temps, les RDV, les déplacements, les salons professionnels en France et à l'international Assurer l'interface avec les producteurs et les acheteurs de vins, les parties prenantes internes/externes Gérer la relation clients : de la compréhension du besoin, l'envoi des propositions, la rédaction des contrats, la saisie des commandes jusqu'à l'enlèvement et la facturation Assurer le suivi logistique des chargements : ordres de chargement, documents de transport et des documents export Mettre à jour la base de données interne Prendre en charge le suivi en propre de certains projets de Direction : informatique, gestion, finances, juridique, logistique. Participer au collectif et assurer un rôle de backup auprès de l'équipe De formation supérieure en Gestion, Administration des Affaires ou dans un domaine connexe, vous venez compléter une équipe de professionnels passionnés. Vous êtes riche d'une expérience construite en tant qu'Assistant.e de Direction dans un contexte de travail international où l'anglais est votre langue de travail. Vous êtes autonome et à l'aise sur des dossiers demandant rigueur, organisation, discrétion, capacité d'anticipation et d'adaptation. Vous êtes reconnu(e) pour : - Votre niveau bilingue en anglais - Votre intérêt pour la gestion administrative, commerciale et logistique - Votre excellent relationnel avec le sens du service et du client - Votre capacité à travailler en équipe et à interagir avec des contacts de tous niveaux La maîtrise du pack office (notamment Excel) et l'utilisation d'un outil CRM sont un prérequis. Votre connaissance du secteur du vin serait un plus. Nous vous proposons : Un CDI de 39h du lundi au vendredi (8h00 17h00) Une formation interne à nos process, nos offres et notre marché ; Une entreprise à dimension humaine (7 personnes) avec des projets ambitieux ; Une « Culture Service » forte qui favorise l'initiative dans un cadre « collaboratif » ; Un fil conducteur : « les solutions apportées aux clients » ; Un management de proximité ; Un environnement de travail international. Avantages complémentaires : Tickets restaurants Mutuelle santé prise en charge par l'employeur Accord intéressement Plan épargne retraite et retraite supplémentaire
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- En fonction de l'exp et profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Anglais techniqueCette compétence est indispensable
- Assister aux réunions internes, participer à des événements professionnelsCette compétence est indispensable
- BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d’ingénieur, etcCette compétence est indispensable
- BUT spécialité gestion administrative et commerciale des organisations parcours management commercial et marketing omnicanal Cette compétence est indispensable
- DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etcCette compétence est indispensable
- Développer l'esprit d'équipeCette compétence est indispensable
- Favoriser l'entente, la communication et relayer les informationsCette compétence est indispensable
- Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etcCette compétence est indispensable
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)Cette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Commercial terrain H/F
EMBALUX - 34 - MAUGUIO
Vous serez chargé(e) de prospecter et développer la clientèle de l'entreprise spécialisée dans les emballages (cartons, adhésifs...etc). Les horaires et jours de travail sont à négocier et à adapter...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL 34 (H/F)
EUROFEU SOLUTIONS - 34 - Montpellier
Rattaché(e) au Chef d'agence de Montpellier (34), vous êtes notre atout dans l'efficacité auprès de nos clients. Intégré(e) au sein de notre équipe (techniciens SAV, commerciaux et experts), vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire commercial / commerciale
INSTITUT DES METIERS NETWORK - 34 - MONTPELLIER
DANS LE CADRE D UN CONTRAT EN ALTERNANCE DE 12 MOIS LE CENTRE DE FORMATION IDMN 0 LATTES RECHERCHE POUR L UN DE SES PARTENAIRES, une ou un Secrétaire administratif et commercial / Secrétaire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Commercial / Commerciale (H/F)
34 - LUNEL VIEL
Vous travaillerez au sein d'une entreprise fonctionnant sur le principe de l'économie circulaire. Vous serez en relation avec des professionnels (principalement des Brasseurs) pour promouvoir et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
34 - MONTPELLIER
Entreprise dans le domaine de l'électronique et l'assistance technique recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) Vos missions seront les suivantes : - Assurer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
RANDSTAD - 34 - GIGEAN
Vous avez pour missions de : - saisir les commandes, les factures - organiser ou réaliser la gestion des contrats de vente depuis la réception des commandes jusqu'à la livraison des produits chez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial en alternance H/F (H/F)
ATHENA BS - 34 - Montpellier
Athena BS recrute pour une de ses entreprises partenaires spécialisée dans les énergies renouvelables. Forts d'une expérience et d'une expertise dans le domaine, nous sommes à la recherche d'un(e)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'Appels d'Offres (H/F)
POTENTIEL HUMAIN - 34 - VILLENEUVE LES MAGUELONE
Notre ambition chez Potentiel Humain : vous aider à trouver l'entreprise et le poste de vos rêves ! Nous sommes une agence de recrutement et d'intérim spécialisée dans les métiers de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Vendeur de panneaux solaires H/F (H/F)
GIMA INTERIM - 34 - TEYRAN
Nous recherchons un vendeur de pièces détachables et de panneaux solaires H/F qui sera en charge de : -L'accueil des clients au téléphone et au magasin. - La transmission des messages aux personnes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) dans la presse professionnelle (H/F)
PRESSAGRIMED - 34 - LATTES
La société Pressagrimed édite, dans le secteur de la presse professionnelle, des hebdomadaires principalement à destination des chefs d'exploitation agricole. Elle recrute un(e) assistant(e)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)