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UN / UNE RESPONSABLE URBANISME FONCIER (H/F) 05 - GUILLESTRE
Offre n° 172XNWX
UN / UNE RESPONSABLE URBANISME FONCIER (H/F)
05 - GUILLESTRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 avril 2024
Vous êtes à la recherche d'un poste en urbanisme /aménagement du territoire alliant instruction d'autorisation du sol, planification et politique foncière et projet d'habitat, le tout au service d'une commune dynamique et ambitieuse, le poste de Responsable urbanisme/foncier/juridique de Guillestre vous correspond. Charmante commune touristique des Hautes-Alpes de 2500 habitants, Guillestre est une ville attachante forte de son tissu associatif, culturel et sportif, attentive à la préservation de son cadre de vie, à la qualité de vie de ses habitants et engagée dans la transition énergétique. La commune propose une gamme très complète de services aux usagers : crèche, centre de loisirs, écoles, collège, médiathèque, piscine estivale et cinéma. La mairie de Guillestre comprend 60 agents répartis en 3 pôles, vous serez sous la responsabilité de la Directrice de pôle cadre de vie, vous exercerez les missions suivantes MISSIONS : Instruction droit du sol - Instruire les demandes simples (CU, DP, AT...) d'autorisation du droit des sols selon le code de l'urbanisme et le PLU de la commune, - Accueillir et conseiller les pétitionnaires, les accompagner pour leur dépôt de dossier, - Enregistrer et transmettre les demandes aux services instructeurs, - Traiter les DIA, les procédures de classement/déclassement et les renseignements d'urbanisme (numérotage, alignement, péril.), - Être en relation avec les partenaires institutionnels : DDT, ABF, SDIS, ASA des canaux, EPCI, office notariale. Planification - Gestion foncière et domaniale - Suivre l'évolution du PLU adopté le 22/01/2020, - Faire une veille sur les opportunités foncières de la commune en lien avec les projets agricoles (SAFER) et d'habitat, - Gérer les échanges avec les promoteurs, aménageurs et porteurs de projets, - Piloter et conduire les procédures de cessions, rétrocessions et d'acquisitions foncières, - Organiser la CIDD annuelle et les commissions urbanisme, Amélioration de l'habitat - Suivre et instruire les demandes de subvention « solaire bois » et « façade toiture », - Suivre les dossiers de mise en sécurité des logements (péril), Organisation des missions au sein de la mairie - Travailler en transversalité avec la direction générale, les services techniques, la régie de l'eau et la police municipale, le service habitat/aménagement, - Suivre, en étroite collaboration avec le Conseil juridique de la commune, les contentieux en lien avec l'urbanisme. PROFIL RECHERCHE - Connaissance en termes de droit de l'urbanisme, code de l'environnement, réglementation ERP, - Connaissance et utilisation du SIG, - Maitrise des procédures d'urbanisme réglementaire et d'aménagement, - Connaissances sur l'environnement et le fonctionnement des collectivités territoriales, - Sens du service public, rigueur, autonomie, anticipation, sens de l'écoute, disponibilité, - Capacités rédactionnelles, relationnelles et organisationnelles. CONDITIONS D'EMBAUCHE : - Poste à pourvoir au plus tôt - Poste permanent (mutation) ou CDD 1 an renouvelable. Poste à temps complet. Catégorie B ou C selon profil - Rémunération statutaire + IFSE + CIA + titres restaurants + participations mutuelle et maintien de salaire. Adresser lettre de candidature et CV avant le 17 mai 2024 Par courrier à Madame le Maire, Mairie 05600 GUILLESTRE Ou par mail : servicedupersonnel@villedeguillestre.fr et cadredevie@villedeguillestre.fr
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000 Euros sur 12 mois
- rémunération statutaire+TR
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - avec les compétences demandées
Compétences
- Capacités rédactionnellesCette compétence est indispensable
- connaissance des collectivités territorialesCette compétence est indispensable
- Connaissance et utilisation du SIGCette compétence est indispensable
- droit de l'urbanisme, réglementation ERPCette compétence est indispensable
- Maitrise des procédures d'urbanisme réglementaire Cette compétence est indispensable
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Apporter un appui à des partenaires institutionnels
- Conseiller une organisation, une structure
- Droit des collectivités locales
- Politiques publiques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
20 à 49 salariés
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