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- Détail de l'offre 172XMFH
Agent d'accueil, d'état civil et services à la population (H/F) 73 - BRIDES LES BAINS
Offre n° 172XMFH
Agent d'accueil, d'état civil et services à la population (H/F)
73 - BRIDES LES BAINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 avril 2024
Au cœur de la Tarentaise, dans le département de la Savoie, station de ski située à la porte d'entrée du domaine des trois Vallées et ville thermale leader dans son domaine, Brides-les-Bains est un territoire dynamique dont l'activité touristique s'étend près de 11 mois par an. La Mairie de Brides-les-Bains recherche un agent d'accueil et d'état civil et services à la population. Missions : Sous l'autorité du Directeur Général des services, l'agent d'accueil et d'état civil a pour rôle principale d'accueillir, de renseigner et d'orienter le public. Il a également pour rôle de garantir la mise à disposition des services à la population, notamment dans le cadre des actes liés aux domaines de l'état civil dont il a la charge. Accueil du public - Au niveau physique dans la zone d'accueil - Au niveau téléphonique - Gestion du courrier départ et arrivée Etat Civil - Réceptionner les déclarations - Assurer la tenue administrative des registres d'Etat Civil - Attestation d'accueil Gestion administrative du cimetière - Délivrance et suivi des concessions Elections - Mise à jour des listes électorales (inscription, radiation et changement d'adresse) - Préparation des scrutins, suivi du déroulement et participation au dépouillement - Recensement citoyen Affaires scolaires - Gérer les inscriptions scolaires - Gérer les inscriptions et les refacturations des frais de scolarité et frais cantine Gestion des formalités administratives courantes - Gestion et mise à jour de l'affichage de la Mairie - Gestion de l'archivage du service Services à la population - CCAS - Caisse des écoles - Conseil municipal des enfants - Suivi et Mise en place des projets sociaux Assurer la suppléance au sein de l'équipe - Flexibilité pendant les périodes de congés remplacement à l'Agence Postale Profils recherchés : Savoir faire - Maîtrise des techniques d'accueil du public - Bonnes connaissances dans les domaines de l'état civil et du social - Maîtrise des logiciels de bureautique et messagerie (Word, Excel, Outlook...) - Connaissance du logiciel Berger Levraut serait un plus Savoir être - Avoir le sens du contact, amabilité, qualité d'écoute et de dialogue - Avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) - Autonomie - Polyvalence - Expérience similaire souhaitée
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- statutaire + régi
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Analyser la situation et les besoins de la personne
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
20 à 49 salariés
Mme CHRISTELLE EYNARD-VERRAT
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